Titre : Les retrouvailles
Auteure : Tasha (Caro)
Adresse électronique : tasha05@caramail.com
Shipper : Bien sûr

Disclaimer : Âmes sensibles s'abstenir. Les personnages et les lieux appartiennent à Chris Carter.

Spoiler :
Saison 8 et 9

Résumé : Voici comment la série X-Files aurait terminé si j'avais eu la chance d'écrire le scénario.

LES RETROUVAILLES
PARTIE 1

1er mai
C'est le début de la soirée. Nous voyons Dana Scully entrer dans un Café Internet. Elle s'installe devant un ordinateur et se connecte à sa boîte de courriel. Elle garde un air triste jusqu'à ce qu'elle remarque le nom de l'expéditeur : trustno1. Avec un sourire mêlé de joie et de mélancolie elle se met à rire : 

Ma très cher Dana,

Comme j'aimerais être auprès de toi en ces moments si cruels ! Je comprends que tu aies été obligée d'éloigner William pour sa propre sécurité ainsi que la tienne et la mienne. Si ce n'était pas de ces maudits Super-Soldats et de ma quête de la vérité, je serais avec toi et notre fils en sûreté. Ma quête de vérité qui, depuis que je vous ai quitté, n'a plus aucun sens et encore moins depuis que notre fils est loin de toi par ma faute. Je t'en prie, va voir Doggett et l'Agent Reyes pour trouver un moyen de se débarrasser des Super-Soldats afin que je puisse rentrer à la maison et aller récupérer notre fils.

À toi pour toujours, Fox

Scully a maintenant le visage rempli de larmes. À contrecoeur, elle efface le message pour des raisons évidentes de sécurité. Elle se lève et quitte le Café sans remarque que quelqu'un la suit. Scully monte dans sa voiture et se rend chez elle. L'homme la suit toujours. Scully se rend à son appartement et se dépêche d'ouvrir la porte car le téléphone sonne et le répondeur est brisé. Elle ne referme pas totalement la porte ce qui permet à l'homme d'entrer discrètement.

Scully :
Allô ? Ah c'est toi maman ! Non ça va, j'ai simplement couru pour répondre parce que mon répondeur ne fonctionne plus.

Elle écoute quelques secondes.

Scully : Un souper ? Quand ? Écoute maman, je ne suis pas vraiment sûre que...

Elle entend un bruit suspect venant du fond de l'appartement.

Scully : Maman, je dois te laisser j'ai un boulot urgent qui m'attend. Je te rappelle demande. Bye !

Scully raccroche et empoigne son arme. Elle remarque que la porte est entrouverte et s'empresse d'aller la fermer et de la verrouiller. Puis, elle fait le tour de son appartement à la recherche de ce qui aurait pu faire ce bruit. Rendue dans sa chambre, elle découvre un petit chat qui s'est introduit par la fenêtre ouverte. Scully, soulagée, dépose son arme et remet le chaton dehors avant de fermer la fenêtre. Elle ne voit pas les yeux de l'homme qui l'observe, tranquillement caché dans la penderie avec un sourire mauvais sur les livres. Scully sort de sa chambre et se dirige vers la cuisine où elle se sert un verre de vin rouge qu'elle emmène dans sa chambre où elle sort son pyjama. Soudain la sonnette retentie et elle dépose son verre pour aller répondre. Pendant ce temps, l'homme en profite pour glisser le contenu d'une petite fiole dans le verre de vin puis il se dépêche de retourner dans la penderie en entendant Scully revenir. Cette dernière prend son verre de vin et son pyjama et se dirige vers la salle de bain.

Quelque part en Virginie

Un homme parle au téléphone :

Homme : Oui monsieur, le problème sera réglé dès ce soir. J'ai envoyé un de mes hommes directement pour la suivre et la faire parler. Si elle ne veut rien dire, je lui ai dit qu'il pouvait la tuer s'il le jugeait nécessaire et de ne pas la ménager.