Auteur : Steff. Steff.lafrite@free.fr

Résumé : Comment Scully est tombée enceinte.

Disclamer : Vous connaissez tous ce petit refrain. .......Chris Carter.......Mulder......Scully..

Spoilers : Oui de la saison 08, surtout de l’épisode Per Manum. Suite de Per Manum (saison 08), de All Things et de Requiem.

LA NUIT DES MIRACLES, PARTIE 1

Note : la scène se passe quelques mois avant l'enlèvement de Mulder.

21H00 PM

"Je suis désolé" sincèrement désolé"

Les murs semblent prendre vie par son passage, ils se rapprochent à un point de la broyer. Sous l’effet de l’angoisse, son souffle se bloque puis d’un coup les murs s’éloignent en laissant naître des ondes qui traversent de part en part les murs qui mènent à sa porte. "Je suis désolé" Ces dernières paroles se répètent à l’infinie dans sa tête, provoquant une onde de chaleur qui traverse sa gorge, où elle laisse une boule de chagrin et arrive jusqu’à son cœur qui ne demande plus qu’une chose : s’endormir pour ne plus souffrir. "Je suis désolé" . La porte est désormais en face d’elle, sa main est sur la clenche, mais une force invisible l’empêche d’ouvrir la porte de son appartement. Les muscles de sa mâchoire se serrent et la poignée cède. Doucement la porte s’ouvre, une grande boule d’air parcours son système respiratoire et se répercute dans ses conduits lacrymaux, ce qui provoque une sensation de chaud qui lui picote le bas de ses paupières. Ses yeux essayant d’éviter de laisser s’échapper ce liquide salé de tristesse rencontrent une forme si familière, celle du corps de Mulder, qui doucement s’approche d’elle. Un sourire forcé se lit sur le visage de Scully.

Mulder : Scully ? J'ai dû m'assoupir. J'étais entrain de attendre ton retour. (il la regarde et elle est malheureuse) Ça n'a pas marché?
Scully : Je pense que j'espérait trop.

Mulder s’approche d’elle et la prend dans ses bras. Scully éclate en sanglots. "je suis désolé" ...."je suis désolé"

Scully : C’était ma dernière chance.

"je suis désolé" se répercute dans sa tête encore et encore et lui resserre encore un peu plus le cœur, elle ferme les yeux

Les larmes coulant sur les joues de Scully et poursuivant leur chemin dans le cou de Mulder leur rappellent que tous ce qui se passe est réel et qu’ils ne sont pas entrain de rêver. Mulder sent les muscles de sa partenaire complètement tétanisés par le chagrin, elle tremble, il ne sait pas comment faire, quoi dire, pour lui rendre son sourire qu’il aime tant. Doucement il se détache de Scully et apporte au front de sa partenaire sa bouche pour lui faire un baiser.

Mulder : Il faut croire aux miracles Scully.

Scully se ressaisit et pour le remercier de ce qu’il a fait pour elle, tant sur le plan sur le fait de la consoler tant sur le plan d’avoir accepté de rentrer dans cette histoire qui ne le regardait pas en lui faisant ce don. Sa main glisse dans la nuque de Mulder pour l’amener à sa hauteur, lui permettant de l’embrasser sur la joue. Doucement les bras de Mulder enserre la taille de Scully pendant que ceux de sa partenaire se glisse sur ses épaules.

Quelques minutes s’écoulent, les deux agents se séparent enfin. "je suis désolé"

Mulder : Dana! Est-ce que tu veux que je……

Scully : (d’une voie faible) Oui, s’il te plaît ne me laisse pas, je veux rester dans tes bras. S’il te plaît. "je suis désolé" S’il te plaît. "je suis désolé"

Mulder embrasse à nouveau le front de Scully en même temps qu’il s’abaisse un petit peu. Un de ses bras descend doucement de la taille de Scully pour arriver sous ses genoux. Scully le regarde se questionnant de ce qui se passe mais tout de fois confiante. Elle se sent doucement soulevée du sol et se retrouve d’un coup dans les bras de Mulder qui lui sourit tendrement. Tranquillement il traverse le salon pour s’asseoir sur le canapé, en gardant Scully sur ses genoux. Cette dernière se sentant comme dans un cocon, ne dit rien, et s’appuie contre lui en posant sa tête dans le creux de son épaule. Mulder entoure Scully de ses bras et les doigts d’une de ses mains s’entrelacent avec ceux de sa partenaire.

Chacun attendant la parole de l’autre, ils restent dans cette position en préservant le silence qui règne dans l’appartement de Scully. Mulder ne tient plus, le silence lui est insupportable, il lui fait se souvenir des derniers jours qui viennent de passer. Il revoit Scully dans l'ascenseur furieuse contre lui de ne pas lui avoir dit pour ses ovules, il revoit sa petite bouille gênée quand elle lui avait demandé pour le don de sperme, et il imagine la peine de Scully quand le médecin lui a annoncé que l’insémination n’avait pas marché. Si tous ses souvenirs lui font autant mal, pour Scully ils doivent être comme des lames tranchantes qui lui lacèrent le cœur. Sur cette dernière pensée, il rompt le silence.

Mulder : Scully!……Quand…Enfin si…si un jour tu veux que l’on en parle, n’hésites pas. Je... je serais toujours là pour toi, jours et nuits. Tu le sais…hein?

Scully : Oui, je sais. Mais tu en as déjà trop fait pour moi. Je…je n’aurais jamais du t’impliquer dans cette histoire. Et maintenant je…je t’oblige à rester ici avec moi.

Scully se lève et essaye de lâcher la main de Mulder, mais celui-ci serre encore plus les doigts.

Scully : Excuses moi, si tu veux rentrer chez toi, je ne t’en voudrais pas.

Scully tourne la tête pour cacher ses larmes. Mulder lui reste assit, et garde toujours les doigts de Scully entre les siens.

Mulder : Scully!…Scully regarde moi.…(sa voix se casse) regarde moi s’il te plaît Dana! (Scully tourne la tête vers Mulder.) Est ce que tu crois que tu m’embêtes, pour rien au monde je serais chez moi, alors que je sais que tu es triste. Je vais rester ici, et avec toi ce soir. Aller viens.

Il la tire vers lui, ce qui fait asseoir Scully entre ses jambes. De son pouce, il essuie les larmes qui coulent sur la joue droite puis sur la joue gauche de Scully. La main toujours sur sa joue, Mulder la caresse avec son pouce. Quelques minutes se passent, le visage de Mulder s’approche de celui de sa partenaire, et leurs bouchent le scellent. Après ce chaste baiser, de sa main il la ramène à la position d’auparavant. Tendrement Mulder caresse le dos de Scully pendant qu’elle caresse son cou avec ses doigts. Scully repense à ce que Mulder lui vient de lui dire. Doucement elle prend la parole.

Scully : Je suis désolé…(Silence) Quand le médecin m’a annoncé la nouvelle, il ne savait plus où se mettre. Il n’a su que me dire Je suis désolé, sincèrement désolé.

Mulder ne répond rien, il lui caresse la joue plus tendrement.

Scully : Quand je suis sortie de son cabinet, il y avait un jeune couple qui venait d’apprendre la grossesse de la femme. Ils avaient l’air si heureux. Jamais je ne ?connaîtrais cela…jamais.

Mulder : On…on ne peut pas réessayer. Peut-être…peut-être que cela n’a pas marché la première fois mais…mais peut-être qu’une deuxième insémination marcherait Ca vaut le coup non?

Scully : Non, non c’était ma dernière chance. Et je suis si fatiguée…si fatigué de me battre contre moi même, contre ce corps qui n’est plus le mien depuis…

Mulder : Depuis ton enlèvement?

Scully fait un signe oui de la tête. Comme pour changer de conversation elle prend la télécommande pour allumer la télévision. Le reste de la soirée se passe devant la télévision et dans la même position.

02h21 PM
APPARTEMENT DE SCULLY

Mulder se réveille, il aperçoit une image d’un film de guerre à la télé, il attrape la télécommande et éteint le poste. Il regarde Scully qui est toujours dans la même position, doucement il lâche sa main et se lève en gardant sa partenaire dans les bras. Dans le mouvement, Scully passe son bras autour du coup d’un geste automatique. Silencieusement Mulder rentre dans la chambre de Scully et dépose cette dernière sur son lit en la recouvrant de sa couverture. IL s’assoit près d’elle et la regarde dormir.

Scully : Merci Mulder.

Mulder regarde attentivement Scully quelques secondes et remarque qu’elle dort profondément. Il reste encore quelques minutes à la regarder et y joint une caresse aimante sur son visage. Dans un soupir il se lève, se dirige vers la porte, la regarde une dernière fois, et va se coucher sur le canapé.

05h06

Scully se dirige vers le canapé et s’assoit près de Mulder. Elle le regarde un instant. Pourquoi a-t-il accepté ? Pourquoi, lui a-t-elle demandé ? Telle sont les deux questions qui ne cessent de se répéter dans sa tête.

Mulder sentant une présence, se réveille. Scully lui sourit timidement. Il soulève la couverture qui le protège du froid et sourit à sa partenaire.

Scully se lève contre le corps de Mulder qui la tient par la taille.

Scully : Pourquoi as-tu accepté?
Mulder : Pourquoi m’as tu demandé?

Tous deux ne savent quoi répondre.

Le lendemain matin, Mulder se lève avant que Scully se réveille. Il la regarde tendrement et se dirige vers la porte. "Pourquoi as-tu accepté?" se répète à l’infini dans sa tète.

Depuis cette fameuse nuit, les rapports entre les deux agents sont beaucoup tendus. Ils n’ont plus jamais parlé de cette soirée et n’ont jamais plus fait allusion aux deux questions embarrassantes.

LA NUIT DE TOUS LES MIRACLES, PARTIE 2
Fermer cette fenêtre