BIG BANG

CC000013.jpg (10899 octets)

 

Je croisais déjà Loan et tout l'espace semblait mu par une intense activité. La sphère de contrôle indiquait l'entrée du tunnel de basculement et avant de m'y engouffrer, je pris contact avec le Grand Magellan qui se trouvait toujours avec l'équipe d'observation sur Drhyz 08.

-" Kuhing, de l'aérodyne supra-G/584, demande connexion avec Magellan." Dis-je.

L'image du représentant de mon espèce se forma alors juste en avant de moi.

" Peux-tu me renseigner sur l'évolution de la situation de nos planètes ?"

Le Grand Magellan répondit que le processus suivait son cours mais que la chaleur extérieure, bien que suffocante, n'atteignait pas encore le degré létal. Son inquiétude concernait les vagues de suicides collectifs constatés en particulier dans les grandes agglomérations. Des Drhyz par groupes de cinq, en général stimulés par un leader, s'aspergeaient de combustible et s'immolaient.

Ces manifestations se généralisaient maintenant à toutes les planètes du réseau. Quant au temps disponible, aucun chiffre ne pouvait être certain ; il changeait à chaque calcul. Le Magellan me souhaita de la chance et son image s'estompa. Le tunnel approchait. Je fus pris dans le gel puis dans tout le processus du basculement qui me fit perdre connaissance. Après une période que l'ordinateur de bord évalua à trois d u., je me réveillais dans l'angulation 28.

La dimension des Vossiens ne paraissait pas atteinte par le phénomène de contraction puisque la mesure de la dilatation de cet univers indiquait un coefficient positif. Devais-je me fier aux chiffres que je lisais ? De toutes façons, le temps manquait pour les vérifier.

Je programmais une vitesse ultra-réduite et je fus bientôt libre de mouvement. Je plaçais le réflecteur à fusion mésonique associé au canon à nano-ondes pulsées dans la petite navette du bord; j'orientais le prisme de nitronium vers un angle symétrique à celui de la dimension 24 et je mis en marche le compte à rebours. Je glissais la navette dans le conteneur vidé de ses scaphandres et je synchronisais le système d'expulsion. Tout était prêt pour que le Big-bang contradictoire se déclenche, et je devais retourner maintenant dans le tunnel de basculement. Je me parais à nouveau de tout mon harnachement de vol et fis demi-tour. Je vivais peut-être mes derniers instants; si ma tentative aboutissait, je ne le constaterais qu'une fois revenu dans la dimension 24; sinon...

L'aérodyne prit une puissante accélération et le mouvement des particules m'accompagna dans le trou noir. Puis un trou noir s'installa également dans ma tête. Peu de temps après, j'eus la bonne surprise de reprendre conscience dans la dimension 24.

Je stabilisais mon engin et j'ouvris la porte du conteneur: la navette avait disparu. Tout était étonnement calme, et je pensais que si l'opération avait réussi, elle avait fait moins de bruit, au moins dans mon univers, que l'énoncé de ma théorie. Avant même de réaliser la moindre mesure, je tentais un contact avec Drhyz 08 :

-" Kuhing , de l'aérodyne supra-G/584, demande contact avec Magellan." Dis-je et je fus soulagé de voir apparaître son image.

-" Heureux de te retrouver, Magellan, J'ai accompli la mission mais je ne suis pas encore sûr de son succès, peux-tu m'informer de la situation sur le réseau Drhyz." Demandais-je.

Le Grand Magellan paraissait surpris de ma question mais je compris que son étonnement venait de plus loin encore lorsqu'il répondit:

-" Décline ton identité et ton origine, étranger."

Je répétais sans conviction mon nom et l'objet de ma mission mais je savais que cela ne servirait à rien.

Les Drhyz, sous le choc de la contraction, avaient changé de système référentiel et je devenais étranger dans ma propre dimension.

J'interrogeais mon ordinateur sur le Big-Crunch et les réponses, tant sur la température extérieure que sur le coefficient d'expansion, confirmaient la réussite de mon intervention. Il ne me restait plus qu'à rejoindre ma planète pour évaluer l'étendue des dégâts.

la suite

backswirl.gif (6166 octets)