Le départ, partie 6

Une lueur d’espoir ainsi qu’une étincelle rejaillie dans les yeux de Doggett qui ne se fait pas prier par Skinner pour aller directement les voir à l’hôpital. Doggett veut exprimer à Skinner un grand ouf de soulagement et qu’il est content qu’aucune des deux femmes soit mortes, mais il ne le fait pas. Ses lèvres sont bloquées par l’émotion et la joie qu’il éprouve de revoir Monica en vie.

Skinner aussi est content et ravie de revoir Scully et Reyes en vie évidemment. Ils filent à toute allure vers la voiture puis dans les rues de la ville. Jamais ils auraient roulé si vite pour aller vers un hôpital si c'était pour une prise de sang pour un examen de routine les concernant. Mais là, Skinner au volant et pied au plancher avec Doggett à ses côtés très nerveux et anxieux n'a plus qu'une chose en tête retrouver Scully et Reyes. Même les feux rouge, ils les brûlent tous tellement ils sont pressés d'arriver. Ils ont de la chance de ne pas avoir ni de causer un accident de rouler d'une telle façon si brusque et si folle. Au bout de quelques minutes l'hôpital est en vue.

Hôpital du conté de Washington - 12 H 40 PM.
Doggett et Skinner rentrent dans la chambre où se reposent Scully et Reyes. Elles se sont assoupies, et sont entrain de récupérer des forces. À part quelques hématomes présents sur leur corps, elles n’ont aucune autre marque extérieure et paraissent en bonne santé, mais complètement épuisées. Doggett prend alors une chaise et s’assoit près de Reyes.

Le visage de Reyes endormi est si paisible par rapport à celui de Doggett qui est très tendu et il a du mal à contenir ses émotions. Doucement, il prend la main de Monica et de l’autre, Doggett lui caresse le visage. Reyes ouvrit lentement les yeux et regarde Doggett fixement, ils se sourient.

De son coté, Skinner s’assit aux cotés de Scully et elle aussi ouvrit les yeux. Scully ne dormait pas, elle se reposait en essayant de vider sa pensée de ses images atroces dû à ce second enlèvement qu'elle venait de subir.

Toutes les deux savent qu’elles ne sont plus dans le vaisseau des extraterrestres. Les médecins leur ont dit un peu plus tôt qu’elles sont sortie d’affaire et qu’elles sont dans un hôpital. Lorsque les médecins leur ont demandé d’où elles venaient, elles ont préféré dire qu’elles ne se souviennent plus de rien. C'est plus pratique de faire semblant d'être amnésique. Plutôt que d’attirer le regard incrédule des autres sur elles, Scully et Reyes préfèrent rester seule et ne souhaitent pas être encore enfermées, mais cette fois dans un hôpital psychiatrique. Qu'est-ce que les médecins aurai penser en entendant l'histoire de Scully et de Reyes à propos des d'enlèvements, des ovnis et des extraterrestres ? Non, il est préférable de se taire et de rien dire à ce sujet. Elles savent très bien que si elles en disent trop sur ce qu'elles ont vu, elles seraient interroger sans fin. Scully et Reyes connaissent bien les méthodes peu orthodoxe qui sont utilisées pour faire parler des personnes récalcitrante. Elles ont déjà vu, dans certaines enquêtes précédentes, comment les services spéciaux s'y prenaient et n'avaient pas de tout envie de connaître de même sort. Donc, elles ont parlé vaguement aux médecins qu'elles ont eu un genre d'accident de la route et qu'elles ne se souviennent plus de rien d'autre pour l'instant. Les pertes de mémoires sont courant dans les accidents et les médecins ont cru ce qu’elles ont dit surtout après qu'ils aient vérifié qu’elles venaient bien du FBI. Donc elles se sont retrouvées dans cette chambre calme où elles peuvent enfin se reposer.

Doggett et Skinner demandent à Scully et Reyes si elles se souviennent de quelque chose. Leurs yeux se reprirent de terreurs et de larmes. Elles refusent d'en parler, c'est trop tôt, même avec Skinner et Doggett. Elles leurs disent seulement et simplement que c’est s’en doute l’expérience la plus atroce de leur existence et pour Scully c’est la deuxième fois. D’éprouver ces tests extraterrestres pour la seconde fois, Scully ne pense pas que cela lui arriverait. Scully est en colère envers Skinner qui l'a mise sur une affaire pareille, mais elle ne lui en parlera pas, elle s'expliquerait un autre jour avec lui et en temps voulu.

Scully est aussi heureuse en même temps d'être en sécurité à nouveau sur terre, loin de tout ce qu’elle a vécu dans ce vaisseau extraterrestre. Doggett écoute Scully puis Reyes raconter que plus jamais elles ne veulent être confronter à une chose pareille. Doggett propose à Reyes de chercher et de combattre pour se venger de ce que ces extraterrestres lui ont fait subir. Reyes aussi a la ferme intention de les traquer et de les attraper jusqu’au dernier. Reyes a un tempérament de feu et une sacré caractère aussi. Elle accepte tout de suite l’offre de Doggett sans discuter. Après quelques instants, Doggett avoue aussi à Reyes qu’il l’aime beaucoup plus qu'il ne lui avait dit. C'est pas un amour entre frère et sœur, et c'est plus qu'une amitié que Doggett veut. Il souhaite faire parti de sa vie et vivre avec elle. Uni donc au travail comme dans la vie. Doggett lui a enfin dit ce qu’il éprouvait à Reyes, il a perdu un fils autrefois et ne veut pas la perdre Monica Reyes. Doggett lui dit tout ce qu’il a vécu pendant l’enlèvement de Reyes, ses peurs, ses craintes, il lui déballe tout ce qu’il a dans le cœur depuis qu’il l’a rencontré ainsi que ses véritables sentiments pour elle. Reyes l’avait soutenu à la mort de son fils et fait remonter la pente dans laquelle il s'est engagé.

À cette époque, Doggett ne pensait plus qu'à une chose, retrouver son fils… et comme il était mort, il pensait tout simplement à prendre son arme de service et se flanquer une balle dans la tête. Reyes a réussi à l'en dissuader. Il s'est raccroché à elle comme à une bouée de sauvetage. Maintenant, c’est à son tour de la protéger, de la soutenir dans cette épreuve et de l’aimer. Après quelques instants, Doggett s’arrête de parler, il baisse la tête et s’excuse auprès de Reyes de ce qu’il vient de dire.

Doggett se rend compte que Reyes l’écoutait, c’est ses sentiments à lui et peut-être pas les siens, alors il reprit son air grave et impartial en espérant qu’elle n’a pas entendu ou qu'il plaisantait. Reyes le regarde silencieusement puis elle lui relève la tête avec sa main si douce. Reyes sourit et lui dit ce que le cœur de Doggett voulait entendre. Elle l’aime aussi, après ce séjour passé dans les griffes de ses extraterrestres, Reyes aussi a changé de point de vue sur Doggett. Reyes aussi éprouve quelque chose pour lui, mais n’a jamais osé lui dire de peur de le froisser. Cette fois-ci Doggett a fait le premier pas et Reyes l’attendait depuis longtemps. Elle lui répond qu'elle est d'accord et qu'elle aussi souhaite vivre avec lui. Doggett laisse alors enfin tomber le masque de tristesse de son visage, il sourit à nouveau. Ils sont si heureux que Reyes pense exactement la même chose que lui. Ils s'échangent pleins de sentiment à travers leur yeux étincelants de bonheur. Ils discuteront plus tard lorsqu'ils seront seul. Le travail avant tout. Ils se prennent les mains et Doggett demande à Skinner de reprendre cette affaire de Harry Farrell et d’essayer d’élucider le mystère de ses enlèvements.

Skinner acquiesce de la tête et il regarde Scully qui lui dit qu'elle aussi venait de prendre une décision importante. Cette fois-ci, sa décision est prise, Scully souhaite et veut partir définitivement du FBI. Elle n'attend pas l'été pour partir comme elle l'a prévue, elle veut quitter son travail immédiatement. Skinner n’est pas trop surpris par les propos de Scully après ce qu’elle venait de subir. Skinner lui répond d’attendre quelques jours avant de prendre la décision finale de partir ou de rester. Skinner sait qu'elle partirait bientôt, mais il ne voulait pas qu'elle prenne sa décision trop hâtivement Sur les conseilles de Skinner, Scully accepte d’y réfléchir encore un peu. Skinner ressort de la chambre et en partant croise Maggie Scully et William dans le couloir. Maggie va voir sa fille et Skinner ne la retient pas.

Doggett et Reyes discutent ensemble de leur vie futur et aussi de leur travail tandis que Maggie Scully entre dans la pièce. Le visage de Dana Scully ne met à rayonner de bonheur en voyant sa mère et son fils. William lui avait énormément manqué et elle se met à le couvrir de câlins. Maggie aussi est heureuse de pouvoir revoir sa fille en vie. Elles ont toutes les deux les larmes aux yeux. Plus jamais elle serait séparée de son fils, Dana l'a décidé et sa mère approuve sa décision. Elles restent aussi de longues minutes à discuter de l'avenir et du futur. Dana ne veut plus qu'une chose rendre son fils heureux et lui procurer une vie saine et au calme loin de toute cette pression qu'elle a subit depuis quelque temps.

Maggie est à nouveau d'accord avec Dana, elle soutient sa fille envers et contre tous, elle la surprotége maintenant. Dana Scully et Monica Reyes sont encore fatiguées et Maggie décide de les laisser se reposer. Elle prend William dans ses bras et promet de revenir le lendemain. Doggett fait pareil et prend congé.

Le Départ, partie 7
Fermer cette fenêtre