7 décembre 2000

Mes poissons regardent la télé.

Oui oui. Je vous jure.

Je possède des poissons depuis des années et je viens juste de m'en apercevoir.

Ils se tiennent tous les deux sur le bord de la vitre frontale de l'aquarium et regardent fixement dans la même direction. J'ai même fait le test d'éteindre la télé. Après quelques minutes, ils commencent lentement à nager de façon plus ou moins aléatoire, pour finalement se trouver chacun un petit coin derrière une plante ou un rocher. Lorsque je rallume la télé, il ne faut que quelques minutes pour les voir lentement revenir sur le bord de la vitre.

J'ai passé une partie de la soirée à chercher quelques chansons spécifiques en format mp3 sur le net. La raison ? Demain au bureau, c'est notre party de Noël (oui, je sais, c'est un peu tôt, mais c'est le mieux que le comité organisateur a pu faire pour avoir une salle décente). Ce sera la deuxième fois en quinze ans que j'y participerai. Ça fait jaser bien du monde d'ailleurs. La plupart d'entre eux semblent avoir oublié la première fois.

Pourquoi n'allais-je jamais au party de bureau les années précédentes ? Et bien disons que cela concordait parfaitement avec mon profil de personnalité de l'époque: m'isoler du reste du monde, jouer à la victime... vous savez de quoi je parle.

Il y avait aussi une autre raison bien sûr. Inavouée celle-là.

Comme vous le savez tous, il se passe des choses dans les partys de bureau, quelques fois. Et bien que les probabilités aient été très faibles, je crois que je n'aurais pas pu supporter de voir Consoeur dans les bras d'un autre homme.

Et avant Consoeur, il y avait une autre femme aussi. Je n'en ai jamais parlé ici. Je le ferai peut-être un jour. Comme il se doit, j'étais extrêmement attiré par elle, mais le contraire n'était pas vrai. Et comme elle avait assez peu de retenue lorsqu'elle avait un verre dans le nez... disons qu'encore là je préférais m'abstenir.

Pathétique n'est-ce pas ? Je commence à peine à réaliser pleinement à quel point mes rapports avec les gens en général, et les femmes en particulier, étaient incroyablement malsains.

Cette année je n'ai pas envie de jouer à la victime.

Cette année j'ai envie d'avoir du plaisir.

Et même si Consoeur se dévergonde sur le plancher de danse, je m'en fous.

Il y a plein de monde qui ont envie de me voir là, et qui me l'ont exprimé clairement ces dernières semaines. Et moi, j'ai envie de me voir là aussi.

Mais pour l'instant, j'ai envie d'aller faire dodo. Alors bonne nuit à vous mes chers lecteurs et lectrices.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]