Le départ, partie 7

Lorsqu'elles se retrouvent seules, Reyes craque littéralement en larme. Scully lui demande pourquoi et Reyes lui dit alors qu'elle vient de réaliser que les extraterrestres lui ont prélevé ses deux ovaires pendant son enlèvement, donc impossible d'avoir des enfants désormais et c'est cela qui l'a rendu très triste. Reyes aurait tellement voulu avoir un fils elle aussi. Scully essaie de lui remonter le moral en lui disant que tout n'est pas perdu. Dana a aussi cru qu'elle n'aurait jamais d'enfant et William est là maintenant. Un vrai miracle et un vrai cadeau de ciel. Scully dit à Reyes que si c'est arrivé à elle et bien ça peu aussi lui arriver. Il faut croire en la chance et en l'espoir d'avoir un jour un enfant et alors ça marchera. Reyes remercie Scully de ses encouragements et reprit courage, puis elles décident de se reposer un peu maintenant.

Bureau du Directeur adjoint Skinner – Huit jours plus tard. 9 H 00 AM.

Scully rentre dans le bureau de Skinner une lettre à la main et elle prononce les mots fatidiques

- Je démissionne…

Skinner s’en doutait déjà, il se lève de son bureau où il est assis et prend la lettre de Scully sans dire un mot. Scully alors essaie de s’expliquer.

- Je voulais vous dire mes raisons…

- Ce n’est pas la peine Dana, je les connais déjà. Vous savez que je suis votre ami et je comprends votre geste.

Scully est au bord des larmes et a du mal à cacher ses émotions. Scully veut tout lui dire, tout ce qu’elle a sur le cœur depuis longtemps ses joies, se peines, ses espoirs, sa tristesse d’être seule avec son fils, mais aucun mot ne sort de sa bouche. Elle a refoulé ses émotions au plus profond d’elle-même depuis trop longtemps. Scully sait que Skinner comprenait exactement ce qu’elle ressent. Cela fait neuf ans que Skinner est son supérieur et il a appris à la connaître. Ce n’est plus juste une relation employée et supérieur, ils sont amis et le savent pertinemment l’un comme l’autre. Ils n'ont pas besoin de grands discours entre eux, des simples regards suffisent. C’est une amitié qui s’est forgé au cours du temps et maintenant Skinner n’a plus qu’une interrogation.

- Qu’allez vous faire maintenant ?

- Pour le travail, je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire mais je m’en vais de cette ville. En premier je vais aller à Los Angeles…il faut que j’aille voir quelqu’un…

- Mulder ?

- Oui… Je dois savoir ce qu’il pense... J’en ai assez d’attendre sans but et sans raison. Lorsqu’on se sera parler et expliquer franchement je pourrai alors m’installer et commencer une nouvelle vie.

- Bonne chance Dana et quoiqu’il arrive, je serai toujours là pour vous et je resterai votre ami.

- Je sais.. Merci.

Skinner et Scully se prennent dans les bras comme des amis qui se disent au revoir et puis se séparent. Scully sort du bureau le cœur gros et Skinner la regarde partir sans un mot.

Bureau de Doggett et Reyes - 10 H AM

Scully va voir Doggett et Reyes qui travaillent déjà ensemble pour retrouver la piste de Harry Farrell. Quand Scully rentre dans la pièce Doggett et Reyes savent aussi pourquoi. Scully leur annonce aussi qu’elle vient de démissionner et qu'elle s’en va. À leur tour, les deux agents souhaitent bonne chance à Scully pour l’avenir. Doggett et Reyes la prennent aussi tour à tour dans leur bras pour lui dire au revoir.

Avec Doggett et Reyes, Scully sait que les X-Files sont entre de bonnes mains et qu'eux aussi vont continuer à chercher la vérité sur toutes les conspirations gouvernementales, extraterrestres et autres spécimens. Ses deux nouveaux agents sont capables de déjouer les plans monstrueux des nombreux conspirateurs qu’ils leur barrent leur chemin. Ils ont en eux la rage de chercher et de retrouver qui est vraiment responsable de tous ses enlèvements et peut être même de résoudre des affaires restées en suspens ou sans suite que même Scully et Mulder n'ont pu résoudre.

Doggett et Reyes sont uni dans le travail comme dans la vie. Ils ont décidé de vivre ensemble et ça va leur donner plus d’assurance car ils ne sont jamais seuls face au monde extérieur qui leur est hostile et qui n’ont qu’un but fermer définitivement les X-Files. Ils le savent, il n’y a que Skinner qui les soutiens fermement. Cela sera difficile pour eux, mais à trois ils sont bien décidés à remuer tous ses dossiers et de faire enfin éclater la vérité au jour qu’elle soit bonne au mauvaise. De toute façon, Scully en avait assez de traquer les monstres en tous genres et autres bestioles, les cachotteries des uns et des autres pour cacher la vérité aux gens, toutes ses messes basses gouvernementale etc., sa l’horripilait maintenant. Scully a assez donné de sa personne. À cause de son dangereux travail une sœur est morte et même elle a failli mourir plus d’une fois. C’est donc sans regret que Scully quitte les X-Files et le FBI.

En sortant par la porte principale du grand building que constituait le FBI, Scully s’arrête un moment pour l’observer. C’est vrai elle n’a jamais eu le temps de le regarder ce grand immeuble ni les alentours d’ailleurs. Neuf ans qu’elle a été enfermée dans un minuscule bureau de sous-sol, pratiquement une décennie, cela fait beaucoup de temps. Scully reprend vie en voyant les arbres verdoyants et les quelques fleurs qui ornent la pelouse de son ex lieu de travail. Elle sent l’air lui caresser les joues et après quelques minutes et une grande inspiration elle se décide à partir.

Los Angeles - une semaine après - 7 H PM

Le taxi vient de déposer Scully et William devant la maison de Mulder qui se trouve au bord de la mer. Scully porte dans un bras William et de l’autre, un sac de voyage remplit jusqu’à rebord. Scully ne sait pas si Mulder est là et même comment elle serait reçue. Ils ne se sont pas vus depuis plusieurs mois maintenant et les seuls liens qu’ils les unissent encore c’était Internet par lequel ils s’échangeaient des e mails.

Scully scrute le cartier où vit Mulder maintenant, elle se rend compte que c’est très calme et très bien entretenu, tous ses voisins ont des buissons ornementaux sur leur pelouse. Un voisin a un buisson en forme de dauphin, l’autre en forme de colombe, chacun avec des jolies structures personnalisées et pleins de fleurs. Scully s’avance et après une minute se décide à sonner.

Personne n’en sortit. Scully fait alors le tour de la maison qui est plus grande qu’elle ne le pensait. C’est en fait une jolie villa très bien entretenue au mur tout blanc avec piscine, grand jardin, belle terrasse avec vue sur la mer et aussi un accès direct à grande plage de sable fin qui s’étend sur des kilomètres. Plein de fleurs ici aussi et des arbres taillés sont aussi présent dans sa propriété et Scully est très surprise de voir un petit paradis. L’appartement de Mulder était si bordélique et à peine rangée se souvenait-elle. Ici, c’est tout le contraire, c’est soigné et entretenu, rien ne traîne en tout cas hors de la villa. Scully arrive sur la terrasse où est assis dans un fauteuil Mulder qui contemple l’horizon, songeur comme à son habitude.

Scully croit se revoir dans son rêve qu’elle a fait lors qu’elle était sur ce vaisseau extraterrestre. Elle se rappelle de la même petite brise légère qui soufflait et du soleil couchant. Son rêve est peut-être prémonitoire se dit-elle, mais elle ne dit aucun mot. Elle regarde Mulder qu’il ne l’a pas vu et pose William et son sac à terre. William ne marche pas encore, mais il a déjà un certain talent pour ramper et se déplacer à quatre pattes. Tandis que William s’avance vers cet inconnu, il faut dire que le fils de Scully n’a vu Mulder qu’une fois et il est trop petit pour ce souvenir de lui. William n’est pas ce genre de bébé peureux, au contraire, il va de l’avant et n’a aucune crainte d’être en contact avec de nouvelle personne.

Scully regarde William s’avancer vers Mulder et se demande la réaction qu’il va avoir en les voyants ici tous les deux. Elle veut lui crier qu’elle l’aime et qu’elle ne peut plus vivre sans lui, mais elle ne le fait pas. Elle veut que ce soit Mulder qui fasse les premiers pas. Elle veut lui dire aussi que William est son fils, la chaire de sa chaire, elle le sait et en est persuadée, mais là non plus Scully ne disait rien. Elle pense alors que s'il ne dit rien maintenant alors soit c’est elle-même qui lui dira tout ce qu’elle sur le cœur ou alors elle s’en ira ailleurs en claquant la porte comme on dit vulgairement et en décidant de ne plus jamais revoir Mulder. Scully est devant ces deux choix et elle est partagée ne sachant qu’elle décision prendre, ne sachant pas non plus si elle a fait le bon choix de venir ou pas.

Le Départ, partie 8
Fermer cette fenêtre