27 août 2000

Mon téléviseur commence à faire des siennes. La balance de couleur change complètement en fonction de l'image qui est à l'écran. Vraiment bizarre comme comportement. J'espère que tous mes électroménagers ne choisiront pas le même moment pour exiger des réparations, c'est que je suis cassé moi ! Je viens de changer de voiture ne l'oublions pas...

Pourquoi suis-je si réticent à éteindre ce foutu téléviseur lorsque je n'ai plus rien à regarder ? Je me surprend en train de chercher le poste qui me distraira le moins possible lorsque j'écris, au lieu de tout éteindre simplement. Quand j'étais dans ma période noire ce printemps, je ne l'éteignais pas par peur du silence. Pourtant ce n'est plus le cas à présent. Enfin...

Bon ! Voilà que l'image est complètement verte maintenant !

Il y a un sac plein de chanterelles dans mon frigo ! Miam ! Je les ai cueillis dans les bois autour de la demeure de Cousine, où j'ai passé l'après-midi en sa compagnie ainsi que celle de son chum et de deux de leurs amis. Nous avons aussi chercher des bolets mais sans succès. De toutes façon nous sommes en plein dans la saison des champignons, il y aura donc beaucoup d'autres occasions. Il y avait aussi des bleuets en abondance. Nous en avons cueillis suffisamment pour permettre à Cousine de faire quelques bonnes tartes, et nous avons mangé le reste sur place. En fait, j'ai tellement grignoté toutes sortes de choses que je n'avais même pas faim en arrivant chez moi vers 20h30, et je n'avais pourtant pas souper. Mes hôtes m'avaient bien offert de partager leur repas, mais j'ai décliné poliment leur invitation. Cousine n'a pas insisté, elle me comprend trop bien pour ça. En fait, j'ai pu constater encore aujourd'hui à quel point nous nous comprenons bien et nous apprécions notre compagnie mutuelle. À plusieurs reprises durant notre balade en forêt, elle m'a soufflé à l'oreille qu'elle était contente que je sois là. Nos cheminements intérieurs sont très semblables, et je crois qu'elle avait besoin de connaître quelqu'un qui lui ferait comprendre qu'elle n'est pas seule à vivre ce qu'elle vit, à ressentir ce qu'elle ressent, quelqu'un qui pouvait comprendre son isolement (et croyez-moi, l'isolement, c'est ma spécialité).

J'ai été également très surpris de voir à quel point je me sentais détendu et à l'aise parmi des gens qui étaient pratiquement tous des inconnus. Il y a de l'espoir pour moi je pense.

Le magnifique coucher de soleil auquel j'ai eu droit sur le chemin du retour fut une délicieuse conclusion à une journée somme toute fort agréable. Je fut également ravi du comportement routier de ma nouvelle voiture. J'avais presque oublier le plaisir de conduire dans un véhicule suffisamment silencieux pour entendre le son des moustiques qui se pulvérisent sur le pare-brise à plus de cent km/h !

Ouache ! C'est vraiment pas appétissant de voir une annonce de hamburger avec des couleurs pareilles...

Hier j'ai été témoin d'une belle chose. J'ai passé la journée à me faire bronzer et à lire chez moi et mes nouveaux voisins recevaient de la visite, dont une jeune maman et son poupon de quelques semaines à peine. Quand l'heure du boire est arrivée elle lui a donné le sein, au milieu de tous les invités, en majorité masculins en plus. Je suis bien content de vivre à une époque où les vieux tabous s'effondrent peu à peu et où les femmes qui le désire peuvent enfin se réapproprier le droit de s'afficher publiquement comme mères, sans avoir à se cacher pour exercer une des fonctions biologiques les plus naturelles et belles qui soit, celle de nourrir son enfant. C'était beau à regarder, et la maturité et le respect dont faisaient preuves les invités étaient un signe indéniable que les mentalités changent, pour le mieux.

J'ai finalement décidé de prendre une autre semaine de vacances. Je dois d'ailleurs écrire un courriel à mon "boss" pour l'en informer, donc je vous quitte. Bonne nuit à vous tous et toutes, et faites de beaux rêves.

Je vous aimes :-) Je sais que ça sonne "cul cul" mais c'est pourtant vrai.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]