Fermer cette fenêtre


TITRE: ACCIDENT(1/1)
AUTEUR: Moïra
ADRESSE : monnac2@wanadoo.fr
SPOILERS: La 6e Extinction (1/2) et (2/2), All things et Requiem

ACCIDENT, PARTIE 2


Médecin : Vous êtes l'agent Scully ?
Scully : Oui.

Médecin : Il n'a toujours pas repris conscience. Ça fait une semaine qu'il est ici, au début, on croyait que c'était un SDF, mais lorsqu'on a vu votre annonce dans le journal, on a pensé qu'il était peut-être votre collègue.

Scully : Est-ce que je peux le voir ?
Médecin : Oui bien sûr, par ici.

Accompagnée du médecin Scully arrive dans la chambre de l'homme. Quand elle s'approche du lit, elle identifie l'homme comme étant Mulder. Le médecin sort de la pièce pendant que Scully s'approche du visage de son collègue.

Tout doucement elle commence à caresser les cheveux de Mulder, elle sent soudain des larmes couler sur son visage. Pas des larmes de tristesse, mais des larmes de joie et de soulagement. Elle essuie rapidement ses larmes et ne voyant aucune réaction venant de la part de Mulder, elle sort de la chambre et se dirige vers le médecin. Il lui dit que Mulder se trouve dans un coma profond, et qu'il n'a statistiquement aucune change de se réveiller.

Tout son corps est contrôlé par des machines. Sans elles, il ne peut vivre. Il lui demande si Mulder avait un testament qui mentionne le souhait de ne pas être maintenu en vie par des machines, au cas où il serait dans le coma. Scully répond automatiquement non, sans savoir si sa réponse était celle de Mulder. Elle lui raconte alors qu'il y a cinq ans, elle s'est retrouvée dans le même état et qu'il ne faut surtout pas débrancher Mulder. Pour aider Mulder à sortir du coma, le médecin suggère à Scully de lui parler de tout et de rien : de ce qu'elle fait de sa journée, du temps, de ses amis, de tout ce qui peuvent le raccrocher à la vie.

Médecin : (Il lui pose la main sur l'épaule avant de partir) Je sais que c'est dur de le voir ainsi, mais n'oubliez pas que même dans le coma, il ressent les choses qui l'entourent. Soyez sincère envers lui et envers vous-même.

Elle appelle Skinner et lui annonce la nouvelle et elle demande un congé de deux semaines. Après avoir rangé son téléphone, elle retourne dans la chambre de Mulder et approche une chaise du lit. Doucement, elle respire pour refouler ses larmes et prend la main de Mulder dans les siennes.

Scully : Bonjour Mulder !

Pour se détendre, elle essaie d'employer un ton ironique.

Scully : Dit donc, tu m'as lâchée.

Elle renifle et essuie une larme.

Scully : Tu sais que pour venir jusqu'ici on met que 3 heures en voiture, je croyais que ça serait plus long.

Elle se trouve soudain stupide de lui parler de son voyage et essaie de maintenir ses larmes.

Scully : Mulder !!!!

Elle s'effondre sur le lit et elle commence à pleurer. Après quelques minutes, elle reprend le contrôle de ses émotions.

Scully : Mulder, réveille-toi... Réveille-toi s'il te plaît. Il y a tellement de choses que je dois te dire et à t'annoncer.

Mulder ne réagit pas.

Scully : Fox s'il te plaît, il faut que tu te battes pour moi... pour nous...

TROIS JOURS APRÈS
Skinner arrive dans la chambre de Mulder, il trouve Scully assise sur une chaise, la tête posée sur le torse de Mulder. Doucement, il pose sa main sur son épaule.

Scully : (encore endormie) Monsieur ! ?
Skinner: Dana, comment ça va ?

Scully: Bien ! Enfin son état est toujours stationnaire. Il n'y a aucun signe d'amélioration.

Son visage montre une tristesse et une fatigue très profonde.

Skinner : Dana, avez-vous dormi depuis que vous êtes ici ?

Scully : Quelques heures. Mais je vais bien, je tiens le coup, je vous assure.

Skinner : Oui peut-être que vous tenez le coup aujourd'hui mais demain ? Ne prenez pas votre santé à la légère. Vous n'aiderez pas Mulder en mettant votre santé... et celle de votre bébé en danger. Allez vous reposer, je reste avec lui.

Le lendemain Skinner repart à Washington. Les jours se suivent et se ressemblent. Scully reste auprès de Mulder, guettant le moindre signe d'amélioration.

UNE SEMAINE PLUS TARD
Un matin, Mulder se réveille péniblement. Il ne sait pas où il se trouve, il panique quand il essaie de respirer. Il ressent une gêne au niveau de sa gorge et un poids sur sa poitrine. Il réalise soudain qu'il a un tuyau dans sa trachée et qu'il doit laisser la machine respirer à sa place. D'une main, il tâtonne la chose qui pèse sur sa poitrine. Soudain Scully, dont la caresse de Mulder vient de réveiller, lève la tête et réalise subitement qu'il est enfin sorti du coma. Scully appelle le médecin.

Deux heures après, le médecin vient de terminer les examens sur Mulder et Scully peut enfin aller lui parler. Quand elle entre, Mulder lui sourit péniblement. Elle reprend sa place près du lit.

Scully : Tu as une salle mine. (elle sourit)
Mulder : Toi aussi tu sais ! ......Tu vois, je ne t'ai pas lâchée.

Sur ces mots, Scully ne sait quoi dire.

Mulder : Je me suis battu, comme tu me l'as dit, je me suis battu pour toi.

Scully : Je t'ai cherché, tu sais, jour et nuit. Je...je, tu m'as manqué et ...

Une infirmière entre dans la chambre et demande à Scully de laisser Mulder se reposer. Elle commence à se lever, au moment de franchir la porte, Mulder l'interpelle.

Mulder : Et je n'ai pas droit à un bisou.

Scully sourit et regarde l'infirmière. Elle se dirige vers lui et il lui fait un baiser timide sur les lèvres.

Chaque jour, Scully va rendre visite à Mulder. Elle lui explique comment elle l'a recherché pendant trois semaines. Elle lui fait la lecture, elle lui donne à manger, mais elle repousse le moment fatidique de lui annoncer pour le bébé. Au bout d'une semaine, elle doit retourner à Washington. Le médecin lui annonce que Mulder pourra partir de l'hôpital dans plusieurs semaines. La séparation est très dure pour tous les deux.

Mulder : Tu dois vraiment partir.

Scully : Oui. J'aimerais tellement rester là avec toi, à m'occuper de toi. Tu m'as tellement manqué, mais je suis obligée de t'abandonner ici.

Mulder: (lui caressant la joue) Dana, on se retrouvera dans quelques semaines et on pourra reprendre nos vies... notre vie ensemble comme avant. (ils sourient et ils s'embrassent)

UN MOIS PLUS TARD

Mulder arrive à toute vitesse dans le hall d'un hôpital, son visage montre une grande fatigue. Il déambule dans les couloirs, son regard essaie de trouver un visage familier. Skinner apparaît soudain, assit dans une salle d'attente la tête entre ses deux mains. Mulder s'approche de lui.

Mulder : Où est-elle ?
Skinner : Agent Mulder !
Mulder : Je vous demande où elle est ?
Skinner : Calmez-vous agent Mulder !

Mulder : Je me calmerai quand on m'aura donné une bonne raison de me calmer. Alors où est-elle ?

Skinner : Elle est dans la salle d'opération, elle est dans un état critique.

Mulder : Dû à quoi ?
Skinner : Asseyez-vous agent Mulder.
Mulder : (criant plus fort) Dû à quoi ?

Skinner : Pendant une affaire de routine sur plusieurs braquages de banques, il y a eu une fusillade, l'agent Scully... l'agent Scully a voulu protéger un enfant et elle a reçu trois balles. Quand ils l'ont amené à l'hôpital, elle était dans un état critique, ils essaient encore de la réanimer.

Sur les mots de Skinner, Mulder sent son souffle se couper et il doit s'asseoir sur la première chaise qu'il lui tombe sous la main. Skinner lui montre de la main un médecin sortant d'une salle d'opération. Il arrive vers Skinner, ne semblant pas voir Mulder, il commence à parler à Skinner.

Médecin : Est-ce qu'elle a de la famille où un petit ami dans le coin ? (remarquant la présence de Mulder) Qui êtes-vous ?

Mulder : (hésitant et en regardant Skinner) Je...je suis son ami.
Médecin : Je peux vous parler en privé ?

Mulder et le médecin se dirigent vers une chambre dont les murs sont à moitié en verre ce qui permet de voir ce qui se passe à l'intérieur. Quand Mulder arrive devant la fenêtre, il aperçoit Scully se trouvant dans un lit avec des tuyaux qui lui sortent de la bouche et du nez, qui eux-mêmes sont directement branchés sur un respirateur artificiel. Cette vision est horrible aux yeux de Mulder, il se sent obligé de tourner la tête. Le médecin prend une voix douce et compréhensive pour lui expliquer l'état de Scully.

Médecin : Dana a reçu trois balles.

La première lui a transpercé le poumon gauche. Elle a eu beaucoup de chance, un centimètre plus haut et c'était le coeur qui était touché. Mulder se sent de plus en plus mal au fur et à mesure que le médecin lui explique les faits. Celui-ci s'en aperçoit et s'arrête. Les choses qu'il devait annoncer à Mulder étaient très graves. Mulder qui attendait la suite essaie de lui faire dire le reste.

Mulder : Et les deux autres balles.

Médecin : Écoutez, je sais que ce je vais vous annoncer va être dur pour vous et pour votre amie.

Mulder : Allez-y.

Médecin : Les deux autres balles ont transpercé l'abdomen de Dan, et l'une d'elle a transpercé la membrane amiotique et...

Mulder : Amiotique ?

Médecin: On a pu agir seulement deux heures après qu'elle a été touchée, (prenant une voix douce) Je suis désolé, Dana a perdu le bébé.

Mulder : Excusez-moi vous voulez dire que Dana était enceinte ?

Médecin : (dubitatif) Oui ! Elle devait être enceinte de quatre mois, peut-être plus... Je suis sincèrement désolé. Je...je dois vous informer qu'elle se trouve actuellement dans un coma très profond. La seule chose à faire pour l'instant est d'attendre. Attendre qu'elle se réveille.

Le médecin laisse Mulder. Ce dernier entre dans la chambre de Scully et s'assoit près d'elle. Il lui caresse les cheveux. Il met sa tête près de celle de Scully et il se met à pleurer.