Il est une femme qui revêt une importance toute particulière dans ma vie. Dans ces pages, je la nommerai Lola. Nous nous sommes connus il y aura bientôt dix ans, et bien que nos rapports soient aujourd'hui beaucoup moins fréquents, ils n'en sont pas moins enrichissants pour autant.

Elle m'a appelé hier soir. Nous avons eu une longue conversation téléphonique. Une de ces conversations où on peut se dire dix fois qu'il faut "y aller", avant d'enchaîner immédiatement sur un autre sujet. 

La relation que nous partageons a toujours été très particulière. On ne peut parler d'amour au sens traditionnel du terme, car mis à part quelques caresses et marques d'affections très occasionnelles, il ne s'est jamais rien passé de sexuel entre nous. Par contre, "amitié" serait une description beaucoup trop simpliste, à moins que vous ne parliez de ce genre d'amitié entière, absolue, inconditionnelle.

Lola n'est rien de moins que la femme de ma vie.

Ce matin, j'étais incapable de me faire à l'idée de passer toute la journée chez moi à faire mon rapport d'impôt. Il fallait que je mette le nez dehors, et ce malgré le mauvais temps. J'ai donc fait ce que je fais souvent: J'ai sauté dans ma voiture et je suis parti, n'importe où. J'adore ces grandes promenades en voiture. Le hasard a mis sur mon chemin, entre Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre, un magnifique Urubu à tête rouge qui tentait de se régaler de la carcasse d'un petit animal mort au milieu de la route, avant que mon arrivé l'effraie et le fasse fuir. Ayant eu la présence d'esprit d'apporter mon appareil photo avec moi, j'ai arrêter ma voiture sur le bord de la route quelque cent mètres plus loin et je suis descendu pour tenter de le photographier. Entre temps, une corneille avait déjà commencer à grignoter le petit animal, mais celle-ci a détalé immédiatement en apercevant la silhouette impressionnante du vautour qui descendait vers elle en tournoyant. J'ai bien tenté de faire quelques photos mais je serais surpris qu'elles soient très réussies. J'essaierai d'en mettre quelques unes dans ces pages lorsque le film sera développé.

En passant le monde, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, Pâques est passé, alors s'il vous plait, enlevez vos décorations de Noël !!

Retour au travail demain.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]