Fermer cette fenêtre


TITRE: ACCIDENT(1/1)
AUTEUR: Moïra
ADRESSE : monnac2@wanadoo.fr
SPOILERS: La 6e Extinction (1/2) et (2/2), All things et Requiem

ACCIDENT, PARTIE 3

SIÈGE DU FBI
Mulder se dirige vers le bureau du directeur adjoint. Il entre et voit une femme assise en face de ce dernier.

Skinner : Agent Mulder, je ne vous présente pas l'agent Fowley

La femme se lève pour saluer Mulder.

Mulder : Même moi qui est un habitué à des affaires bizarres et paranormales, je n'y comprends rien, on m'avait dit que tu étais morte ? !

Skinner: L'agent Fowley vous expliquera tout en détail plus tard, je...

Mulder : Si cela signifie que l'agent Fowley est ma nouvelle collègue, je vous le dis tout de suite, c'est hors de question.

Skinner : Agent Mulder, ça fait déjà deux mois que l'agent Scully est dans le coma. Vous avez besoin d'une partenaire pour vous aider dans vos affaires. (s'adressant à Fowley) Agent Fowley, s'il vous plaît.

Fowley sort de la pièce et laisse Mulder et Skinner seul dans le bureau.

Mulder : Monsieur...

Skinner : Agent Mulder, ce n'est pas une punition. Au contraire, l'agent Fowley pourra s'occuper des affaires non-classées pendant que vous serez aux côtés de l'agent Scully.

Mulder : Je comprends et je vous remercie de votre compréhension

Mulder sort du bureau et se retrouve nez à nez devant Fowley.

Fowley : Bonjour Fox
Mulder : Ne m'appelle pas Fox
Fowley : Je t'ai toujours appelé Fox.

Mulder : Oui peut-être, mais les choses ont changé, j'ai changé ! Bon alors explique-moi, tu es revenu encore une fois du monde des morts ! ?

Fowley : Arrête tes sarcasmes, s'il te plaît et écoute-moi. J'étais présente, lors...lors de ton intervention.

Mulder: Quelle intervention ?

Fowley: Quand tu arrivais à lire dans les pensées de gens, quand tu étais devenu l'hybride mi-humain, mi-extraterrestre. Je suis tellement heureuse que tu aies survécu. D'après les médecins, tu n'avais quasiment aucune chance de t'en sortir.

Mulder: (toujours très froid) Et alors, ça n'explique pas.

Fowley: L'homme à la cigarette m'a donné une seconde chance en m'envoyant en France.

Mulder: Pourquoi une deuxième chance ?

Fowley: Car je gênais certaines personnes de la conspiration, à cause de mes sentiments...de mes sentiments pour toi. Ils n'étaient pas sûr de ma loyauté.

Mulder: Toi aussi tu as changé, je... je ne te connais pas.

Skinner arrive dans le couloir avec le sourire aux lèvres, il se dirige vers Mulder.

Skinner : Ça y est, elle s'est réveillée !

Mulder ne prend même pas le temps de continuer sa conversation, il se dirige directement vers la sortie

HôPITAL
Mulder arrive à toute vitesse dans l'hôpital. Il ne peut entrer dans la chambre de Dana car il y a plusieurs infirmières avec elle. Il se retourne vers une voix.

Médecin : Agent Mulder, je suis content que vous soyez-là. Elle va avoir besoin de vous. On vient de lui annoncer pour le bébé, elle est évidemment sous le choc.

Mulder : Est-ce que je peux entrer ?
Médecin : Oui dès que les infirmières auront fini.

Après quelques minutes, Mulder peut enfin entrer dans la chambre de Dana. Quand il arrive à son chevet, elle tourne la tête. Il s'assoit sur le lit près d'elle et lui prend la main.

Mulder : (d'une voix douce) Dana ! (elle tourne la tête vers lui)
Scully : Je me doute qu'ils t'ont mis au courant. ! ?
Mulder : Oui, je l'ai su

Elle retourne la tête.

Mulder : (toujours d'une voix douce) Dana

Scully : (d'une voix remplit de haine et de désespoir) J'ai perdu mon bébé Mulder. J'ai tellement mal, mal ! ! !

Mulder : Oui je sais, je sais.

Il la prend dans ses bras, et elle se met à pleurer.

QUELQUES JOURS APRÈS
Le médecin dit à Mulder que Scully peut sortir de l'hôpital, à condition que quelqu'un reste à ses soins pendant au moins deux semaines. Elle s'installe donc chez Mulder.

Elle y retrouve ses affaires qu'elle avait laissées chez lui avant son enlèvement. Il faut dire que leur relation prenait de bonnes mesures, plus les jours passaient, plus elle dormait de moins en moins chez elle. Mulder prend un congé de deux semaines pour s'occuper des blessures de Scully. Non seulement des blessures physiques dues aux balles, mais aussi des blessures psychologiques dues à la perte de ce bébé.

Pendant deux semaines, Mulder fait tout ce que Dana souhaite, il essaie de lui rendre la vie plus douce et de lui faire oublier cette perte tragique. Mais elle ne semble pas réagir à tous ses gestes débordants d'amour et de tendresse. Scully ne parle presque pas, elle sort très peu de l'appartement, elle se retire dés que Mulder essaie de l'embrasser ou de la caresser. L'heure pour Mulder de reprendre le chemin du bureau où l'attend Diana Fowley est arrivée. Cette dernière n'est pas au courant de la relation entre Mulder et Scully et ce qui s'est passé depuis.

Fowley : Alors F... Fox tu as passé de bonnes vacances.
Mulder : Ça était.

Fowley : Est-ce que l'agent Scully va revenir un jour ? Quand Skinner m'a demandé de travailler aux affaires non classées, il m'a dit que je devais remplacer pour quelques temps Scully qui était malade. Mais ça fait quand même plusieurs mois. Ça doit être vraiment grave.

Mulder : Écoute Diana, la seule chose que tu dois savoir c'est que Scully a eu un accident assez grave et qu'elle n'est pas en mesure de reprendre le boulot. C'est tout.

Fowley : (surprise du ton qu'avait pris Mulder) OK Fox