L'ENFANT NAÎT DE L'HOMME QUI SE MEURT (2/2), PARTIE 3

Scully se réveille péniblement, Doggett s'est endormi. C'est le cinquième ou sixième jour qu'ils sont enfermés dans la grotte, elle ne sait même pas si c'est le jour ou la nuit. Nous sommes perdus se dit-elle. Elle se met à pleurer, mais une petite voix arrive près de son oreille.

Voix: Dana. La plus ténébreuse nuit engendre toujours une sublime lumière.

Scully reconnaît la voix, c'est celle de l'infirmière. Scully réalise que rien n'est finit, il faut simplement qu'elle s'accroche et qu'elle attende le bon moment. Son œil est attiré par un bout de papier. Elle est surprise. C'est une photo d'elle est de Mulder. Une photo d'eux pas en tant que Mulder et Scully, agents du FBI, mais c'est une photo de Dana et de Fox le couple d'amoureux enlacés sur un banc.

Elle se souvient, ils sont dans le parc, et un photographe les prend en photo. Elle se souvient du flash de l'appareil. Après les avoir pris en photo, le photographe s'approche deux et leur donne un ticket pour qu'ils viennent chercher la photo. Fin du flash-back

Une larme coule sur sa joue.

Doggett: J'ai trouvé cette photo dans le bureau, elle était derrière des dossiers, je voulais vous la donner, mais j'avais peur que vous vous fâchiez.

Scully: Je suis si désagréable que ça?
Doggett: Non, vous êtes juste une femme qui recherche l'homme qu'elle aime et qui est le père de son enfant.
Scully: Ca fait longtemps que vous savez?

Doggett: Pour vous et pour l'agent Mulder. Depuis le début. Avec les rumeurs, mais j'ai des yeux aussi, et votre tristesse se lit si bien. Mais je ne l'ai dit à personne comme pour cette photo, elle est dans ma poche depuis une bonne semaine.

Scully: Merci.

Elle lui sourit.

Doggett: Vous savez, je ne sais pas si quelqu'un vous l'a dit, mais tout le monde au FBI à une grande admiration pour vous, et un grand respect. Ils connaissent votre situation. Ils savent que vous êtes enceinte de l'agent Mulder, ils savent qu'il s'est fait enlever par des extraterrestres ou par autre chose de plus rationnel, et il vous admire car même avec ça vous continuez de travailler et de sourire. Vous êtes restée la même. Et c'est de ce courage dont vous êtes animée qui engendre cette admiration et ce respect.

Scully ne répond rien, elle pleure. Doggett pose sa main sur celle de Scully.

Huitième jour

Scully s'est endormie depuis la veille au soir. Doggett ne peut plus rien pour elle. Ni pour lui. Le feu vient de s'éteindre. Et la température baisse de plus en plus. Quatre jours sans manger, à part des feuilles et des brindilles.

Scully se retrouve dans le vaisseau la douleur a disparu. Depuis plus d'un mois, elle n'en rêvait plus mais ca y est, elle y est et elle compte bien comprendre ce qui se passe. Des adultes sont autour du lit du petit Tom. Ils se poussent pour que Scully puisse voir Tom. Son visage a changé, il à encore vieillit. Elle le connait ce visage, mais d'où.

Un flash lui arrive dans les yeux. Une photo de Mulder et de sa sœur Samantha, il est âgé d'une douzaine d'année, son visage est l'exacte copie de celui de Tom.

Tom est en fait Mulder. Mulder en plus jeune.

Elle regarde les adultes, elle les reconnaît, il y à Théresa, Billy, le mari de Théresa et un autre homme. Ils ne semblent pas la reconnaître. Scully ne sait plus quoi dire ni quoi faire, Tom n'est pas dans un bon état, sa santé se détériore, mais pourquoi.

L'enfant naît de l'homme qui se meurt. Cette phrase vient de l'infirmière qui s'approche de Scully.

Skinner marche entre les cailloux, il recherche une trace de Scully et de Doggett. Doggett entend des pas, quasi étourdi, il essaye de crier le plus fort possible, mais le son et presque imperceptible. Il prend un caillou et frappe de toute ses forces sur la paroi de la caverne.

Skinner remarque qu'un chien gratte un énorme rocher. Il s'y approche et entend TIC TICTIC TIC TICTIC TIC TICTIC.

Skinner: Ils sont ici. De l'aide, je les ai trouvés.

Quelques heures après Scully et Doggett sont amenés à l'hospital le plus proche.

Skinner attend dans le couloir.

Le médecin sort.

Skinner: Alors?
Médecin: l'agent Doggett est déshydraté, mais sa vie n'est pas en danger. Pour ce qui est de l'agent Scully c'est plus sérieux.
Skinner: Elle est enceinte de trois ou quatre mois.

Médecin: Oui. Nous avons branché le bébé sous monitoring. Il est vraiment très faible et peut mourir d'une minute à l'autre. On peut rien faire d'autre que d'attendre et d'espérer. Comme l'agent Doggett, l'agent Scully est déshydraté, mais beaucoup plus important que lui, sûrement du à ses nausées et ses vomissements natals à répétition. Combien de temps sont-ils restés sans manger?

Skinner: Une semaine.

Médecin: Ca explique son état. L'agent Scully est dans un état comateux, pourtant elle réagit très bien aux stimulus externes, sa pupille se dilate et se contracte, mais elle ne semble pas vouloir se réveiller. Mais si elle ne se réveille pas dans les quelques jours, ont ne pourra faire tenir son enfant par simple perfusion. Est-ce que son mari est ici?

Skinner: Non, il n'est pas dans la région et ça va être très dur pour lui de venir.
Médecin: (séchement) s'il veut avoir une chance de garder son enfant en vie, il devrait venir épauler sa femme.

L'infirmière prend la main de Scully et la conduit hors de la chambre des enfants.

Infirmière: Je veux vous aider.
Scully: Vous...vous êtes réelle?
Infirmière: Bien sur, simplement que mes vrais traits sont plus effrayants que vous pourriez penser! Je vais vous conduire à votre ami.
Scully: Mulder.
Infirmière: Oui ils nous a donné des difficulté. Son esprit ne veut pas se séparer de son enveloppe corporelle.
Scully: Comment ça nous?

Scully arrête l'infirmière, pour avoir plus d'explications.

Scully: Vous faites partie des "maîtres"?

Infirmière: Oui, mais je suis contre la méthode de mes congénères. C'est pour ça que je vous aide depuis le début en vous donnant des pistes. Dépêchons-nous, les autres sont entrain de se reposer. On a pas beaucoup de temps.

L'infirmière emmène Scully dans la grande salle. Son souffle est coupé quand elle aperçoit cinq tables d'opérations dans la même disposition que les lits des enfants. Elle se dirige instinctivement vers la table n°4. Celle de Mulder.

La vision est horrible, ce n'est plus le même Mulder, celui-ci est plus vieux.

Scully: Je veux comprendre. Le petit garçon...Tom, c'est en fait Mulder quand il était gamin, et cet homme là est Mulder mais quand il sera vieux, c'est ça, mais ça rime à quoi, où est le vrai Mulder.

Infirmière: Vous avez raison, Tom est bien la jeune copie de l'agent Mulder, mais l'homme qui est ici est réellement l'agent Mulder.
Mulder: Dana...Dana...
Scully: Vous voulez dire que Tom est le clone de Mulder, et quand il grandit, Mulder vieillit.
Infirmière: C'est ça. Mais comme je vous l'ai déjà l'esprit de votre ami résiste. Les autres ont finit leur évolution.

Scully voit les corps vieillis et sans vie de Billy, de Théresa de son mari, et d'un homme.

Scully: Les enfants que je vois depuis le début sont les clones de Billy de Théresa et des autres.
Infirmière: C'est ca!

Scully: Et maintenant qu'ils sont arrivés à l'âge adulte leurs souches génétiques meurent. "L'enfant naît de l'homme qui se meurt" c'est ça que vous vouliez me dire. Mais...mais pourquoi c'est différent pour Mulder.

Infirmière: Je vous l'ai dit, son esprit lutte, ce qui rend impossible l'évolution de Tom. On a pas beaucoup de temps.
Scully: Pourquoi on a pas beaucoup de temps?
Infirmière: De votre côté, du côté du réel, la vie de votre bébé est en danger.

Scully pose sa main sur son ventre, qui est tout plat. Elle ne l'avait pas encore remarqué. A chaque fois qu'elle allait dans le vaisseau, elle avait un ventre d'une femme à terme, et maintenant elle n'a plus de ventre.

Scully: Que faut-il que je fasse?
Infirmière: Parlez à Mulder, son esprit peut vous entendre, s'il a la volonté, il se réveillera.

Scully s'approche de Mulder, elle lui caresse la joue.

Scully: Fox, Fox c'est moi. Je sais que tu peux m'entendre. (Mulder ne réagit pas) Fox s'il te plaît réveille-toi. J'ai besoin de toi! (toujours aucune réaction de Mulder, Scully craque nerveusement)Bon sang. Lève-toi Mulder. Tu m'as promis d'être toujours là pour moi, tu m'as menti, tu m'as menti, je te hais Mulder. Elle s'effondre sur le torse de Mulder et éclate en sanglot. Fox s'il te plaît réveille-toi, notre bébé, ton bébé t'attends, il faut que tu viennes le voir, cet enfant à besoin de toi, il à besoin de son père, Fox s'il te plaît.

Épuisée, Scully pleure de plus belle, jusqu'à ce qu'une main lui caresse les cheveux.

L'ENFANT NAÎT DE L'HOMME QUI SE MEURT, PARTIE 4
Fermer cette fenêtre