Coupe CATERHAM

 

Coupe Caterham
calendrier 2002
Essais NOGARO
Resultats NOGARO
Essais Magny Cours
Course Magny Cours
Sur la route

Caterham Superlights

Caterham Graduates

Caterham Superlights

 

Cette formule monotype disputée sur des Caterham équipées d'un 4 cylindres 1600 cm3 développant 115 ch reste ainsi l'une des meilleures écoles pour les jeunes espoirs, mais aussi pour les fanatiques du sport automobile désireux de se faire plaisir !

La Coupe CATERHAM 2002

Première Course à NOGARO

Un vieux de la vieille, Christian VIDAL ancien pilote de F3 revient à la compétition et se paye le luxe de gagner la course d'entrée de saison à NOGARO.Le seul pilote qui lui donne du fil à retordre est Mélanie CAZZANI qui bagarre dur et finit deuxième.

 

Deuxième Course à Magny Cours  ( 5 mai 2002): 

VIDAL est malheureusement absent pour problèmes de santé , laissant le champ libre et  la pole position à Mélanie CAZZANI devant BIZET.

BIZET ne peut prendre le départ du fait de la destruction de sa voiture en GT de série.

Mélanie part en tête et s'envole vraisemblablement vers la victoire suivie de BONNET, THETIOT, et un peu plus loin  de Romain BERA et de Patrice  FAURIE qui a dépassé 5 voitures en 2 tours.

A mi course il semble bien que la victoire ne peut échapper à l'un des trois pilotes de tête, et bien c'est sans compter sur quelques rebondissements. Remontée extraordinaire de BERA et de FAURIE, BERA fait le meilleur temps en course et qui recollent rapidement  aux trois pilotes de tête.

 Mélanie CAZZANI qui mène et domine depuis 10 tours , percute un concurrent attardé qui apparemment ne l'avait pas vu arriver et casse sa transmission.

FAURIE passe BERA et THETIOT et se retrouve 20 mètre derrière BONNET qui semble avoir course gagnée. Malheureusement, BONNET fait un tête à queue sur une plaque d'huile et  FAURIE le passe.

BERA quant à lui 3 ème perd tous ses moyens dans les deux derniers tours du fait de l'huile sur la piste, n'arrive pas à gérer son avance et se fait remonter par THETIOT ,BOU et DURVILLE.

THETIOT, BOU et DURVILLE fondent sur BERA dans le dernier tour. Mais dans la chicane des stands à 150 mètres de l'arrivée  BOU et DURVILLE en bagarre s'accrochent, BERA ne peut les éviter et ils s'accrochent tous les 3.

BOU est out et reste planté dans le bac à sable  DURVILLE  et BERA repartent. Mais THETIOT, FORTUNATI , MANGARANO , Maxime THOINARD  et VAN GEMERDEN s'engouffrent dans le trou et les passent.

BERA finit 7 ème et DURVILLE 9 ème

Victoire du champion en titre Patrice FAURIE, devant BONNET et THETIOT. Patrice FAURIE a apparemment retrouvé un moteur à la hauteur de ses espérances. Parti loin sur la grille en dixième position, Patrice a remonté un à un ses adversaires . Derrière CAZZANI et BONNET,pendant plusieurs tours et en bagarre serrée avec Romain BERA, Patrice a montré tout son talent en évitant les pièges de l'huile laissée sur la piste.

Juste derrière eux après une course groupée et magnifique deux pilotes  FORTUNATI et  MANGANARO partis respectivement 16 ème et 17 ème  ont su aussi très intelligement géré les différents pièges de la course.

Pratiquement 1/3 des concurrents ne finit pas la course !

Accrochage en bout de la ligne droite  au premier tour entre MARTINEZ et ARTUFEL ,que WIART et SIMON qui étaient juste derrière n'ont pu éviter. Les quatre voitures sont  éliminés sans faire même un seul tour.

GOUTEYRON et JURADO en très bonne place sur la grille ne font que 3 et 7 tours.