Voir extraits audio / vidéo, photos et afiches en bas de page
BLEDSTOCK
Ce festival, encore balbutiant, vise à initier des rencontres autour du thème des musiques actuelles mettant en scène à la fois des artistes des deux rives de la méditerranée mais aussi des musiciens de différentes générations.
Ce festival cherche également à promouvoir les nouvelles tendances musicales algériennes.
Pour rappel, nous définissons ces nouvelles tendances comme étant des genres qui puisent leur substance dans un patrimoine maghrébin et africain tout en développant un discours de plus en plus international; cette fusion entre folklore et modernité confère autant d'authenticité que d'universalisme.

(cliquez sur les noms des artistes pour avoir des extraits audio)


Alger Octobre 1999

INDEX


Lille Novembre 1999

EN 1999
"…à dix minutes du spectacle initié donc par la société artistique 33 tours en avant première du festival Bledstock qui se tiendra dans dix jours à Lille en France, quelques centaines d'individus s'amassent devant le portique de la salle Ibn Zeydoun…"
Liberté Aziz Hamdine, le 16 Octobre 1999

"…mais l'actualité de la semaine, au Biplan, c'est surtout l'accueil du premier festival de musiques actuelles algériennes organisé par l'association 33 tours…"
Nord Eclair, le 27 Octobre 1999

"…c'est une première du genre. A l'initiative de l'association 33 tours, la salle lilloise du Biplan accueil plusieurs groupes venus directement d'Alger… "
Voix du Nord, le 28 Octobre 1999

 

"... C'est une première du genre. A l'initiative de l'association 33 Tous, la salle lilloise du Biplan accueille plusieurs groupes venus directement d'Alger. Cela se passe cette semaine au Biplan et se terminera dimanche par une fête musicale avant le retour de ces groupes dans la capitale algérienne ..."
Voix du Nord 28/10/1999



.......................................................................................................



RAINA RAI

B.A.M.

Cheikh sidi bemol
EN 2000
"... Avec sur scène un Karim Ziad, un Djamel Laroussi, Un Cheikh Sidi bémol, le spectacle de jeudi soir à la salle Abdelhak Benhamouda ne pouvait que déborder de verdeur et d'énergie. La soirée a été un véritable succès..."
El Watan, Nassima C, Samdi 18 Novembre 2000

"... Le Matin revient sur ces trois soirées d'exception, exprimant la vitalité d'une musique algérienne contemporaine qui, du jazz au raï, en passant par le rock, le funck, les rythmes gnawi et les sonorités hip hop, n'a rien à envier aux autres..."
Le matin Yasmina B. Samedi 18 Novembre 2000

"... Trois jours de délire complet, de musique à couper le souffle et avec cette certitude que la musique algérienne des années 2000 semble partie pour enfin intégrer le monde dans toutes ses composantes. Le collectif 33 tours vient de signer du 14 au 16 novembre dernier à la salle Abdelhak Benhamouda un superbe événement qui a rassemblé beaucoup, beaucoup de gens..."
La Nouvelle République, J. Gassouma Lundi 20 Novembre 2000






Retour