Le départ, partie 8

Scully ne sait plus rien, elle attend uniquement la réaction de Mulder pour prendre enfin une décision. William met sa petite main sur le genou de Mulder qui pose directement le regard sur sa jolie petite frimousse. Mulder le contemple quelques instants. D’abord il est surpris par la venue d’un bébé ici et surtout il cherche à savoir qui c’est Ce bébé ressemble étrangement à Mulder lui-même quand il était petit. Il se revoit dans ce bébé comme il était lui à son âge d’après les rares photos que sa mère lui avait transmises et dont il a gardé le souvenir dans sa mémoire. Puis en réfléchissant un peu, Mulder compris qu’il s’agit de William, le fils de Scully et il tourne sa tête pour voir qu'en effet elle est là et attend patiemment. Mulder se lève, prend le petit William dans ses bras et se dirige vers Scully.

- Bonjour Dana…

- Bonjour Mulder…

Scully ne réalise pas tous de suite, mais Mulder l’avait appelé Dana ? Ils se sont tous les deux figés comme des statuts de pierre ne sachant pas quoi dire; il n’y a que William qui rigole dans les bras de Mulder. Ça aurait pu durée une éternité comme ça, mais Mulder brise la glace.

- Comment vas-tu ?

- Je vais bien, ça va… Mulder si je suis venue ici c’est pour qu’on discute un peu de…

- Je sais Dana… attend moi un instant, j’ai quelque chose pour toi...

Mulder donne à nouveau William à sa mère et il rentre dans la maison pour chercher quelque chose. Scully s’assoit dans le fauteuil où était avant Mulder et commence à jouer avec William. Elle a eu rarement le temps de jouer et de s’occuper de son fils, elle en profite pendant quelques minutes avant que Mulder ne revienne. Scully se demande encore ce que Mulder va lui rapporter comme objet bizarroïde. En huit ans, elle a appris à le connaître et n’est plus très surprise de ses nouvelles découvertes. Mais si c’est encore quelque chose qui à avoir avec les ovnis ou dans le même genre, elle lui flanquerait à la figure et partirait. Scully ronge sa colère en pensant uniquement à William. Pour ne pas lui montrer ses angoisses Scully joue avec William et ses rires lui font du bien. Mulder revient quelques instants plus tard et Scully est surprise qu’il ne tienne uniquement qu'un tapis dans ses mains.

- Je suis magicien maintenant… Je peux faire un petit tour à William ?

"Qu’est qu’il me manigance encore" se demande Scully mais elle accepte de jouer le jeu. Après tout, elle a fait un voyage si long que maintenant ça lui est égale en fin de compte. Dans sa tête, elle a décidé de s’installer près d’ici quoiqu’il arrive. Mulder pose le tapis à terre, le déroule et pris William dans les bras et le pose dessus. Il dit la formule magique "abracadabra ! " Et il sortit de sa manche un cookie au chocolat que William prend avec joie et commence à le grignoter. Mulder regarde alors Scully qui esquisse un sourire pincé et il se tourne vers elle.

- Bon maintenant à toi Dana… Abracadabra !

Et Mulder tend une petite boite à Scully.

- Qu’est ce que c’est ?

- Ben ouvre et tu verras…

Scully ouvre la boite, dedans, il y a une magnifique bague incrusté de diamant. C’est une bague de fiançailles… Scully le comprend tout de site… Scully regarde Mulder et cette bague, elle est surprise par un tel cadeau, et ne s’y attend pas. Enfin si, mais elle ne lui montre pas, Scully fait mine d'être très surprise.

- Mulder je…

- Dana, écoute-moi bien… cela fait trop longtemps que cela dure, je t’aime et je ne veux plus vivre sans toi. Veux-tu m’épouser ?

Et voilà, s’est dit, enfin il lui a avoué son amour et sa flamme pour elle. Lui aussi a réfléchi à la question et à son avenir avec Scully depuis qu’il est parti. Un an de réflexion complète et de remise en compte de son existence tout entière. Il est parti pour préserver Scully et son William car lui en sait trop sur toutes ses conspirations extraterrestres et gouvernementale, il en avait plus qu'assez lui aussi de tout ceci et s’est donc fait oublier depuis un an. Il a passé un an de solitude passant aussi par des crises d’angoisse, de peur et d’autre. Ses souvenirs de son enlèvement à lui aussi sont encore bien présents dans sa mémoire, lui non plus ne veut plus vivre une telle chose. Pour toutes ses raisons, il était parti lui aussi un an plutôt laissant Scully seule face à son destin.

Mulder en a pris conscience pendant cette année passée loin de Scully et de ses anciens amis. Il en a des remords maintenant et c’est pour cela aussi qu’il n’a pas essayé de la revoir. Quand elle est arrivée, Mulder pensait justement à aller la retrouver pour enfin lui dire ce qu’il éprouve pour elle. Et elle arrive comme par enchantement justement ce jour là où il décide d’aller la voir. Évidement lui non plus n’a rien dit à Scully de ce qu’il éprouvait jusqu'à maintenant. Leur travail et peut-être aussi la timidité les ont empêchés d’aller plus loin. Maintenant c’est chose faite, Mulder lui a avoué tout ce que Scully a voulu entendre depuis si longtemps. Scully n'en arrive pas à croire ses oreilles Mulder, oui, Fox Mulder lui a demandé enfin de l'épouser ? C'est pas possible, elle rêve encore ! Des larmes d'émotions et de surprises sortent des yeux et perlent sur le visage de Scully. Elle veut lui répondre, mais là, c'est impossible de parler tellement Scully est surprise de la proposition si soudaine de Mulder.

Un an qu'ils ne se sont pas vu et la cela fait à peine cinq minutes qu'ils se sont retrouvés et Mulder lui dit les mots qu'elle attend depuis si longtemps ! Scully n'en croit pas ses oreilles. Vu l'expression qu'a Mulder, elle comprend aussi que Mulder est très sérieux, il n'a pas dit ça sur le ton de la plaisanterie. Scully connaît bien les blagues stupides que lançait tout le temps Mulder quand ils étaient ensemble mais là c'est différent, il est donc sérieux. En voyant que Scully ne lui répond pas, Mulder continue alors de parler.

- Je sais ce qu'il vient de t'arriver… ton second enlèvement… Skinner m'a téléphoné pour me le dire… Je sais ce que tu as vécu car je les aussi vécu, il y a un an. Ça ne serait peut être pas arrivé si tu étais parti avec moi. Je m'en veux d'être parti comme ça sans véritable bonne raison valable, c'était lâche de ma part de te laisser toute seule. J'ai pensé que je te mettais en danger toi et William à cause de ma présence… Je suis parti et ils se sont attaquer à toi une deuxième fois… Je suis désolé, je n'aurai pas du partir comme ça, c'est honteux de ma part… Je te propose de faire ta vie ici avec moi… Une nouvelle vie sans extraterrestres sans conspiration, sans rien de tous ça… Ici, j'ai réappris à vivre tranquillement. Personne ne me surveille, je suis libre de tous mes mouvements… C'est ça que je te propose Dana…Nous vivrons ici tous les deux et nous élèverons ensemble notre fils. Ce n'est pas un cadre idéal pour recommencer une nouvelle vie ? … Si tu ne veux pas… je comprendrai… j'ai peut être été brusque avec toi maintenant.. Mais cela faisait trop longtemps que j'attendais ce moment… alors… qu'en penses-tu ?

Le départ, partie 9
Fermer cette fenêtre