7 août 2000

J'ai passé la journée d'hier au même endroit que samedi passé, ma belle petite rivière. Je dois y retourner avec mon appareil photo d'ici la fin de l'année.

Je n'étais pas seul cette fois, j'étais avec Copine. Ouf... sans entrer dans les détails, disons qu'elle ne file pas particulièrement bien ces temps-ci, ce qui en fait un véritable siphon d'énergie. Je ne m'étais pourtant pas dépensé tant que ça physiquement durant la journée, et pourtant durant la soirée j'étais complètement amorphe, vide, épuisé. Tellement que je me suis couché à 9h30 sans lire mes diaristes préférés, sans écrire, sans faire ma saucette dans le lac, sans même me prodiguer de caresses auto-érotiques...

Parlant d'érotisme, une grosse déception m'attendait ce matin à mon réveil. Le ciel était nuageux, mais le fond de l'air étant quand même encore assez chaud, je suis sorti faire une saucette avant de prendre ma douche. Quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de constater, en arrivant sur le bord du lac, que la plate-forme flottante avait disparu... Adieu fantasme sexuel, pour cet été du moins... snif.

Et le cormoran devra aussi se trouver un autre endroit où passer ses journées...

Je pense souvent à vous, mes lecteurs et lectrices, depuis quelques jours.

Je vous aime.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]