GUERRE

 

                                                                          plasma2_blk.gif (10535 octets)

 

Je ne comprenais pas encore toutes les causes du désastre qui avait ravagé le réseau Drhyz mais Je pouvais déduire, après la scène à laquelle Je venais d'assister, qu'une spéciation s'était opérée chez mes semblables. Il existait désormais au moins deux souches différentes de Drhyz : les dévoreurs et les dévorés.

Etait-ce la punition que Dieu infligeait pour avoir contrecarré ses plans, une mauvaise synchronisation de mon Big-bang ou s'agissait-il d'un nouveau faux pas hasardeux de la nature ? Je l'ignorais. Je savais juste que jamais je ne m'étais senti aussi seul et désemparé, et qu ' il me fallait réagir très vite pour reprendre le dessus.

Je désagrégeais chimiquement le cadavre de ce malheureux Drhyz gisant non loin de moi et Je descendis dans mon bureau. Jacqueline redevenue muette, me suivit et reprit sa même place. Je pris le soin de bloquer toutes les issues et je m'assois pour faire le point. Soudain, une voix connue passa sur mon canal de communication :

-" Magellan demande contact urgent avec Traxog."

Je reconnus la voix du représentant Drhyz. Je commutais nos deux fréquences, et son image apparut devant moi. A l'arrière plan, je voyais le laboratoire de recherches et d'observations dans lequel nous nous trouvions avant mon départ.

-" Kuhing parle, dis-je. Grand Magellan, est-ce bien toi? Peux-tu m'informer de ce qui se passe exactement sur Drhyz 08 ?

Le Magellan reconnaissant ma voix, sembla surpris de l'entendre.

-" Kuhing ? " S'assura-t-il.

-" C'est bien moi, Kuhing, que se passe-t-il ici ?"

-" Ca ressemble à l'apocalypse, mais je pense que tu t'en es aperçu."

Je fus certes déçu par le peu d'éléments qu'apportait l ' ancien. J'insistais :

-" J'ai effectivement assisté à des scènes terribles, mais je n'ai pas réussi à comprendre vraiment le pourquoi de ces événements."

Le grand Magellan reprit le déroulement de ce qu'il avait vécu depuis ma sortie du laboratoire d'observations :

-" Après ton départ, la température a continué à monter jusqu'à atteindre l05~, et nos pensées se sont peu à peu figées comme si elles devenaient prisonnières dans nos cerveaux comprimés, c'est le dernier souvenir que je garde de cette phase. J'ai repris ma pleine conscience depuis très peu de temps."

-" Est-ce la raison pour laquelle tu ne m'as pas reconnu lors de mon dernier contact ?" Demandais-je.

-" Je ne me souviens pas du contact dont tu parles." Dit-il.

Les réponses du Grand Magellan me paraissaient vraiment laconiques par rapport aux informations que J'attendais ; je le relançais :

-" As-tu des éléments concernant la population Drhyz ?"

-" Rien de précis encore, mais nos ordinateurs ont enregistré une arrivée massive de soucoupes en provenance de la zone moyen-orientale du réseau Drhyz. Ces Drhyz ont débarqué sans avis ni protocole d'approche, et ils ont, semble-t-il, investi certains immeubles. Nous avons envoyé le frère ingénieur Traxog en reconnaissance dans ton secteur, mais aucune nouvelle ne nous est parvenue depuis."

-" Mais je n'ai remarqué aucune soucoupe posée aux alentours de Ghya" m'étonnais-je.

-" Toutes leurs soucoupes sont reparties, sans doute pour ramener des renforts, ils semblent vouloir assiéger la ville." Répondit le Magellan.

-" Peut-on estimer le nombre des envahisseurs présents sur 08 ?" Demandais-je.

-" Environ cinq mille, concentrés pour le moment sur Ghya. As-tu rencontré Traxog" répéta-t-il.

Spcship4.gif (5828 octets)

Je ne répondis pas immédiatement à cette question. Je m'interrogeais sur la raison d'une telle mutation des Drhyz des planètes moyen-orientales, et un éclair me fit tout comprendre. Je me souvins de cette minuscule étoile à neutrons puissamment radioactive, située aux abords de cette région. Inoffensive en temps normal, elle avait sans doute provoqué, sous la contraction, la mutation démoniaque des populations de cette zone J'informais le Grand Magellan de la trouvaille sordide faite dans mon immeuble, en me gardant bien d'insister sur le cas de la Terrienne. Le Grand Magellan accusa le coup sans sourciller ni trouver le moindre mot à dire. Je rompis le silence :

-" Les soucoupes provenaient de combien de planètes ? " Demandais-je.

-" Nos détecteurs en ont dénombré deux : il s'agit de Drhyz 74 et 87 répondit le vieux. Doit-on s'attendre, en quelque sorte, à rentrer en querelle avec elles ?" L'expression du Grand Magellan témoignait de la profonde ignorance des Drhyz en matière martiale. Je précisais :

-" La seule guerre meurtrière de notre histoire, Je le crains. Qu'en est-il du reste de la population non atteinte ?"

-" Elle semble reprendre conscience mais nous n'avons stocké que peu d'appels." Conclut le Magellan.

J'avertis que Je rejoindrais le laboratoire de recherche le plus tôt possible. Je coupais la liaison et m'apprêtais à sortir. La température extérieure s'élevait maintenant à 49~. Le retour à des normes habituelles avançait mais, dehors, la vapeur formait toujours le même voile épais. Plusieurs questions me trottaient dans la tête. Tout d'abord : pourquoi le Drhyz mutant trouvé chez moi, ne s'en était-il pas pris à Jacqueline qu'il avait rencontrée certainement d'abord sur son chemin ? Ensuite: pourquoi s'était-il enfui pour se suicider dès mon apparition ? Je levais les yeux vers Jacqueline qui avait retrouvé son air absent. Me cachait-elle quelque chose en feignant la folie ? Avait-elle une part de responsabilité dans cette tragique affaire? Je m'approchais d'elle et la secouais violemment.

-" Que sais-tu de ce qui arrive ? Pourquoi ce mutant ne t'a-t-il pas touchée alors qu'il n'a pas hésité à dévorer Traxog ? Parles ! " Hurlais-je.

La jeune femme sortit à peine de sa torpeur et répéta, mollement cette fois :

" Le Projet Final, le Projet Final."

Je la repoussais de dépit.

la suite

backswirl.gif (6166 octets)