UN COMPLOT PEUT EN CACHER
UN AUTRE (2/3), PARTIE 2

HÔPITAL
LE LENDEMAIN

Scully marche dans le couloir, qui mène à la chambre de Mulder. Deux mois depuis son admission, il est toujours dans le coma. Son état s’est améliorer mais à subitement stagné. Scully commence à être fatiguée par les va-et-vient entre chez elle et le bureau, entre le bureau et l’hôpital, et entre l’hôpital et chez elle. Le fait de vivre sa grossesse seule l’épuisé moralement. Un groupe de médecins et d’infirmières passent près d’elle.

Médecin : Oui il se nomme Skinner. Il est du FBI. Je ne comprends pas ce qu’il à. Il va falloir faire une amputation des deux membres supérieurs. Scully se dirige vers le médecin.
Scully : Skinner? Walter Skinner?

Il ne faut pas l’amputer. C’est un peu compliqué. Je suis moi même médecin, je sais ce qu’il à. Il a des nanocites dans le sang.

Médecin :Des nanocites?
Scully : Oui des robots microscopiques qui contaniment son sang, qui se nourrissent de tout l’oxygéne et qui se débarrassent du carbone.

Scully accompagne le médecin dans la chambre de Skinner. Elle lui indique ce qu’il faut faire mais il s’abstient.

Médecin : Je suis contre ce qui vous voulez faire. Je ne sais pas si vous êtes bien médecin.

Le médecin qui s’occupe de Mulder arrive.

Médecin de Mulder : Dr Scriff, écoutez-là. C’est une ancienne élève du Dr Daniel WATERSON. Elle a carte blanche.

Scully se retourne vers lui surprise de ce renseignement. Le médecin la regarde.

Médecin de Mulder : Oui, je ne vous l’ai pas dit, mais au début, quand nous avons hospitalisé Mr Mulder. Nous avons fait une recherche sur vous. Nous avons pris contact avec le Dr Waterson, qui nous a dit que vous étiez son meilleur élément et qu’il fallait vous écouter. Il a une très grande considération de vous.

Scully : Euh…oui…oui je sais. Merci.

Scully donne des ordres aux infirmières et aux médecins qui soignent Skinner. Après deux jours d'hospitalisation, le directeur adjoint se sent mieux. Il reprend conscience.

Skinner : Je voudrais parler à une personne qui se trouve au chevet d’un autre malade, mademoiselle.
Infirmière : Oui ! Son nom s’il vous plaît ?
Skinner : Scully ! Dana Scully.
Infirmière : A le Dr Scully.
Skinner : Oui. Comment le savez-vous.
Infirmière : Car c’est elle qui s’est occupée de vous. C’est votre médecin depuis le début ce votre administration ici. Je vais vous la chercher.
Skinner : Merci.

L'infirmière revient dix minutes plus tard accompagnée de Scully. Celle-ci est heureuse de le voir.

Scully : Monsieur. Je suis heureuse de voir que vous allez mieux.
Skinner : Merci, mais à ce que j’ai compris c’est encore grâce à vous.

Pendant plusieurs minutes, ils parlent tous les deux.

Skinner : Je…je ne sais comment vous remerciez. Grâce à vous j’ai encore échappé à la mort. Mais…il y à quelque chose que je ne vous ai pas dit.
Scully : Quoi?
Skinner (gêné) : Je suis malade. Il y à quelques mois, on m’a diagnostiqué une leucémie. Contre ça vous ne pourrez jamais m’aider!

Scully est stupéfaite par ce qu’elle entend. Elle se lève est va prendre le dossier qui se trouve au pied du lit de Skinner.

Scully : Je ne comprend pas. Tous vos tests sanguins ne montre aucune anémie de globules blancs. Je vais vous faire passer des tests.

Le soir même, Scully revient avec les résultats de Skinner. Rien ne le laisse croire que Skinner est atteint d’une leucémie. Sur ses conseils, elle va chercher son dossier Médical. Elle revient plut tard dans la soirée avec. Elle a l’air complètement abasourdie. Le dossier montre bien que Skinner est atteint d’une leucémie. Scully se dirige dans la chambre de ce dernier.

Scully : Monsieur!
Skinner : A Scully! Alors?
Scully : En effet votre dossier médical montre bien les traces d’une leucémie, mais elle a complètement disparue aujourd’hui. C’est un miracle.
Skinner : Vous voulez dire que je ne suis plus malade?
Scully : Oui vous êtes complètement gué… J’y penses, peut-être, peut-être que ce sont les nanocites qui vous ont guéris. Ils peuvent vous tuer, mais ils ont aussi la force et le pouvoir de lutter contre la maladie. Je vais faire des examens.

Tous le reste de la nuit Scully, fait des examens avec des prélèvements du sang de Skinner qui contient des nanocites, et avec des prélèvements de sangs malades, de différentes maladies. Lès résultats sont effarants. Lès nanocites s’attaquent aux virus, et meurent après. Le sang contaminé par un virus, mélangé avec du sang contenant des nanocites, après quelques heures devient complètement sain et sans nanocites.

Elle décide alors de transfuser du sang contaminé par le virus de la grippe, et ensuite du sang de Skinner à Mulder.

Scully arrive dans la chambre de Mulder. Les fioles de sangs qu’elle a dans les mains sont son dernier espoir de faire vivre l’homme qu’elle aime.Le temps est son ennemi numéro un. Il faut qu’elle laisse le temps au virus d’agir dans l’organisme de Mulder sans qu’il affaiblisse de trop, avant de transfuser le sang de Skinner.

Scully veille toute la nuit, auprès de Mulder. Surveillant les moindre signes amélioratifs.Le lendemain matin, Scully fait une nouvelle prise de sang à Mulder. Le virus a disparu, les nanocites aussi. Mais pourquoi Mulder ne se réveille pas alors. Découragée, fatiguée, Scully part de l’hôpital et se dirige vers l’appartement de Mulder.

LIEU INCONNU

CGB et Jeffrey Spender attendent quelqu’un. Krycek arrive.

CGB : Bonjour Alex, nous vous attendions. Où est Marita.
Krycek : Elle est malade. Qu’est ce que vous vouliez me dire.
Jeffrey : Doggett est parti, il va falloir trouver un autre moyen pour prendre l’enfant de Scully.
Krycek : Vous avez une idée?
CGB : Je pense que nous allons faire d’autres enlèvements par les extraterrestres. Ca a marché par le passé, ca marchera encore. Les gens mettent toujours sur le dos des extraterrestres les enlèvements inexpliqués.

Krycek : Il faut que nous nous débarrassions de tous les pions de notre jeu. Je me suis chargé de Skinner si tous c’est bien passé, les nanocites ont dû le tuer il y à quelques heures. Mulder est dans le coma, son embolie cérébrale est entrain de le tuer à petit feu. C’est une question de temps. Quand à l’agent Scully son accouchement la tuera. Le temps sera notre allié.

CGB : Alex, n’oubliez pas que le temps pour moi est plus tôt mon pire ennemi. N’en faites pas expret. Je veux que l’agent Scully soit dans nos murs avant le dernier mois de sa grossesse.

Krycek part sans rien dire. CGB et Jeffrey attendent d’entendre le bruit de la voiture qui démarre.

Jeffrey : Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

CGB :Comme l’a dit Alex tout à l’heure pour repartir sur de bonnes bases, il faut que nous nous débarrassions de tous les pions de l’équipe adverse. Tant que Marita et Krycek ne comprennent pas que c’est leur enfant qui est en danger, ils feront le sal travail à notre place, en nous débarrassons des pions.

Jeffrey : En fait nous jouons un double jeu.

UN COMPLOT PEUT EN CACHER UN AUTRE (2/3), PARTIE 3
Fermer cette fenêtre