11 août 2000

Hier soir en revenant chez moi je flottais sur mon petit nuage. Je venais de passer une soirée oh combien agréable en compagnie de Lola, qui m'avait invité à souper et qui a profité de l'occasion pour me faire visionner la vidéo sur laquelle elle travaille depuis plusieurs semaines et pour laquelle je lui ai servi de comédien. Vous vous souvenez ? Elle m'a également lu quelques extraits du premier jet de son prochain projet. Cette femme possède un talent assez incroyable. Et mis à part ce talent, elle est douce, charmante, adorable, gentille et.... avouons-le, toujours aussi délicieusement désirable que le premier jour où mon regard s'est posé sur elle, sinon plus encore.

Elle est apparue dans ma vie il y a bientôt dix ans, avec la ferme intention d'être mon amie envers et contre tout, intention que je ne comprenais absolument pas d'ailleurs à cette époque, car à mes yeux j'étais l'être le plus nul, moche et inintéressant de la planète. Et qu'une femme avec tant de qualités, de jugement et de goût puisse s'intéresser à moi à ce point me dépassait totalement. Elle ne m'a pas donné ce que je lui demandais, elle m'a donné ce dont j'avais besoin. Par ses yeux, j'ai appris à me trouver beau, à voir toutes les belles choses en moi, tout ce que j'avais à offrir. Et même si le désir inassouvi que je ressentais pour elle me faisait beaucoup souffrir au début de notre relation, je tenais trop à elle, à son amitié inconditionnelle, à ce sourire de rêve et à ce regard ensorceleur pour mettre fin à cette relation qui me causait à la fois tant de souffrance et tant de bonheur. Je savais que j'avais trouvé en elle quelqu'un qui allait devenir un point tournant important de ma vie.

Je m'étais un peu trompé. Elle a été finalement le point tournant le plus important de vie.

Lola, dans mon billet de ce soir je te rend hommage. Tu es celle qui m'a redonné le goût de croire en moi et en l'humanité. Tu es celle qui m'a redonné le goût de vivre.

Une grande majorité de personnes n'auront jamais la chance de connaître l'homme ou la femme de leur vie, leur âme soeur. J'ai eu cette chance. Sauf que dans mon cas, je vis cette relation dans le cadre d'un amour platonique.

Je ne fais jamais rien comme tout le monde moi ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]