Voilà. La semaine est déjà terminée. Pour moi du moins. Même si en pratique je dois travailler au moins une journée durant ces quatre jours de congé. N'ai-je pas déjà parlé de cela hier ? Bon... trois jours que j'écris ce journal et je radote déjà...

Vous savez quoi? Puisque, en théorie, je n'ai pas encore commencer à publier ces pages sur le web, j'aurais tout simplement pu aller faire disparaître ces quelques lignes dans le journal d'hier et ainsi éviter une embarrassante situation. Mais ce serait une vilaine habitude à prendre, vous ne croyez pas ?

Ce fut une belle journée aujourd'hui. Pas excessivement ensoleillée, pas excessivement chaude, mais une belle journée. Douce, sereine. Le peu de vent qui a soufflé a poussé la glace du côté nord du lac, ce qui fait que toute sa moitié sud en était dégagé. Demain il sera complètement libre de glace, et si le temps le permet, j'irai sans doute faire mon premier tour de canot de l'année. j'attend avec impatience la première journée chaude et ensoleillée pour enfin pouvoir me faire bronzer nu sur ma galerie, n'en déplaise à mes voisins...

J'aime le printemps. Je souhaiterais seulement être dans un état d'esprit qui me permettrait d'en profiter pleinement. Mais depuis quelques semaines ce n'est malheureusement pas le cas.

Me croiriez-vous si je vous disais que ces temps-ci je ne vois pas venir les fins de semaine avec enthousiasme, mais plutôt avec appréhension ?

Bienvenu dans ma thérapie.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]