Samedi soir chez Beck… [27 mai 2000] 

Ne ratez pas la diffusion du concert privé enregistré le 1er avril dernier dans les locaux de Canal +. A l'occasion de ce concert exceptionnel, beck interprète des titres de Midnite Vultures, Mutations et O Delay, accompagné des musiciens d'AIR pour deux titres (Beautiful Way et Where it's at) et de la délicieuse Jane Birkin pour un duo sur l'Anamour de Gainsbourg… Irrésistible et immanquable ! (voir news du 13 avril).

 

 David Bowie remixé ![27 mai 2000]

Beck travaille actuellement à remixer le titre Seven du dernier album de David Bowie : Hours. Ce titre devrait apparaître en face B du prochain single de Bowie (version UK seulement).

 

 Nicotine & Gravy prochain single[27 mai 2000]

Juste après la fin de la tournée Japonaise de Midnite Vultures (le 31 mai), Beck tournera le clip du prochain single extrait de Midnite Vulrure, à savoir, le fantastique Nicotine & Gravy… Images et impressions très prochainement.

 

 Stray Blues : A collection of B-Sides [5 mai 2000]

Un maxi-CD intitulé "Stray Blues : A Collection of B-Sides" va sortir dans quelques jours… pour le marché Japonais ! Rien de très grave cependant, puisque tous les morceaux présents sont disponibles sur les singles de O-DELAY et MUTATIONS. SI vous ne les possédez pas tous, n'hésitez pas à vous procurer ce mini-album car il comporte quelques morceaux magnifiques (Feather in Your Cap, Brother) et d'autres très droles (Electric Music…, Clock)

1/ Totally Confused (Loser CD-Single)
2/ Halo of Gold (Tropicalia & Cold Brains CD-Single)
3/ Burro (Jack-Ass CD-Single)
4/ Brother (Jack-Ass CD-Single)
5/ Lemonade (Devil's Haircut CD-Single)
6/ Electric Music and the Summer People (New Pollution & Cold Brains CD-Single)
7/ Clock (O-DELAY Bonus Track)
8/ Feather in Your Cap (Sissyneck CD-Single)

 

 American Car, dispo gratuitement ! [5 mai 2000]

Le site launch.com propose de télécharger gratuitement le titre inédit de American Car... (voir News du 16 mars)

 

  BECK vs USA , Beck : 1 - USA : 0 [5 mai 2000]

Dans une récente interview accordée à Wall Of Sound Beck a donné son avis sur l'accueil du public américain à la sortie de MIDNITE VULTURES et sur l'esprit de la tournée US…et il se lache !

Sur le public de la tournée US tout d'abord : "Les gens viennent à nos shows pour voir du sang, et nous nous devons de leur en donner ! (…) J'envie les groupes qui peuvent se pointer sur scène uniquement pour jouer leurs chansons, sans que les gens soient obligés de se déchainer. Mais en ce qui nous concerne, c'est ce qu'ils recherchent.".

Sur la promotion de MIDNITE VULTURES : "Quand j'ai fait cet album, j'étais persuadé qu'il s'agirait du plus commercial de tous. Mais les circonstances m'ont prouvé que ce n'était pas le cas ! (…) MTV ne nous porte aucun intérêt ces temps-ci (…) Ils obtiennent des audiences record avec des groupes à la Backstreet Boys. C'est beaucoup plus facile de vendre beaucoup d'albums lorsqu'ils passent en radio & à la télé."

Sur MIDNITE VULTURES : "Les gens mettent souvent un peu de temps à comprendre que je n'imite pas Prince, mais que je me situe plutôt du côt de Leonard Cohen et Rick James"

Et sur ses liens avec le Japon et l'Europe … "En Europe et au Japon, les gens acceptent ce que je fais. Ils comprennent l'intégralité de ma démarche : la diversité de cultures et d'influences. Alors qu'aux Etats-Unis, ils me considèrent toujours comme le slacker moyen bidouilleur de sons et qui regarde la télé"

(Li'ntégralité de l'article est dispo sur Wall Of Sound)

 

 Un blanc Beck très black ! [28 avril 2000]

Confirmation de la diffusion du LIVE enregistré le 1er avril dernier dans les locaux de NPA… ce sera finalement pour le samedi 27 mai à 22h10, et on en aura pour 52 min ! (magazine C+)

A ne pas rater, l'hilarant duo avec Jane Birkin et bien sûr, les chorégraphies savamment orchestrées par le maestro …

 

 Beck sur C+ le 27 mai [25 avril 2000]

La date de diffusion du concert privé, enregistré dans les locaux de C+ le 1er Avril dernier (voir plus bas) semble avoir été arrêtée. Il s'agirait du samedi 27 mai. L'horaire de diffusion précis reste à confirmer.

 

   Encore + de Zénith !!! [17 avril 2000]

Très bel article rédigé par une fan de la première heure concernant le passage de Beck au Zénith : "Un ange à notre table" est dispo sur Cyanide Beck Mint, ne le ratez pas ! (Merci à Marianne)

 

  Concert privé à CANAL + [13 avril 2000]

Comme annoncé il y a quelques semaines sur Cyanide Beck Mint, Beck a donné un concert exceptionnel dans les locaux de CANAL + samedi 1er avril. Devant une foule (!) de 300 privilégiés (dont votre hôte), Beck et toute la troupe ont interprétés une douzaine de titres dont quelques -bonnes- surprises.

Ambiance assez spéciale avant que le show ne commence, puisqu'on pouvait voir rôder dans les coulisses (c'est à dire à quelques mètres de la salle d'attente) des silhouettes connues (mais peu reconnues par le public !) : Colin Grenwood de Radiohead, Benoît Dunkel de AIR, le chanteur des Innocents (désolé, je ne connais pas son nom par cœur…) et , bien sûr, toute la faune "CanalPlussienne", contractuellement obligée (Hype oblige) d'être présente ce soir là !

Ambiance anormalement sobre pour le décor du plateau, aucun élément du concert du Zénith n'était présent, seule la gigantesque boule à facettes a survécu au plateau. Le groupe est arrivé sur scène quelques minutes avant Beck, sans grande euphorie desla part du public … Les premiers morceaux ont permis de réchauffer l'ambiance, mais le peu de spectateurs présents donnaient un lieu à un climat un peu trop calme pour Beck.

Quelques moments forts ont néanmoins révéillés le public, notamment un duo hilarant avec la très jolie Jane Birkin et deux duos "intéressants" avec les bidouilleurs d'AIR (dont l'admiration que leur voue Beck n'est plus à démontrer).

Un concert à l'opposé de celui qu'avait donné Beck trois jours plus tôt au Zénith, c'est à dire avec une acoustique exceptionnelle, un confort parfait, la star à quelques cms du public, mais avec un cruel manque d'énergie (malheureusement communicative) du public… TV is TV !

Une émission, dont la date de diffusion reste indéterminée, à ne pas manquer nénamoins.

 

LA SETLIST :

Mixed Business
Novacaine
New Pollution
Milk & Honey
L'anamour (avec Jane Birkin)
Debra
Tropicalia
Nicotine & Gravy
Beautiful Way (avec AIR)
Nobody's Fault But My Own
One Foot in the Grave (incomplet)
Where it's at (avec AIR)
Sexx Laws

 

 Critique du concert du Zénith [13 avril 2000]

Les Inrockuptibles proposent un article assez intéressant sur le concert du 29 mars dernier, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

 

  Beck a mis le feu au Zénith !!! [6 avril 2000]

Beck a littéralement mis le feu lors son - très attendu - passage au Zénith. Pendant presque deux heures, il a revisité une grande partie de son répertoire, depuis Stereopathetic Soul Manure (superbe One Foot in the Grave) jusqu'à Midnite Vultures.

Après une première partie très (trop ?) tranquille, animée (!) par Beth Orton, et une demi-heure de suspense et de tension insoutenable, le rideau noir qui cachait la scène a enfin été levé, laissant apparaître l'ombre de la troupe … bras tendues, et poses décidées, tous fins prêts à en découdre avec le public parisien.

Dès les premières secondes du sample d'ouverture de Beercan , la salle toute entière aussi bien que le groupe se sont sérieusement déchainés, si bien qu'il m'a fallu plusieurs dizaines de secondes pour comprendre que le chaos scénique correspondait à un titre de Mellow Gold, Beercan en l'occurrence. Le magnifique Novacaine (toujours excellent en LIVE) n'a fait que prolonger l'excitation provoquée par l'extraordinaire début du show. New Pollution, premier "single star" du concert a rallié les quelques derniers rangs du Zénith que l'enthousiasme de Beck n'avaient pas encore atteint !

 

LA SETLIST :

Beercan
Novacaine
New Pollution
Milk & Honey
Beautiful Way
Loser

Tropicalia
Mixed Bizness
Minus
Where It's At
Nicotine and Gravy
Pay No Mind (acoustic)
Nobody's Fault But My Own (acoustic)
Dead Melodies (acoustic)
One Foot In The Grave (acoustic)
Jack-Ass
Debra
--
DJ Swamp
Sexx Laws
Devil's Haircut

Premier titre extrait du dernier album, Milk & Honey a dépassé toutes nos espérances : la cohésion au sein du groupe était totale, Justin (basse) prenant les poses les plus suggestives et saugrenues, Roger Manning Jr (Clavier) tournant comme un diable autour de son pupitre sur ressort (cape au vent), et la "Brass menagerie" (cuivres) particulièrement soudée apportant une énergie incroyable aux titres de Midnite Vultures.

5ème titre du concert, Beautiful Way représentait pourtant la 1ère pause du groupe !!! 4 morceaux en apnée, enchainés furieusement par toute la bande (public compris). Jolie version, pour cet honnête titre.

Pause de courte durée s'il en est puisque Loser est arrivé bien vite pour remettre les pendules a l'heure. Toujours autant apprécié par le public, Loser semblait également plaire au sieur Hansen. Nouveau répit pour les spectateurs s'étant trouvés une petite place dans la fosse, avec le sublimissime Tropicalia aussi beau LIVE que sur Mutations : un MUST.

Mixed Bizness suivi de près par le punkoïde Minus ont de nouveau fait vibrer les 6 000 spectateurs du Zénith. Magnifiquement interprété , Where it's At (comme toujours bien plus long que sur O Delay) a permis au groupe d'esquisser une petite danse commune du meilleur effet. Même chose (puissance 10 !) sur l'incroyable Nicotine and Gravy, grand morceau de Midnite Vultures, voyant la participation des 10 musiciens présents sur scènes et de toutes les âmes présentes au zénith… mais comment ne pas adhérer à sa cause lorsque Beck proclame, "I don't wanna die tonight" en gémissant de manière - très - suggestive …

Départ des musiciens, et début de la - très attendue - session acoustique, chacun espérant que ses titres acoustiques préférés soient choisis pour la représentation de ce soir (Cyanide Breath Mint et Sleeping Bag pour ma part). Point de cela, mais le retour du vétéran Pay No Mind (l'un des plus vieux titres de Beck), suivi de Nobody's Fault But My Own, très émouvant. Surprise dans le choix du 3ème titre (déjà !) avec là encore un retour aux sources et une magnifique version dépouillée de Dead Melodies. Dernier titre acoustique pour ce soir, Beck a fait décoller le Zénith grâce au 100% folk One Foot In The Grave, fédérant toute l'énergie des spectateurs qui n'en demandaient pas tant !

Retour en douceur de la troupe, pour une très belle version de Jack-Ass, suivie du non moins langoureux Debra. Le morceau se déroule plutôt bien, Beck gémissant, se trémoussant, pleurant, et implorant, jusqu'à ce qu'un magnifique lit zébré recouvert de draps de satin rouge ne fasse son apparition sur scène !!! Beck en profite bien sûr pour plonger tête baissé et cœur brisé dans les draps. S'apitoyant sur le sort de son histoire d'amour naissante… répétant inlassablement "I'm a full grown man, but I'm…. not afraid to cry" et mettant même ses menaces à exécution ! Fin de la partie.

 

Classique solo de DJ SWAMP en guise d'interlude avant le rappel. Celui-ci s'en tire un peu moins bien que lors de la précédente tournée, sans réelles innovations… Eyes of Tiger marche toujours, mais l'inventivité manque un peu. Dommage.

Dernière réapparition de la troupe au complet pour le hittissime Sexx Laws arrivant à point nommé pour une - avant - dernière explosion de joie collective des spectateurs, juste avant le morceau qui clôt désormais pratiquement tous les shows de Beck : le très rock Devil's Haircut. Interprété à 100 à l'heure et dans un vent de folie de tous les musiciens… Devil's Haircut s'achève, dans le capharnaüm qui causa son incident de Wembley quelques jours plus tôt…. le show est terminé, les guitares électriques continuent d'œuvrer… les choristes quittent la scène… et sont les seules !

Beck, Justin, Roger et les autres errent pendant plusieurs minutes sur la scène, Justin empreinte le micro de Beck pour hurler quelques slogans incompréhensibles, l'un des cuivres déambule sur scène dans un costume d'ampoule électrique, un autre musicien porte une jambe en plastique sur son torse, le guitariste une trompe d'éléphant … beck quant à lui choisit de faire le ménage, ramassant et empilant consciencieusement sur sa tête tous les tambourins présents sur la scène. Lorsqu'il décide de continuer sa bonne action en empilant également les supports de guitares, le public croit rêver… La confusion est totale à la plus grande joie de tous… Les membres du groupe quittent uns à uns le devant de la scène, saluant le public , définitivement bouleversé par la performance de Beck et ses hommes.

Les spectateurs se regardent, scrutent la scène pour constater qu'un concert à bien eu lieu dans cette salle durant presque deux heures. Le show est terminé, laissant Beck pénétrer - une fois de plus - dans le cercle restreint des plus grands performers.

Encore plus de Zénith … dispo ICI  

 

 Beck will Sex You Up ![28 mars 2000]

OUI, Beck se produira donc finalement bel et bien au Zénith demain soir ...Malgré les nombreuses circonstances qui auraient pu lui faire annuler cette date (on pense aux nombreuses rumeurs qui ont circulées ces dernières semaines concernant la fermeture du Zénith ou encore à l'incident survenu la semaine dernière durant le show de Wembley (voir news ci-dessous)), Beck nous fera bien vibrer & bouger comme prévu depuis plusieurs mois !

Au vu des précédents shows de la tournée MIDNITE VULTURES l'ambiance risque fort d'être des plus electriques !!! Cyanidebeckmint sera bien sûr en bonne place pour vous commenter l'événement dès le lendemain...

Si vous avez également la chance d'assister au show, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, commentaires, photos, etc... dès la fin du concert (Casimiiir)

 

  Léger incident durant le concert à Wembley! [28 mars 2000]

Le magazine NME.COM s'est fait l'écho d'un petit accident arrivé à Beck à la toute fin du show de Wembley. Pendant la dernière partie de Devil's Haircut (décrite par le porte-parole de Beck comme étant "un bordel apocalyptique"), Beck est tombé violemment sur la Basse de Justin... Il a aussitôt été emmené à l'Hopital au n'ont été diagnostiquées que quelques lègères contusions. Plus de peur que de mal donc, et aucune annulation de date pour la suite de la tournée... (ouf)

 

 

 Show privé à Canal + [28 mars 2000]

Beck enregistrera un show exceptionnel dans les locaux de C+ samedi 1re avril prochain. Ce concert privé, dans la lignée de celui d'IGGY POP sera probablement diffusé en Avril ou Mai prochain... Plus de news très bientôt.

 

 Le Concert du Zénith aura (t'il) lieu (?) [16 mars 2000]

De nombreuses rumeurs concernant le concert de Beck au Zénith le 29 mars prochain, circulent depuis plusieurs semaines... La fermeture du Zénith, pour non-respect des normes de sécurités en vigueur, devrait se prolonger jusqu'en Juin prochain ! Qu'en est-il des nombreux évènements qui devaient se dérouler au Zénith pendant toute cette période ? Aucune réponse officielle de la part du Zénith.

Pas de réponse non plus de la part de la société organisatrice du concert de Beck. Seule information quelque peu rassurante, la FNAC assure que le concert aura bien lieu, au Zénith, et à la date prévue.

Reste à croiser les doigts pour qu'aucun communiqué contradictoire ne tombe quelques jours avant la date fatidique...

 

 Le prochain album sera définitivement ROCK ! ! ! [16 mars 2000]

Lors du Chat organisé sur sonic.ch la semaine dernière, Beck a déclaré concernant son prochain album : " Je pense qu'il sera plus simple et plus heavy, plus Rock que funk". Il a également annoncé qu'il souhaitait réaliser un album totalement électronique. Nul ne sait si les 2 projets seront menés en parallèle ou s'il s'agira de 2 albums "officiels" (c.à.d à sortir chez Geffen), et donc commercialement différés... Plus de News dans les mois à venir.

 

 "Ancien/Nouveau" titre à découvrir : American Car ! [16 mars 2000]

Le magazine américain GLUEMAG propose le titre extra-rare "American Car", écrit par Beck il y a une dizaine d'année. La chanson est présente sur un flexi-disc (vynil flexible) offert avec leur dernier numéro. Pour vous le procurer, il est cependant nécessaire de vous abonner pendant 1 an à GLUEMAG ! Y'a pas de petit profit !!!

Notez que ce titre n'est présent sur aucun des premiers albums de Beck (Golden Feelings, Banjo Story, Fresh Meat & Old Slabs ou A Western Harvest Field By Moonlight), et qu'il n'apparaît non plus sur aucun CD LIVE... De l'extra-rare donc !

 

 READING Festival [1er mars 2000]

Bonne surprise, en effet, Beck clôturera le Festival de Reading (UK) du 26 Juillet prochain Il partagera le haut de l'affiche avec PULP. Probablement plus d'infos très prochainement...

 

 Victoire aux Grammy Awards ! [1er mars 2000]

Beck a remporté la récompense de la "Best Alternative Performance" le 23 février dernier.

 

 Beck en CHAT le 20 Mars prochain [1er mars 2000]

Beck participera à un CHAT sur le site suédois de sonic.ch le 20 Mars à 19h. Préparez vos questions...

 

 Tout sur la 1ère partie du MIDNITE VULTURES tour ... [22 février 2000]

Cyanide Beck Mint vous propose (thanx BECK.COM) l'intégralité des titres joués lors de cette première partie de la tournée MIDNITE VULTURES...

Découvrez également de nombreuses photos prises lors de ces 17 premiers shows...

Let's Go ! ...

 

 BECK on TV [22 février 2000]

Pour les petits veinards ayant accès aux chaînes COMEDIE CENTRAL, MTV, HBOP ainsi que la BBC, Beck sera présent dans de nombreuses émissions TV ces prochains jours :

02/21/00 : 12:00 pm ET COM Saturday Night Live on Comedy Central
02/21/00 : 08:00 pm ET
COM Saturday Night Live on Comedy Central
02/21/00 : 10:30 pm ET
MTV Making The Video 01:30 am ET MTV Making The Video
02/22/00 : 12:00 pm ET
MTV Making The Video
02/23/00 : 03:00 pm ET
MTV Making The Video
02/26/00 : 07:00 pm ET
HBOP Reverb
02/26/00 : 09:30 pm ET
MTV Making The Video
02/27/00 : 01:00 am ET
HBOP Reverb
03/23/00 : 06:00 pm ET
COM Saturday Night Live on Comedy Central
03/24/00 : 1:00 pm ET
BBCA Later With Jools Holland
03/25/00 : 04:00 am ET
BBCA Later With Jools Holland
03/25/00 : 05:00 pm ET
BBCA Later With Jools Holland

 

 Versions INEDITES de DEBRA & MIXED BIZNESS ... [21 février 2000]

Le site ACID PLANET tout d'abord, qui propose de télécharger gratuitement une version remix de MIXED BIZNESS... Ca se passe à http://www.acidplanet.com/ArtistDetail.asp?ArtistName=ross+brodie

Egalement disponible (mais uniquement pendant une vingtaine de jours), une version LIVE de DEBRA enregistrée durant le KROQ almost accoustic show de décembre dernier. Faîtes vite ! Vous pouvez également retrouver DEBRA sur de nombreux CD LIVE dans la rubrique BOOTLEGS de Cyanide Beck Mint.

 

 Fin de la première partie du MIDNITE VULTURES tour [21 février 2000]

La première série de dates vient de prendre fin (Samedi 19 février dernier) à Washington. Pas encore de setlist du concert, ni de review, mais beaucoup d'infos ont été postées sur BECK.COM concernant les 17 shows que BECK a effectué depuis le 25 janvier.

La deuxième partie de la tournée débutera à Lisbonne le 5 mars prochain, avant de rendre visite à l'Espagne (2 dates), l'Italie, l'Allemagne (5 dates), le Danemark, la Suède, L'Angleterre (2 dates), l'Ecosse, Les Pays-Bas, la Belgique (show complet) et la France (petit rappel pour les retardataires : ca se passera au Zénith le 29 Mars et la première partie sera assurée par BETH ORTON).

 

 

  BECK Live @ Columbus : La setlist ... [6 février 2000]

Voici peut-être un aperçu de ce qui nous attend le 29 mars prochain, puisqu'il s' agit des titres joués durant les premiers concerts du MIDNITE VULTURES TOUR ... Beaucoup de morceaux du dernier album bien-sûr, quelques-uns de O DELAY et bien peu de chansons de MUTATIONS. Parions toutefois que la setlist du Zénith sera sensiblement différente, Beck nous ayant toujours habitué à varier les plaisirs et à sélectionner ses titres au dernier moment ( et selon son humeur du jour !).

Mixed Bizness
Novacaine
Peaches And Cream
Beautiful Way
Sissyneck
New Pollution
Get Real Paid
Milk And Honey
Debra
Hollywood Freaks
Jack-Ass
Hollow Log (Beck Alone)
Coldbrains
Dead Weight

(Encore)
Where Its At
Nicotine And Gravy
Devil's Haircut

 

 

Beck en concert près de chez vous ... [6 février 2000]

Le " MIDNITE VULTURES TOUR " a débuté aux Etats-Unis fin janvier. Beck et son nouveau groupe ont déjà visité une partie des Etats-Unis. Avant de s'envoler pour une longue escapade au Japon (10 dates !), Beck honorera l'Europe de sa présence puisqu'il passera par Madrid le 6 Mars, Barcelone le 7, Stockholm le 20, Londres le 23, Manchester le 24, Glasgow le 25, La Hague le 27 Mars, Bruxelles le 28 et ... PARIS Zénith, Jeudi 29 MARS 2000 ! ! ! Alors réservez vite votre soirée (et votre billet) et RDV sur le dance-floor pour le plein de Space-Age-Folk Music ....

Jan 25 - Austin, TX @ Music Hall
Jan 26 - Dallas, TX @ Bronco Bowl
Jan 28 - Kansas City, MO @ Midland Theatre
Jan 29 - St. Louis, MO @ American Theatre
Jan 31 - Chicago, IL @ Aragon
Feb 1 - Columbus, OH @ Vets Mem Aud.
Feb 3 - Ann Arbor, MI @ Hill Aud.
Feb 4 - Cincinatti, OH @ Taft
Feb 6 - Toronto, CAN @ Maple Leaf
Feb 9 - Montreal, CAN @ CEPSUM
Feb 11 - Boston, MA @ Orpheum
Feb 12 - Boston, MA @ Orpheum
Feb 14 - New York, NY @ Radio City
Mar 6 - Madrid, SPA @ Plaza De Toros
Mar 7 - Barcelona, SPA @ Pavelio
Mar 20 - Stockholme, SWE @ Annexe
Mar 23 - London, ENG @ Wembley Arena
Mar 24 - Manchester, ENG @ Apollo
Mar 25 - Glasgow, SCO @ Clide Aud.

Mar 27 : The Hague, PAYS BAS, Congressgebouw

Mar 28 : Brussels, Belgique, Halles de Shaerbeek

Mar 29: Paris, France, Le Zenith
May 17 - Osaka, JAP @ Castle Hall
May 18 - Nagoya, JAP @ Aichi Taiikukan
May 20 - Fukuoka, JAP @ Zepp
May 21 - Fukuoka, JAP @ Zepp
May 23 - Sendai, JAP @ Sun Plaza
May 24 - Sendai, JAP @ Sun Plaza
May 26 - Sapporo, JAP @ Zepp
May 29 - Tokyo, JAP @ Budokan
May 30 - Tokyo, JAP @ Budokan
May 31 - Tokyo, JAP @ Budokan

 

 

Votre lecteur MP3 aux couleurs de MIDNITE VULTURES [5 janvier 2000]

 Le site Winamp.com met à votre disposition un lecteur MP3 personnalisé aux couleurs chatoyantes de la pochette de MIDNITE VULTURES. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Winamp.com.

 

 

RECYCLER : 1er rôle principal pour BECK [5 janvier 2000]

Beck a tourné plusieurs scènes pour son premier film en tant que rôle principal. Le tournage a eu lieu quelques jours avant noël, sous la direction de Steve Hanft, vieil ami de Beck (il a déjà réalisé de nombreux clips pour lui, notamment LOSER). Beck joue un homme à la recherche d'un synthétiseur pour son groupe, et qui rencontre lors de sa " quête "  de nombreux personnages bizarres !

 

 

Changement de groupe [ 20 Décembre 1999]

Tous les adeptes du groupe qui accompagnait BECK depuis presque 3 ans maintenant doivent dire adieu (au revoir ?) aux talentueux SMOKESTACK (aka Smokey Hormel), STAGECOACH (aka Joey Waronker, fidèle compagnon de scène depuis LOSER ! ! !). Victor Indrizzo reprend la guitare laissée vacante par smokey, et Lyle Workman la batterie de Joey. Roger Manning Jr a quant à lui pris la direction des claviers depuis quelques mois déjà... Justin Meldal-Johnson et DJ SWAMP gardent leur place respectives (Basse et Samples/Scratch). Souhaitons leur bonne chance et longue route avec notre homme Beck.

 

EDITO : Salut à tous et à toutes, comme vous avez pu le constater (et me le faire remarquer !) Cyanide Beck Mint , n' a pas subi de modifications majeures depuis quelques mois déjà... L'univers de notre homme BECK a ,quant à lui ,connu un certain nombre d'épisodes forcément marquants !

o        Rumeurs & pronostiques en tous genres concernant le next Beck album

o        Tournage du clip de SEXX LAWS

o        Sortie de MIDNITE VULTURES

o        Marathon Promo Presse/Radio/Télé (dont une intervention très décalée (!) sur NPA, CANAL + le 9 novembre dernier)

o        Et ... début du MIDNITE VULTURES TOUR (qui passera près de chez vous très bientôt)

Pas que du bon cependant pour l'ami BECK qui reprend un rythme éffréné lui convenant assez peu. Après presque 3 ans de tournée O DELAY (95-97) il avait en effet déclaré " vouloir prendre un peu de recul pour écrire, se reposer et voyager ". Souhaitons que cette nouvelle tournée le sollicite un peu moins, en nous laissant néanmoins le plaisir de profiter de BECK en France à plusieurs reprises.

Pas beaucoup de bouleversement à l'horizon sur Cyanide Beck Mint hélas, faute de temps, mais une actualisation plus régulière je l'espère. Je ferai donc de mon mieux (I swear) pour mettre à jour la rubrique NEWS environ une fois par semaine. Alors n'hésitez pas à inonder ma boîte aux lettres si j'osais rompre cette promesse solennelle ! Les rubriques DISCOGRAPHIE et BOOTLEGS ont tout de même pris un petit coup de jeune... La tentation de vous donner ma vision de MIDNITE VULTURES a également été trop forte. Mais assez parlé maintenant, laissez moi juste vous remercier pour votre fidélité, vos compliments et vos remarques, et place aux NEWS...

 

See y'a

Casimiiir

 

 

PLUS D'ANCIENNES (!) NEWS...

 

Copyright Cyanide Beck Mint