9 août 2000

Matinée ordinaire. Sauf que je suis allé me baigner sous la pluie ce matin. Je suis si bien dans l'eau. J'aimerais être meilleur nageur. J'aimerais pouvoir nager pendant des heures et des heures, parcourir lacs et rivières sans effort, comme si je faisais une grande randonnée pédestre.

Journée ordinaire. Je me plaisais à tout moment à regarder tomber la pluie par la fenêtre de mon bureau. Un vrai fonctionnaire... ;-)

Comment se fait-il que la pluie ne me dérange pas cette été, moi qui la déteste d'habitude car elle me prive de ce soleil qui est ma source de vie ? Il faut dire que les journées et les nuits sont si chaudes... Peut-être la pluie est-elle pour moi une excuse pour ne pas me sentir coupable d'avoir fait si peu de choses cet été.

Soirée ordinaire. Tranquille devant ma télé. Je sais, j'ai plein de ménage à faire, je n'ai pas encore préparé mes produits chimiques de chambre noire et j'ai encore trois films à développer. Je m'étais finalement inscrit au club des Procrastinateurs Anonymes, mais quand j'ai voulu aller à la première réunion j'ai appris qu'elle avait été reportée à une date indéterminée... Il y a des photos que j'aimerais partager avec vous sur ces films qui traînent encore dans mon désordre. Si votre patience est à la hauteur de mon inertie, vous finirez bien par les voir un jour.

Ma nuit sera-t-elle ordinaire ? Probablement. Une chose est sûre: je vais bien dormir. J'entend déjà le son de la pluie qui me berce. Et puis ce temps pluvieux me donne toujours tellement sommeil.

Vous savez quoi ? J'ai envie d'aller marcher nu sous la pluie. Quelques minutes seulement. Pourquoi pas ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]