Auteur: Moïra

Résumé: La suite de "Que s'est-il passé", et donc la suite de requiem.

Mais il faut lire la première partie pour comprendre cette deuxième partie.

Disclamer: Donc les personnages ainsi que les lieus ne sont pas à moi. Ils appartiennent à un dénommé Chris Carter. Connais pas! ((o;

L'ENFANT NAÎT DE L'HOMME QUI SE MEURT (2/2), PARTIE 1

Depuis les derniers mots de Skinner, Scully a du mal à s'endormir. Elle tourne et retourne dans son lit sans trouver le repos. Une main se pose sur l'épaule de Scully.

Voix: Écoutez Dana.

Scully se relève dans un sursaut et voit que c'est l'étrange infirmière. Elle remarque son nom sur son badge. Infirmière M. IsFox

Scully: Ah c'est vous, je ne vous ai pas vu rentrer.
Infirmière: N'oubliez pas que l'enfant naît de l'homme qui se meurt.
Scully: (troublée) Quoi? Que ...que cela ...veut dire?
Infirmière: Dormez à présent.
Scully: Non qui êtes-vous? Vous n'êtes pas infirmière.
Infirmière: (posant sa main sur le front de Scully) Chut. Il veut vous parler. Dormez à présent.

Scully ferme les yeux contre elle-même, quand elle les ouvre, elle se retrouve soudain, dans le vaisseau. Elle arpente à nouveau les longs couloirs qui mènent à la salle principale. Quand elle y entre Scully trouve les enfants. Elle se dirige vers le petit garçon de la dernière fois. Scully est surprise quand elle s'aperçoit qu'il a encore grandit, il semble avoir six ans maintenant. Tous les enfants ont grandit en l'espace de quelques jours, ils ont tous pris au moins trois ans.

Garçon: Bonjour.
Scully: Bonjour.
Garçon: Nous avons demandé à avoir des prénoms comme tous les autres enfants. Moi c'est Tom et toi
Scully: Dana. Mais qui vous a donné ces prénoms?
La petite fille: Les maîtres. C'est eux qui nous élèvent et c'est eux qui nous font vivre.
Scully: Mais ou sont-ils...les maîtres?
Tom: Ils sont toujours dans la salle avec les adultes. Ils y sortent que quand on fait du bruit. Sinon ils restent tout le temps là bas.
Scully: Tu peux me conduire dans cette salle?

Tom: (terrorisé) Non, on a pas le droit d'aller plus loin, s'ils nous trouvent, ils nous tuent. Il faut que tu y ailles toute seule. Mais peut-être vas-tu trouver celui que tu cherches car depuis plusieurs nuits, j'entend une voix d'un homme provenant de la chambre de sommeil des adultes, et elle dit à chaque fois Dana, Dana.

Scully est troublée, ses lèvres bougent mais aucun son ne sort. Une lumière aveugle à nouveau Scully, quand elle ouvre les yeux, elle se trouve à nouveau dans sa chambre d'hôpital. Son médecin vient de rentrer ce qui a provoqué l'apparition d'un rayon de soleil juste sur le visage de Scully.

Médecin: Bonjour Dana.
Scully: Bonjour.

Médecin: J'ai une bonne nouvelle pour vous. Vous pouvez rentrer chez vous dès aujourd'hui vos résultats sont tout a fait encourageants. Le bébé et vous, vous vous portez absolument bien.

Scully: Merci docteur.

Depuis qu'elle est sortie de l'hôpital Scully ne peut se résoudre à rentrer chez elle. L'appartement de Mulder lui ramène des souvenirs qu'elle veut garder en elle le plus longtemps possible. Elle ressent le besoin de sentir la présence de Mulder à ses côtés, et vivre chez lui est le meilleur moyen. Chaque meuble, chaque pièce, chaque vêtement lui rappelle Mulder.

Scully entre dans la chambre et se dirige vers la commode. Elle ouvre le premier tiroir et trouve quelques affaires à elle. Elle sourit en repensant à la tête de Mulder quand elle a ramené ses affaires.

Mulder: Tu vas pas mettre tous ça dans ma petite commode, tu as dévalisé une boutique???

Elle se dirige vers la salle de bain, elle se regarde dans la glace, et elle se trouve affreuse. Elle voit deux brosses-à-dents. Une rose et une bleue. Elle sourit quand elle se souvient de la réflexion de Mulder.

Mulder: Il y à des choses élémentaires dans la vie d'un couple. Comme une brosse à dent rose pour la fille et bleue pour le garçon. Etant donné que tu est une fille. Heu...Au fait tu es bien une fille? Apparemment oui, donc tu as la rose.

Elle pénètre dans la cuisine, où elle trouve les deux tasses qu'elle et Mulder avaient posées dans l'évier. Elle prend celle de Mulder. Il y à le personnage de Caliméro où il est écrit "juste besoin d'amour" (le petit poussin noir avec sa coquille sur la tête). Elle lui avait offert, au début de leur relation. Elle se souvient du visage de petit garçon qu'avait Mulder quand elle lui a tendu la tasse.

Scully essaye de dormir le plus possible. Elle sait désormais que c'est le seul moyen pour elle de savoir ce qui est arrivé à Mulder. Elle se tourne du côté de la fenêtre, puis elle ferme les yeux, où une larme réussit à s'échapper malgré ses efforts.

A cause d'une lumière vive, Scully est tirée de son sommeil, mais elle se trouve dans la salle principale du vaisseau. Tous les enfants pleurent, elle se dirige vers eux.

Scully: Qui y a t-il? Où...où est Tom?

Un petit garçon: Il est malade. On ne sait pas ce qu'il a.

Scully: Où est-il?
Petite fille: Il est dans notre chambre. Viens, je t'emmène.

Le petit mène Scully dans la grande chambre à coucher où cinq lits sont disposés en forme de croix stellaire. Un des lit est occupé. Scully se dirige vers le lit, et s'assoie près du petit corps endormit de Tom. D'une main maternelle posée sur le front, elle regarde s'il n'a pas de température. Malheureusement il est brûlant de fièvre.

Scully: Tom, Tom réveille toi p'tit bonhomme.

Péniblement Tom sort de son état comateux.

Tom: Il n'avait dit que tu viendrais.
Scully: Qui ça? Qui t'a dit ça?
Tom: L'homme, l'homme qui t'appelle tous les soirs.
Scully: Tu l'as vu?

Tom: Non, je l'entends à travers la porte.

Scully: L'homme...cet homme qui te parle, il est dans la salle de sommeil des adultes.

Tom remue la tête pour répondre oui.

Scully: Repose-toi, maintenant.

Scully se lève, et se dirige vers le couloir, elle tombe nez-à-nez avec l'infirmière IsFox.

Scully: Vous...vous êtes là. Mais comment...comment...
Infirmière: Sachez une chose Dana, l'un des deux va mourir, c'est indubitable.
Scully: Qui... comment...
Infirmière: Ils ne font qu'un. Comme les deux sœurs : la nuit et le jours

. La mort de la première engendre la naissance de la deuxième.

Scully: Je ne comprends rien. Qu'est ce que vous voulez me dire?
Infirmière: Dana, il n'est pas encore prêt, et vous non plus d'ailleurs. Sachez attendre.
Scully: Attendre quoi?
Infirmière: La nuit laisse toujours la place à la lumière. Écoutez.

Scully commence à ouvrir la bouche pour parler, mais elle entend soudain la voix de Mulder. Dana! Dana.

Scully cherche d'où la voix de Mulder peut sortir, elle avance vers une fenêtre, une lumière vive l'éblouit, elle protège ses yeux avec sa main. Une fois que la lumière s'apaise, elle rouvre les yeux, mais elle est dans la chambre de Mulder.

Dana...Dana la voix de Mulder raisonne dans sa tête, Scully se met à pleurer.

Un mois plus tard

Depuis son dernier rêve, Scully n'arrive plus à entrer dans le vaisseau. Elle ne rêve plus de rien. Aujourd'hui c'est son grand retour au FBI. Elle porte un tailleur pantalon, dont la veste est un peu étriquée par les rondeurs du ventre de Scully. A chaque fois qu'elle passe devant un groupe d'agents, les conversations s'arrêtent, les regards la fixent, une fois passée, les bavardages fusent. Scully est prête à exploser, à tout bout de champ. Elle est encore plus énervée car Skinner la convoque dès son premier jour, et elle sent que c'est pas une bonne nouvelle.

Secrétaire: Monsieur le directeur va vous recevoir dans quelques minutes.

L'ENFANT NAÎT DE L'HOMME QUI SE MEURT, PARTIE 2
Fermer cette fenêtre