5.4  L'EPREUVE

.                                                                                                           space1.gif (80893 octets)

 

 

Jacqueline me regardait sans un battement de paupières et m'apparaissait sous le même aspect que lorsque j'avais quitté la Terre. Je ne savais quoi dire, surpris comme un arroseur venant de se faire arroser. La jeune mutante rompit le silence :

" Pauvre Kuhing, la tâche dont le Créateur t'a investie est aussi ingrate que lourde. Je t'accompagne dans ton voyage mais je ne pourrai pas partager la souffrance suprême que tu supporteras parce que toi seul entité vivante la plus avancée de toutes, doit distiller les âmes destructrices de la planète Terre. Je ne sers que de connexion par laquelle elles arrivent à toi pour se purifier et permettre bientôt le Big-bang de l'unification."

Une sueur froide coula sur mon visage à l'écoute du message de la jeune femme. Elle m'expliquait que, comme Jésus de Nazareth, j'allais racheter les crimes des hommes mais à un degré bien plus fort encore - la purification finale se payait à ce prix.

Je n'eus pas le temps de m'émouvoir plus, un flot des vibrations atroces jaillit des yeux de Jacqueline et se projeta en moi. Je reconnus la terrible douleur qui semblait provoquer l'expulsion de mes entrailles par la bouche. Je pressais aussitôt la première capsule entre mes doigts mais la puissance du mal m'obligea à utiliser la seconde. J'eus un court instant de répit et déjà une autre pulsion de cette fréquence infernale passa par les yeux de la mutante, me touchant de plein fouet. La souffrance atteignait des sommets intolérables comme si je sentais l'ensemble de mes organes internes sortir par les sphincters. Cette abomination dura quelques centi-U. qui me parurent longs comme une vie.

Je m'étais écroulé sur le sol et Jacqueline s'approcha de mol pour me ramasser. Elle m'allongea sur un siège de pilotage et me parla avec une douceur apaisante:

-" Reviens à toi, Kuhing, fils de Dieu, la noblesse de ta tâche est à la hauteur de ton calvaire ; tu viens de digérer sept mille âmes destructrices de Terriens. Depuis que tu as quitté ma planète, les batailles font rage, l'armée de l'Unification avance pas à pas mais les destructeurs résistent farouchement. Seuls dix mille d'entre eux ont été détruits physiquement. Je t'ai envoyé leurs âmes, et tu les as lavées dans ta souffrance."

A l'écoute de ces chiffres, je compris que les six capsules d'enképhaline ne me seraient plus d'aucun secours puisque la densité d'âmes humaines destructrices que j'avais évaluée se situait aux alentours de huit millions. Il faudrait que je les engloutisse, par petites doses, au rythme des combats.

J'interrogeais Jacqueline sur le comment de sa présence ici. Qui lui avait enseigné si précisément l'objectif du Projet final? Elle se retourna et s'installa devant un clavier alpha numérique qui desservait l'ordinateur de bord. Elle tapota une expression d'un mouvement rapide des doigts et je vis apparaître sur l'écran témoin :

"YIij*459oo~254 *>898_ 659 -tg487+a"

-"Mais tu écris la première équation de ma théorie du feuillet synthétique" M 'exclamais-je stupéfait. Comment sais-tu ?

Un sourire s'esquissa sur les lèvres de la jeune femme :

-" Tu vois, Kuhing, répondit-elle maintenant je suis un peu de toi - même."

  la suite

backswirl.gif (6166 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-32-