LES RETROUVAILLES
PARTIE 5

Maison de Margaret Scully

Elle est au téléphone avec Skinner, visiblement inquiète et bouleversée.

Margaret :
Dana... Que s'est-il passé ?
Skinner : Elle... hum... elle a été agressée.
Margaret : Agressée ! Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Skinner :
Chez elle, hier soir.
Margaret :
Où est-elle maintenant ? Est-ce qu'elle est blessée ?
Skinner : Elle est à l'hôpital de Virginie. Plutôt dans sale état.
Margaret : D'accord, j'arrive.

Skinner : Madame Scully, attendez ! Je dois vous avertir que l'agent Reyes s'est fait passer pour la soeur de l'Agent Scully pour avoir son état de santé. Et... Mulder est là lui aussi. Chambre 731

Margaret : D'accord j'arrive.

Elle raccroche, prend son manteau, ses souliers, son sac à main ainsi que ses clés et elle part à toute vitesse.

Hôpital de Virginie, chambre 731, une heure plus tard

Margaret Scully est au chevet de sa fille. Elle est bouleversée. Mulder est là lui aussi. Il est très fatigué et anéanti. Les deux s'échangent un faible sourire lorsque leurs yeux se croisent, mais ils ne s'adressent pas la parole. Soudain, Scully frémit des paupières et sa mère lui saisit la main tout en lui parlant.

Margaret : Dana ? Dana, c'est maman. Dana réveille-toi ma chérie.

Scully n'a plus aucune réaction, elle est replongée dans le coma. Margaret est découragée.

Margaret : Je pensais que... que... vous savez... qu'elle se réveillait...

Mulder : Je sais. Il faut toujours croire aux miracles.
Margaret : Monsieur Mulder...
Mulder : Je vous en prie, appelez-moi Fox.

Margaret : Fox... Je sais que ce n'est ni la place, ni le moment d'avoir cette conversation, mais on ne peut pas dire que vous avez été très présent dans les dernières semaines.


Mulder ouvre la bouche pour protester, mais Margaret l'en empêche.

Margaret :
non, laissez-moi parler jusqu'au bout. Je sais que ma fille et vous entretenez une relation plus profonde que de simples partenaires de travail ne le feraient. Sana ne me dit pas tout, mais je sais que vous êtes le père du petit. Vous n'étiez pas là pendant la plus grande partie de sa grossesse et vous l'avez mise en danger ainsi que votre fils. Puis, vous êtes parti en la laissant seuls avec son bébé. À cause de vous, elle a été obligée d'éloigner le petit pour sa sécurité. À présent, elle est dans le coma et gravement blessée et je suis persuadée que c'est encore de votre faute ! Maintenant, écoutez-moi bien : aujourd'hui vous êtes de retour car elle est en danger. Mais demain, quand elle ira mieux, où serez-vous ? Si vous pensez repartir, faites-le maintenant, avant qu'elle ne se réveille car si elle vous voit et que vous repartez, Dana va faire une sérieuse dépression, j'en suis sûre. Alors ou vous restez et vous vous impliquez dans chaque minute dans sa convalescence ou vous repartez et elle ne saura jamais que vous être venu. Si vous repartez, ce sera pour toujours car je n'en peux plus de voir la seule fille qu'il me reste souffrir à cause de voir. Est-ce bien clair ?

Mulder reste bouche-bée devant les affirmations de Margaret. Toutefois, au plus profond de lui-même, il sait qu'elle a raison.

Margaret : Alors Fox ! Que décidez-vous de faire ?

Mulder : Je crois que je vais aller y réfléchir dans le corridor. Excusez-moi.

Il sort dans le corridor et s'assoit sur une chaise à côté de la porte. Il réfléchit intensément ne sachant pas qu'elle décision prendre. Son amour pour Dana est immense, mais le problème des Super-Soldats l'empêche de rester.