12 décembre 2000

Que de choses à dire ce soir ! J'espère seulement réussir à tout placer sans produire un long texte pénible et ennuyant. Enfin, allons-y donc !

Tout d'abord, même si je me sens relativement bien en ce moment, ce n'était pas le cas ce matin à mon réveil. J'ignore pourquoi, mais ma nuit de sommeil a été considérablement perturbée par une série de cauchemars particulièrement désagréables. Je me suis donc levé avec un goût amer dans la bouche, et j'étais tourmenté par des pensées noires semblables à celles qui me hantaient cet automne. Peut-être était-ce dû au fait que j'ai passé toute la soirée d'hier chez un ami à réinstaller son ordinateur, peut-être était-ce à cause de la pleine lune, ou alors à cause de la tempête, je ne saurais dire.

On vient livrer mon nouveau divan demain après-midi. Je devrai donc prendre une demi-journée de congé, même si je n'aurai besoin d'être chez moi que quelques minutes. Mais c'est aussi bien ainsi, ça me donnera l'occasion de faire des choses que je remet à plus tard depuis trop longtemps. Par exemple, les boîtes de céréales et les conserves vides s'accumulent depuis trop longtemps dans mon sous-sol, il est grand temps de placer tout ça dans mon bac à recyclage. Aussi, le ménage laisse à désirer, comme d'habitude, et si les livreurs n'arrivent pas trop tôt en après-midi, ils auront la chance d'être épargnés par la vue de mon désordre légendaire.

J'ignore quel effet la pleine lune a eu sur vous cette fin de semaine, mais en ce qui me concerne, elle a exacerbé à la fois mon impatience et ma libido, surtout cette dernière. N'importe quoi était prétexte à éveiller en moi mes pulsions sexuelles. C'est dans des périodes comme celle-là où je ressens le plus cruellement l'absence d'une partenaire avec qui partager cette énergie, cette passion qui me dévore. Les caresses que je prodigue à mon propre corps peuvent soulager temporairement cette pulsion obsédante, mais elles ne peuvent en aucun cas me débarrasser de ce malaise, de cette impression que je suis en train de perdre les plus belles années de ma vie, de gaspiller tout ce temps que je pourrais consacrer à partager toute la passion, l'affection, la tendresse, l'amour qui bouillonnent en moi...

Parlons-en de cette pleine lune. Elle se cachait timidement derrière les nuages hier, mais ce soir elle était bien présente, projetant sa douce lumière sur la blancheur immaculée de la neige nouvelle, créant cette atmosphère féerique qui en vient presque à me réconcilier avec l'hiver et ses multiples désagréments. Elle pointait timidement au dessus des montagnes alors que je déblayais mon entrée à mon retour du travail, comme pour s'excuser de la tourmente qu'elle m'avait causé ces derniers jours. Un autre spectateur est d'ailleurs venu me tenir compagnie pendant quelques minutes durant ma besogne: l'un des chiens de mon troisième voisin déambulait d'un côté à l'autre de la rue, reniflant tout ce qui pouvait paraître hors de l'ordinaire, s'émerveillant sans doute aussi devant cette neige nouvelle dont je m'efforçais pourtant de me débarrasser. Sans doute en quête d'un peu d'attention, il resta assis de longues minutes au bout de mon entrée, à observer mon va-et-vient incessant avec ma grosse pelle à neige, agitant timidement la queue dès que je semblais marcher dans sa direction. Peu enclin à lui prodiguer de l'affection, je ne pu lui offrir qu'une caresse occasionnelle sur le museau, ce qui sembla néanmoins le satisfaire après un certain temps car il reprit bientôt sa petite promenade exploratoire.

Même si je n'ai reçu que très peu de réponses à ma petite enquête de dimanche soir, je tiens malgré tout à remercier les quelques personnes qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mot. De plus, j'ai reçu récemment des courriels de nouveaux lecteurs/lectrices et j'aimerais leur dire que je leur répondrai bientôt, dès que le service Hotmail reviendra à une vitesse un peu plus décente !

Il y avait encore quelque chose dont je voulais vous parlez ce soir, mais je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant. C'est quelque chose que je remet à plus tard depuis longtemps de toute façon, alors je suis sûr que vous pouvez encore attendre une journée de plus...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]