22 août 2000

Voilà deux jours que je me prélasse au soleil. J'ai décidé de prendre la semaine de vacance, même si je n'ai rien à faire d'intéressant ni nulle part où aller. Il est même fort probable que je prolonge ces vacances improvisées d'une semaine, et peut-être même plus. Je dois absolument profiter de ce temps pour changer de voiture, ça doit être ma priorité numéro un. Je me suis aperçu ces derniers temps que je commence à me limiter dans mes déplacements car je ne fais plus confiance à ma minoune. De plus, je réalise que l'incertitude financière que ce prochain changement de véhicule entraîne m'incite à me limiter sur toutes sortes de choses. Bref, cette situation ne fait qu'empirer un sentiment d'isolement dont je souffre déjà et je veux y mettre fin une bonne fois pour toute.

On a beau vouloir croire qu'on n'est pas matérialiste, on ne peut jamais complètement se détacher de l'influence des biens de consommation. La structure même de la société dans laquelle nous vivons ne nous le permet tout simplement pas.

Demain, je passe la journée chez un ami pour y faire quoi d'après vous ? Remonter son ordinateur au complet. Je sais, je suis supposé être en vacance. Mais ceux et celles d'entre vous qui sont ferrés en informatique et dont certains amis possèdent un ordinateur comprennent très bien ma situation. Bien sûr ce n'est pas suffisant pour mettre fin à une amitié de longue date, mais ça l'est suffisamment pour me faire me questionner sérieusement lorsque je rencontre une nouvelle personne et que celle-ci possède un ordinateur.

Peut-être devrais-je mentir concernant mon métier... bien sûr je devrais éviter des occupations comme ébéniste, mécanicien, comptable... Je devrais trouver un métier dont absolument personne n'a besoin. Vous avez des suggestions ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]