20 août 2000

Vous ne trouvez pas que ça commence à sentir l'automne depuis quelques jours ? À la même date l'an passé, on pouvait clairement commencer à voir le rougissement des feuilles dans les montagnes autour de chez moi. Cette année, les arbres sont toujours bien verts.

J'ai passé une agréable journée hier. Elle a commencé avec une certaine anxiété, comme c'est toujours le cas chaque fois que je suis sur le point de passer du temps avec un groupe de personnes que je connais plus ou moins. J'étais invité à passer la fin de semaine au chalet de Lolita. Comme il faut ramper avant d'apprendre à marcher, j'ai choisi de ne pas y passer la nuit. Tout le monde aurait bien aimer que je reste, en particulier Lolita et Copine, mais ils ont néanmoins respecté ma décision. L'avant-midi était particulièrement ensoleillée et chaude, mais le temps s'est gâté en après-midi, ce qui ne n'a pas empêché la cousine de Copine et moi-même de nous risquer à faire une saucette dans le lac. Croyez-le ou non, même à plus de cent mètres du bord nous pouvions encore nous asseoir dans la vase (si épaisse qu'on s'y enfonçait jusqu'aux genoux si on tentait de se tenir debout) et garder la tête hors de l'eau ! L'effet combiné de cette vase et du froid nous ont finalement décidé à abandonner et nous sommes revenus au chalet, sales et frigorifiés mais néanmoins heureux d'avoir tenter l'expérience.

Même si je ne me sens pas encore tout à fait à ma place parmi les amis de Copine, ceux-ci sont néanmoins très gentils et chaleureux à mon égard et font tout pour me faire sentir à mon aise, ce qui est très apprécié. J'ai profité de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec la cousine de Copine. Nous ne nous sommes pas vus très souvent à date, mais je sens que nous partageons quand même beaucoup de choses. Il est de ces personnes qu'on rencontre et avec qui on sent tout de suite une affinité réciproque. D'ailleurs, Cousine s'est apparemment informée à plusieurs reprise auprès de Copine pour savoir si j'allais être présent à cette fin de semaine, et sa réaction lorsqu'elle m'a vu à son arrivée indiquait clairement sa joie de me voir.

Puisque vous commencez maintenant à me connaître un peu, vous devinerez qu'il y a un bémol.

Cousine a un chum. Il nous a d'ailleurs rejoint plus tard en après-midi. Et pour mal faire il est fort sympathique.

Mais bon. La situation n'est pas dramatique. Je ne me suis jamais fait d'illusion en ce qui concerne Cousine. Et malgré certains points que nous avons en commun je ne nous imagine pas vraiment former un couple. Je crois qu'il en est ainsi pour elle d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, elle m'a quand même invité chez elle en fin de semaine prochaine. J'y serai.

J'ai eu tellement sommeil toute la journée ! Je crois que mon corps veut hiberner dès qu'il sent l'approche de l'automne. Ne pourrait-il pas plutôt avoir envie d'émigrer vers le sud ?

Bonne nuit :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]