10 décembre 2000

Bordel de merde ! Je DÉTESTE le télémarketing !

Le téléphone a sonné une première fois peu après 18h mais la personne a raccroché après seulement deux sonneries. Vers 20h il a sonné de nouveau, et je me suis précipité dans le noir vers ma chambre pour répondre le plus vite possible. Et qu'est-ce que j'entend ? Une petite voix à peine audible qui me dit qu'elle fait une étude sur les habitudes de lecture des gens, mais qui comme par hasard en vient à mentionner un hebdomadaire bien connu dont je tairai le nom (même si c'est pas l'envie qui manque de le nommer...).

Merde ! Et j'ai failli me casser la gueule pour ça !

Bon. Passons à autre chose.

C'est le retour au travail demain. Par les années passées, c'était probablement la période de l'année où je me sentais le moins à ma place, le plus à part des autres, le plus isolé. En effet, à partir de ce jour et pour les semaines qui suivaient, les gens au bureau ne faisaient que parler d'un party de Noël duquel j'avais été absent.

Ce sera différent cette année.

Quoi que je suis quand même curieux de savoir comment la soirée s'est terminée...

Je suis allé faire des courses cet après-midi. J'ai même fait un achat. Oh, pas grand chose... simplement un divan trois places en cuir (!), que je n'aurai heureusement pas à payer avant le mois de janvier 2002. J'ai réalisé dernièrement que cela fait des années que je ne peux pas m'asseoir vraiment confortablement chez moi, ni y inviter des amis parce que je n'ai pas de siège décent à leur offrir. Alors il faut croire que j'en ai eu marre.

Étrange n'est-ce pas ? Je branle depuis des semaines pour acheter deux misérables essuie-glaces neufs pour ma voiture, même si je n'y vois presque plus rien lorsque je roule dans des conditions météorologiques adverses, et je viens de claquer d'un coup un montant de quatre chiffres sans y regarder à deux fois. Je suis rentré dans le magasin, j'ai repéré le divan qui me tentait et que j'avais vu vendredi dans une circulaire, j'ai jasé quelques minutes avec un vendeur, et voilà ! J'ai conclu l'achat. Copine n'en revenait pas.

Parlant de Copine, elle était plutôt marabout aujourd'hui. Elle était négative, ne voyant que le mauvais côté de tout. Elle m'a fait réalisé à quel point je suis de plus en plus intolérant de ce genre d'attitude, probablement parce que j'ai l'impression que les personnes qui l'arborent me freinent dans mes efforts pour m'en sortir.

Début de la section "aucun rapport":

Serait-ce la pleine lune de demain qui exacerbe ma libido à ce point ? Depuis deux jours c'est absolument l'enfer, je ne pense qu'au sexe du matin au soir !

Fin de la section "aucun rapport".

Plusieurs sujets ont alimenté nos conversations à Copine et moi cet après-midi. Entre autres, nous avons parlé de rêves. Plus jeune, je faisais très souvent le même genre de rêve, qu'il m'arrive encore de faire à l'occasion même aujourd'hui. Les détails changent, mais le fond est toujours le même. En simple, je rêve que j'oublie que je possède un petit animal familier, que ce soit une souris, une grenouille, ou quelque chose de genre, et lorsque je réalise soudainement mon oubli après plusieurs semaines, je me précipite, pour trouver l'animal en question mort de faim, de soif, etc. J'en ressens toujours une grande tristesse et un profond sentiment de culpabilité, puis je me réveille.

Étrange, n'est-ce pas ?

Nous avons également quelque peu parlé de notre prochain voyage dans le sud, ce qui nous a amené sur le sujet de la nudité sur la plage. En effet, la possibilité de faire du nudisme a compté dans le choix de notre destination. Bien que mes amies en général et Copine en particulier soient très acceptantes de ma propension à me faire bronzer nu, cette dernière a de toute évidence de la difficulté à comprendre pourquoi cela est si important pour moi. En toute honnêteté, je ne peux l'expliquer moi-même. Mais une chose est sûre: je n'ai aucune intention de m'en excuser. Me retrouver nu au soleil, dans l'eau, sur la plage ou dans la nature est quelque chose qui me procure beaucoup de plaisir et un immense bien être. Je me considère très chanceux de vivre dans un environnement et de fréquenter des amis si tolérants sur ce point. Mais voilà, je parle bien de tolérance, et marginalement d'acceptation. L'appréciation et le partage de ce mode de vie par mon entourage sont beaucoup plus rares. En fait, je me suis toujours senti marginalisé sur ce point.

Alors ce soir, je vais faire quelque chose que je ne fais pas souvent. Je vais me servir de mon journal pour faire un sondage, ou plutôt une petite enquête, parmi vous, mes lecteurs et lectrices. Ma question est simple: Quelle importance la nudité occupe-t-elle dans votre vie ? Avez-vous l'habitude de dormir nu, d'être nu dans votre logement ? Avez-vous déjà fait l'expérience du bronzage intégral ? D'un bain de minuit ? Parlez-moi simplement de votre opinion sur le sujet, de vos expériences personnelles, si vous en avez. J'attend vos courriels avec impatience :-)

Et sur ce, je vais prendre de ce pas le chemin de mes draps douillets, car une dure semaine m'attend et je veux l'attaquer frais et dispos. Bonne nuit donc :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]