8.5 MISE AU POINT

femme.jpg (2132 octets)

 

Jacqueline ouvrit les yeux. Son crâne se hérissait de ses cheveux noirs originels qui repoussaient, et son corps avait retrouvé les rondeurs féminines spécifiques aux Terriennes. La jeune femme me regarda comme Si elle sortait d'un rêve. Malgré ma stupeur, je pris l'initiative de poser la première question :

-" Jacqueline, tu vas maintenant me dire ce qui s'est vraiment passé."

Elle se redressa sur les coudes et s'assit en tailleur. D'une lente rotation de la tête, elle observa le décor qu'elle semblait découvrir et déclara enfin :

-" Original !"

Jacqueline jouait-elle une nouvelle comédie ou avait-elle vraiment perdu la mémoire de sa période de mutation ? Cette fois, je n'avais pas l'intention de me laisser berner et, s'il s'agissait de ce fameux humour Terrien dont elle me donnait un nouvel exemple, il ne provoquait pas le moindre sourire chez moi.

Je saisis fermement son épaule. La force avec laquelle je me mis à serrer lui confirma que je n'avais pas du tout le cœur à plaisanter. Dans une grimace de douleur, elle obtempéra :

-" D'accord, Kuhing, je vais tout te raconter mais, de grâce, lâche-moi."

Même si, nous autres Drhyz, nous nous nourrissions essentiellement de plancton, notre tonus musculaire dépassait de loin celui des meilleurs athlètes humains, et Jacqueline en faisait l'expérience en ce moment même.

Je desserrais l'étau de mes doigts, et je lui fis comprendre, d'un signe de tête, que j'attendais ses explications, et vite fait.

Elle se massa vigoureusement l'épaule en clignant les yeux comme pour ne plus voir son mal. Puis, elle commença par une question ;

-" Que veux-tu savoir exactement ?"

-" Tout." Dis-je.

La Jeune femme se leva et enfila sa combinaison. Puis, s'approchant de mol, elle entama son récit :

-" Dieu m'a envoyé un message juste après le début du Big-Crunch ; Il n'en était pas à l'origine. D'ailleurs, ni les Drhyz ni les Terriens n 'étaient prêts pour le Projet Final, et cette contraction ne pouvait pas aboutir à l'Unification mais tout au plus à la destruction du feuillet 24."

Elle attendit ma réaction. Je ne voyais pas d'incohérence dans ses propos mais je devais tester plus encore sa bonne foi.

-" Mais alors, qui a enclenché un tel phénomène 51 Dieu n'en est pas responsable ?" M'étonnais-je ?

-" Mioxe." Lança la jeune femme avec un air de dégout.

-" C'est impensable, jamais un Drhyz n'aurait pu élaborer un plan aussi meurtrier."

-" Un Drhyz non, mais un mutant oui." Répondit Jacqueline.

Je ne comprenais plus ce que la jeune femme me racontait. Devant mon air sceptique, elle avança dans ses explications :

-" La transmutation des Drhyz des planètes 87 et 74 ne date pas du Big-Crunch mais elle a commencé depuis de nombreuses D.U. Cette petite étoile à neutrons située à proximité de leurs planètes était bien moins inoffensive que vous le pensiez. Elle a progressivement modifié le comportement de ces populations avant que tu en voies le résultat final. Mioxe, et ses semblables ont acquis le même mal qui ronge les terriens et les conduit aux pires exactions : la soif du pouvoir. L'intention de Mioxe, et de ses semblables était de dominer l'espèce Drhyz. Cependant, ta théorie du feuillet synthétique le gênait terriblement ; un Drhyz capable de retrouver la mécanique divine risquait de contrecarrer ses plans. Après la décision de ton expulsion, il a lui-même volé les Instruments dont tu avais besoin pour expérimenter tes hypothèses et quand il t'a vu revenir, il a préféré détruire tout le feuillet 24 pour coloniser, avec les siens, un autre univers Il voulait régner en maître sur une autre civilisation et, s'il avait pu toutes celles qui existent."

J'écoutais toutes ces explications complètement subjugué. Tout ce que racontait Jacqueline paraissait pourtant plausible même Si de nombreux points m'échappaient encore. Je me mis en quête d'autres précisions :

-" Pourquoi Dieu t'a-t-il informé de la situation et m'a-t-il laissé dans l'ignorance ?"

Jacqueline réagit à ma question comme un maître d'enseignement devant un élève qui a dit une bêtise :

-" Kuhing, tu as toi-même compris que le Big-bang de l'Unification doit venir de la matière elle-même. L'intelligence a engendré l'énergie ; l'énergie a engendré la matière, et la matière devra engendrer l'intelligence. Tel doit être le chemin à parcourir pour aboutir au Projet Final."

La Jeune femme fit une pause, en cherchant dans mon regard si ses arguments suffisaient à me convaincre. Sans doute rassurée, elle poursuivit :

-" Dieu ne pouvait en aucun cas intervenir sur le principal acteur de son œuvre : toi-même. Tu devais stopper ce Big-crunch sans son aide et tu y es parvenu."

Jacqueline s'assit comme si elle venait d'accomplir un très gros effort on me dévoilant ces informations. Puis un sourire témoigna de son apaisement et elle ajouta comme pour s'excuser :

-" Certes, le créateur a donné un petit coup de pouce par mon interm6diaire mais juste un tout petit. D'autres questions ?"

Concernant la capacité de Mioxe à déclencher un Big-Crunch, je conclus moi-même qu'avec les éléments des données de ma théorie des feuillets synthétiques, Il avait très bien pu l'adapter à une fin contraire. Il restait encore un point sur lequel je n'avais pas trouvé de réponse, et j'interrogeais encore Jacqueline :

-" Peux-tu enfin m'éclairer sur la fuite du mutant lorsqu'il t'a vu apparaître ainsi que sur ton attitude durant cette période ?"

Le visage de Jacqueline s'habilla alors d'une expression de gravité ; je vis des larmes monter dans ses yeux. Puis elle tenta de se ressaisir. Elle y parvint.

-" C'est justement le coup de pouce dont je te parlais tout à l'heure, dit-elle. Je t'avoue que ce n'est pas le genre d'assistance que je solliciterai à nouveau. Le mutant s'est enfui en me voyant parce qu'il venait d'assister quelques U. plus tôt à la manière dont j'avais assassiné son compagnon."

-" Comment ?" Dis-je stupéfait.

-" Oui Kuhing, le corps qui gisait n'était pas celui de Traxog. L'ingénieur n'a jamais franchi le seuil de cet immeuble. Ce cadavre était celui d'un autre mutant. Ils se sont présentés tous deux avec l'intention affirmée de m'inscrire à leur menu et, quand je les ai vus pénétrer ici, j'ai couru jusqu'au deuxième niveau avec eux à mes trousses. Dieu m'a alors envoyé une formidable décharge d'énergie que j'ai pu transformer en agressivité. Alors, j'ai saisi l'un d'eux à pleines mains et je l'ai égorgé à coups de dents. L'autre fut terrifié ; il s'est collé contre la paroi de l'étage, et quand il m'a vue partir, son besoin de sang l'a amené près du cadavre de son semblable. Il l'a dévoré plus tard."

Jacqueline paraissait très émue, et je la comprenais parfaitement, son récit me rappelait étrangement l'épisode que je venais de vivre. Je laissais passer un moment de silence.

-" Mais ta folie apparente ?" Demandais-je.

-" Ce fut ma façon de réagir à l'horreur. Je n'ai plus rien contrôlé." Dit-elle.

Je la crus.

J'avais maintenant tous les éléments en mains pour recoller les pièces du puzzle de cette histoire. Tous les éléments ? Pas tout à fait encore, et je fis part à la jeune femme de ma dernière interrogation qui concernait sa propre forme :

-" Mais, tu as repris l'apparence d'une Terrienne." Dis-je.

-" Tu es vraiment observateur Kuhing, me dit-elle, et j'ai une autre bonne nouvelle à t'apprendre : on va bientôt pouvoir m'appeler Maman. Chez nous, on appelle ça un heureux événement."

 la suite

backswirl.gif (6166 octets)