17 août 2000

Je vous retrouve, mes lecteurs et lectrices, vous qui êtes mes contacts avec le reste du monde, ce fil mince par lequel je reste suspendu au dessus du vide. Enfin, ce n'est pas si pire que ça quand même...

J'ai dormi sur ma galerie mardi soir. Pas longtemps, juste une heure environ, juste assez pour voir la pleine lune passer dans le ciel, se faufiler entre les nuages. J'ai bien fait de rentrer d'ailleurs car les averses se sont abattues sur mon petit coin de paradis vers quatre heures du matin, et j'ai continué à dormir au son de leur douce musique.

Hier, en revenant du travail, je voyais très bien une grenouille qui restait immobile sur le bord de la route. Une fois que ma voiture l'eut dépassé, j'ai pu la voir par mon rétroviseur traverser la route en quelques bonds. Ce pourrait-il que le phénomène dont je parlais il y a quelques jours soient en train de se produire ? Suis-je en train d'assister à la naissance d'une nouvelle race de grenouille qui regarde des deux côtés de la route avant de traverser ? Ce petit batracien était-il donc l'une de ces grenouilles mutantes, une sorte de "x-frog" ? L'avenir le dira.

Il a fait froid aujourd'hui. Froid et gris. Et pour la première fois de l'année je me suis surpris à penser à l'automne. Et j'en ai ressenti un frisson dans le dos. Pas une bonne sensation. Je n'ai même pas encore pris de vrais vacances cet été. Heureusement, je peux partir quand je veux, même sur un coup de tête, car tous mes collègues de travail ont déjà pris les leurs. Peut-être la semaine prochaine. J'ai tellement de choses à faire. Des choses plates, certes, mais qui doivent néanmoins être faites. Je déteste prendre des vacances pour faire des choses que je n'aime pas faire.

Un peu de discipline Laqk.

Je ne dormirai pas sur ma galerie cette nuit. Il fait trop froid. Quoi que...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]