24 août 2000

Je viens de passer la dernière demi-heure à pourchasser un insecte à grande patte qui avait eu la mauvaise idée de me suivre à l'intérieur de ma maison. Mais maintenant il est dehors sain et sauf, et tout est bien qui finit bien.

En ce moment je relaxe devant mon écran d'ordinateur, une bonne tasse de thé du Labrador près de moi. Je sens son arôme, je le savoure une gorgée à la fois. Je suis détendu, je me sens bien. Pourquoi ? Parce que j'ai un gros poids de moins sur les épaules.

Et oui, c'est fait !

J'ai une nouvelle voiture !

Ça s'est fait très vite. Mon ami d'hier avait exprimé l'envie de venir magasiner mon nouveau "char" avec moi. C'est ce que nous avons fait cet après-midi. Nous sommes d'abord allé chez le concessionnaire où j'avais acheté ma voiture actuelle il y a dix ans de cela. Nous avons trouvé un vendeur et je lui ai expliqué exactement ce que je cherchais, il a regardé en l'air un instant, puis m'a lancé:

- J'en ai un !

C'était effectivement exactement ce que je cherchais. Mon ami et moi l'avons examiné attentivement. Puis, sans aller voir ailleurs, j'ai décidé de conclure la vente. Je suis passé à la banque, j'ai réglé mes formalités d'assurances et j'en ai pris livraison ce soir même !

Je suis peut-être un procrastinateur chronique, mais quand je me décide ça va toujours très vite. Ce fut la même chose quand j'ai acheté ma maison. Je me suis levé un bon matin et la première chose que je me suis dite en ouvrant les yeux c'est "Je m'achète une maison". Dans la même semaine je trouvais ce que je cherchais, et la semaine suivante la vente était conclue.

Vous savez comment sont les hommes; maintenant je me sens comme un enfant avec un joujou neuf. Mais plus que ça, je me sens enfin libéré de cette anxiété, de ce stress qui accompagnait chacun de mes déplacements. J'avais plein d'endroit à visiter cet été et il est maintenant temps de profiter du peu d'été qui me reste.

Je crois bien que je vais prolonger mes vacances finalement.

Oh, pendant que j'y suis: on commence à percevoir un très léger début de rougissement des feuilles dans les montagnes. Et oui... il fallait bien s'y attendre.

Faites de beaux rêves :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]