<--- La recherche de son passé, partie 1

LA RECHERCHE DE SON PASSÉ
PARTIE 2

UNE SEMAINE PLUS TARD

William se trouve dans son bureau, Terry est partie à une conférence.

Un dossier à la main, William semble troublé. Le dossier de sa mère, il découvre que Scully a été enlevée pendant plus d'un mois par des extraterrestres, période durant laquelle elle a subit une multitude de tests : Grossesses accélérées, prise d'ovules, test de capacité à résister à des tortures et installation d'implants métallique à plusieurs endroits du corps (nez, cou, nombril, dent…)

Des annexes sont rajoutés au dossier : attestation médicales.

Après des examens approfondis, il s'est révélé que l'agent Dana Katherine Scully est atteinte d'une tumeur cancéreuse au cerveau, sa vie et ses jours comptés, aucun traitement est adaptable à ce genre de tumeur…

Deuxième certificat médical : Après des examens, l'agents SCULLY ne pourra pas porter d'enfants étant donné l'absence totale d'ovules dans son organisme reproducteur.

Mulder ne sait plus quoi dire ni quoi faire, des pensées le torturent. Est ce que je suis bien qui je pense, être fils unique de Mulder et de Scully ? MA mère s'est fait enlever par des extraterrestres…

Il est interrompue par l'arrivée turbulente de Terry.

Terry : William, william, j'ai quelque choses à te montrer. (elle le regarde et s'aperçoit qu'il est dans ses pensées) Qu'est ce qui t'arrives? Qu'est ce qui se passe?

William : Est ce que tu penses qu'il est possible d'être… d'être trompé sur sa propre existence, sur sa propre enfance. Et d'y croire même à l'age que j'ai ? Tu crois…

Terry : Attends.! Attends ! Dis-moi pourquoi tu dis ça.

Elle s'assoit en face de lui, appuyée sur le bord du bureau, elle lui prend les mains dans les siennes.

William : Ma mère… enfin celle que je croyais être ma mère, ne l'est pas en définitivement…

Terry : Quoi Scully n'est pas ta mère?

William : Exactement pour la bonne raison que Dana Scully était stérile après s'être fait enlever par des extraterrestres. (il hurle) Et…

Terry : Et …écoute moi…écoute moi. Chuttt ! Quand je suis arrivée, je te disais que j'avais quelque chose à te montrer. Et… j'ai une surprise pour toi aussi.

Elle lui tend une affaires non classées. William regarde le nom du dossier : FOX MULDER

William : Quoi?… Où …Qui t'as donné ça ?

Terry : Je t'explique tout. Déjà, je vais te parler de ce qu'il y a dans le dossier. Alors ton père, enfin Fox Mulder, avait une petite sœur Samantha qui s'est fait enlevée par des extraterrestres lorsqu'elle avait 8 ans et Mulder en avait 12. Ensuite, il a fait des études pour se retrouver au FBI puis il a tenu ce bureau, dans lequel, il a perdu toute sa crédibilité. Il s'est donné corps et âme pour son bureau mais également pour sa collègue. Il s'est fait enlever par des extraterrestres lui aussi, puis il a été retrouvé mort… Et enfin là, ce n'est pas expliqué, ils ont réussi à le remettre à la vie. Mais là, ce passage je n'y crois pas trop. Est ce que tu sais si ton père était toujours vivant quand tu es né.?

William : Je … Oui il était vivant j'ai mon certificat de naissance, il est signé des deux signatures. C'est une histoire de fous. Et c'est quoi ton autre bonne nouvelles ?

Terry : Comme tu le sais j'ai été à une conférence ce matin. Un homme m'a abordé. C'était un ancien du FBI. Il connaissait ton père et ta mère et apparemment il sait que tu es au FBI et il veut te voir.

William : Et il t'a dit son nom? Comment il connaissait mes parents?

Terry : Non il ne m'a rien dit d'autre que le fait qu'il veut te voir ce soir à 19h00 devant cette adresse. Tu vas y aller? C'est peu être un piège?

William : Quelquefois, je trouve que tu as des tendances paranoïaques.

19H00
LIEU DU RENDEZ-VOUS

William et Terry se stationnent devant l'immeuble indiqué par l'homme inconnu. Personne ne se trouve devant. Plusieurs minutes s'écroulent avant qu'un homme se gare à son tour devant l'immeuble et sort de sa voiture. William descend à son tour. L'homme âgé d'une soixantaine d'année se dirige en essayant de cacher un sourire au coin de ses lèvres. Terry inquiète décide de descendre à son tour.

Homme : William? (il lui tend la main)
William : Oui c'est moi. Qui êtes vous?

Homme : (Terry arrive près de William, il s'adresse à elle) Je vous remercie de m'avoir fait confiance et de lui avoir dit de venir.

Il s'adresse au deux et montre du doigt une fenêtre de l'immeuble.

Homme : Vous voyez cette fenêtre? C'était là que votre père a vécu durant les 8 années qu'il a travaillé avec votre mère au FBI. Venez ! on va prendre un café et je vais essayer de répondre à des questions que tu peux te poser.

CAFE

Homme : Excuse-moi de te tutoyer, mais je te vois encore si petit. La dernière fois que je t'ai vu tu devais même pas avoir 5 ans. Je m'appelle Skinner; j'étais le directeur adjoint des affaires non classées et bien sûr de tes parents. Si tu savais ils m'en on fait voir tous les deux.

Il rigole en repensant au passé, William et Terry le suivent.

William : Je n'ai aucun souvenir de vous. Je suis désolé.

Skinner : C'est normal. J’ai plein d'affaires qui appartenaient à tes parents chez moi, on y va, je vais te raconter tout ce que je sais sur eux… sur toi.

Les trois sortent du pub et marchent jusqu'à leur voiture.

Terry : Je vais rentrer chez moi.
William : Pourquoi? Viens!

Terry : Non. Tu recherches ton passé depuis si longtemps, tu as enfin la chance de le retrouver. Tu me le diras quand tu auras fait la part des choses. (Elle l'embrasse.) Je serais chez moi si tu veux me rejoindre plus tard.

William et Skinner partent tous les deux.

APPARTEMENT DE SKINNER

William s'assoit sur le canapé, pendant que Skinner part dans son cagibis. Plusieurs minutes s'écroulent avant que Skinner revienne avec un carton dans les bras.

Skinner : De quoi te rappelles-tu de tes parents?

William : Pas grand chose, (il ferme les yeux) je vois ma mère avec des cheveux mi longs et roux, son visage je ne m'en souviens plus du tout. Et mon père j'en ai plus aucun souvenir.

Skinner : Tu n'as même pas une photo d'eux? C'est dingue.

Il fouille dans le carton. Il ressort une photo et la tend à William. William prend la photo dans une main tremblante. Il touche de son doigt le visage respectif de sa mère et de son père. La deuxième photo montre encore une fois Mulder et Scully accompagné de Skinner.

Plusieurs photos se succèdent jusqu'à celle où William se voit bébé dans les bras de Mulder. Plusieurs objets sont encore dans le carton. Les badges de Mulder et de Scully, la médaille d'Apollo, la croix de Scully. Skinner essaie tant qu'il le peut de donner à William l'histoire de l'objet qu'il lui montre.

Skinner : J'ai gardé cette boite dans l'espoir de pouvoir te la donner un jour. Elle t'appartient de plein droit.

William : Je ne sais plus quoi dire. Tout va trop vite, je recherche le souvenir de mes parents et tout m'arrive d'un seul coup. Je suis désolé mais je vais rentrer… je vous rappelle.

Skinner : Je comprends, mais je n'ai pas fini de te raconter tout ce que je sais et si tu as des questions tu peux me joindre quand tu veux.

William marche dans les rues de Washington, le carton très léger qu'il porte dans ses bras lui est si lourd dans son cœur, le visage de ses parents sont devant chaque chose qu'il regarde. Il arrive sans se rendre compte devant l'immeuble de Terry. Pendant quelques secondes, il s'arrête pour réfléchir, puis il décide de continuer sa route.

Il arrive après plus d'une heure de marche devant son immeuble, il prend l'ascenseur, et marche comme un automate dans le long couloir qui mène à son appartement. Il est surpris quand il aperçoit une masse devant sa porte, plus il s'approche plus il identifie la chose. Terry est blottie contre la porte de l'appartement de William, elle dort. William pose doucement son carton par terre, essaie d'ouvrir la serrure de sa porte d'entrée sans faire trop de bruit. Une fois la démarche réussit, il passe ses bras autour de Terry et commence à la soulever pour entrer avec elle dans les bras dans son appartement. Il la pose avec délicatesse sur le lit et retourne dans le couloir pour aller chercher son trésor.

Il pose le carton sur la commode de sa chambre à couché, puis retourne vers Terry. Il la regarde tendrement et caresse doucement son visage.

William : Je croyais que tu devais être chez toi ce soir?

Terry : J'ai réfléchie et je me suis dit que tu ne viendrais pas chez moi ce soir, alors c'est moi qui est venue chez toi, car je sais très bien que tu as besoin de moi. Pas vrai?

William : Tu as raison…

Terry : Alors ça s'est passé comment? Il t'a raconté un peu.

William : Il m'a dit que mes parents ont travaillé ensemble aux affaires non classées durant 7 ans avant de s'avouer leur amour. (Il sourit) Il m'a dit qu'à l'époque tout le monde savait qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, mais eux, apparemment, ils ne le savaient pas. Puis ma mère est tombée enceinte et je suis arrivé. Il ne m'a rien dit d'autre. Après, il m'a donné ce carton. À l’intérieur, il y a plein de photos et des objets qui leur appartenaient. Regarde j'ai récupéré cela (il montre une chaîne autour de son cou) C'est la croix que ma mère portait tout le temps, elle ne l'a jamais quitté.

D'un seul coup, William craque, tout ce qu'il a entendu ce soir a fait débordé le vase trop plein de recherches désespérées qu'il avait dans le cœur. Il penche la tête vers ses mains pour se cacher, mais Terry lui prend le visage et le pose sur sa poitrine, comme le fait une mère à son enfant. Elle le caresse dans les cheveux pour le rassurer.

Dans la nuit, William à un sommeil agité. Il voit quelqu'un arriver près de Terry avec un couteau dans la main. D'un coup vif, tout devient rouge devant lui, puis il voit que Terry tombe doucement sur le sol et que le sang coule tout autour d'elle. Il se réveille en sursaut.

Il se tourne vers Terry qui dort comme un bébé près de lui, il l'entoure de son bras et respire le parfum de ses cheveux pour se rassurer.

Le lendemain, le directeur des affaires non classées appelle Terry dans son bureau, après quelques minutes, elle ressort toute déboussolée.

William: Que se passe-t-il? Une mauvaise nouvelle?

Terry : Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais avant de travailler ici avec toi, j'étais affectée au bureau qui s'occupait des tueurs en série. Un jour, on m'a affectée à une affaire qui a fait trembler toute la ville durant plus de 6 ans. Un homme tuait des jeunes femmes d'une trentaine d'années. Sa méthode était très clair, un cou de couteau à la gorge et en quelques secondes ses victimes tombaient mortes. Après, il faisait un tas d'expériences sur elles, brûlures, opérations, ablations puis il découpait le corps en 6 morceaux et les envoyait à chaque districts. J'ai réussis à l'arrêter il y a quatre ans, mais il a juré de se venger. Et aujourd'hui, il s'est enfui.

William suffoque par ce qu'il vient d'entendre, mais il ne peut répondre car Skinner rentre dans le bureau au même moment qu'il ouvrait la bouche.

Terry sort du bureau pour les laisser ensemble.

Skinner : Ça m'a fait plaisir que tu m'appelles William. Comment vas tu?

William : Ça va. Asseyez-vous.

Skinner : Ça me fait bizarre d'être là. Quand je rentrais dans ce bureau c'était toujours pour engueuler ton père. C'était une vraie tête de mule.

William : J'ai ici plusieurs dossiers au nom de ma mère, au nom de mon père et de la sœur de mon père. Ils ont été tous les trois enlevés par des extraterrestres. Ce qui m'intrigue c'est que dans le dossier de ma mère j'ai lu qu'une des conséquences de son enlèvement était qu'elle était devenue stérile. Alors comment je peux être l'enfant d'une femme stérile?

Skinner : Tout ce qui entoure ta naissance reste un mystère pour moi. A ce que m'a expliqué tes parents, tu as été une chance qui a été donné à Scully. Mais tout ce que je sais c'est que tu es né de l'amour entre ton père et ta mère. Je vois encore aujourd'hui, Scully, enfin ta mère avec son gros ventre arriver dans mon bureau.

William : Comment sont-ils mort ?

Skinner : Tu n'as pas encore tous les éléments pour que je te raconte.

William : Ça fait 25 ans que j'attends des réponses, vous êtes venue me les donner alors allez-y.

Skinner : As tu lu le dossier de ton père? Oui. Alors tu as dû voir qu'il a été déclaré cliniquement mort pendant plus de 3 mois. Juste après son enlèvement, ta mère a appris qu'elle était enceinte, puis Mulder a été retrouvé mort. Scully a été très profondément attristée, mais elle a tenu le coup pour toi. Puis après 3 mois, elle a eu une idée qui a rendu la vie à ton père et tu es né. Ton père a été viré du bureau. Il a décidé de partir quelque temps te laissant avec ta mère.

William : Pourquoi est il parti? Il venait d'avoir un fils.

Skinner : Il était recherché et il pensait que c'était la meilleure solution pour votre sécurité à tous les deux. Peut-être trois mois après, il est revenu, il n'en pouvait plus d'être loin de vous. Le reste, je ne le connais pas. C'est a toi de le découvrir, c'est ce que ta mère m’a dit juste avant de mourir.

William : Quoi??

Skinner : J'ai trouvé ta mère chez elle, elle était entrain de mourir. Je lui ai demandé ce qui s'est passé, elle m'a dit de prendre soin de toi. Je lui ai dis que tu voudrais savoir un jour ce qui s'est passé et elle m'a répondu que la réponse te viendrais quand tu serais prêt.

UNE SEMAINE PLUS TARD

William retourne à l'appartement de Skinner, mais il est complètement vide. Plus un meuble, plus rien, même plus un couvert.

William retourne chez lui. L'heure tardive ne l'empêche pas de regarder sur son ordinateur les mails de la journée.

Un mail d'un correspondant annonyme apparaît sur l'écran.
Objet : réponse

Contenu : Un des dossiers du bureau des affaires non classé est la réponse à toutes les questions que tu attends depuis des années. Je ne connais ni son nom de code, ni son numéro. Je sais simplement que c'est un dossier de 1999 et qu'il parle d'un artéfact et d'un voyage en Afrique.

C'est peu être ta seule chance!!

William intrigué après avoir fait une sortie sur papier du mail, éteint son ordinateur et se dirige vers son porte manteau sur lequel il avait posé quelques minutes plus tôt sa veste.

Terry qui porte une de ses chemises, sort de la chambre toute endormie.

Terry : Qu'est ce que tu fais? Tu ne viens pas te coucher? Tu allais repartir?

William : Oui il y a un dossier qui me tracasse il faut que j'aille le lire.

Terry : Il est trois heures du matin, ça fait des semaines que je ne te vois seulement au boulot. J'ai envie de me retrouver avec toi comme avant… (elle s'approche de lui et lui caresse le torse) S'il te plait, j'ai juste besoin que tu me prennes dans tes bras et que je m'endorme.

William sourit tendrement et prend la jeune femme dans ses bras pour la ramener dans son lit douillet. Il la pose doucement sur le lit, enlève rapidement ses vêtements et se glisse dans les draps derrière Terry pour la prendre dans ses bras.

Terry : Tu sais je ne serais pas contre non plus d'un petit câlin.

Ils se mettent à rigoler ensemble, et les mains des deux amants commencent à retrouver les courbes des corps qu’elles avaient oubliées.

Le lendemain matin, William se dirige vers son bureau avec hâte. Il ne remarque même pas qu'il avait oublié sa copie du mail.

Il se dirige vers les dossiers de l'année demandé, et commence à chercher dans chaque dossier le mot artéfact et Afrique.

Après des longues heures de recherches en vain, William laisse sa colère l'emporter, tous les objets qui se trouvaient sur le bureau se retrouvent d'un coup de bras par terre. Terry arrive au même moment. Elle tient dans sa main la copie du mail.

Terry : Tiens tu as oublié ça à l'appartement.

William, assez gêné de la situation, prend la feuille sans la remercier.

Terry : A ce que je vois tu n'as pas trouvé le dossier en question. Je pense qu'il faut chercher dans les années avant, 98 peut être.

Après encore quelques heures de recherches fatigantes, William trouve enfin le dossier en question. Il lit son contenu sans trop comprendre. Apparemment, sa mère a été en Afrique pour lire des informations sur les êtres humains sur un vaisseau extraterrestres afin de sauver son père qui se mourait dans un lit d’hôpital.

William et Terry sont entrain de dormir. William semble encore une fois agité dans son sommeil.

Une lumière aveuglante ne lui permet pas de voir ce qu'il entoure, il sent qu'il n'est pas adulte. Il a l'impression que quelqu'un le tient dans ses bras. Il sent une chaleur sur son front, mais n'arrive pas a voir ce qui lui provoque cette sensation.

Son rêve n'a jamais été plus loin, mais aujourd'hui son esprit semble vouloir s'ouvrit à son passé enfuie.

La lumière disparaît et William remarque qu'il est âgé de un an tout au plus et que sa mère le tient dans ses bras. Mulder ne se trouve pas très loin. Il entend son père dire "enfin les problèmes sont résolus, ils n'essaieront plus de lui faire du mal.

William se réveille. Il regarde autour de lui, il regarde une de ses mains pour se rassurer et confirmer qu'il est bien réveillé et non plus le petit garçon qu'il était il y encore quelques minutes.

Il se recouche et enlace Terry pour se rassurer.

À Suivre...
Fermer cette fenêtre