18 juin 2000

Ma journée se résume très simplement car elle n'a été ponctuée que par trois évènements significatifs.

Début d'après-midi: J'ai finalement préparé mon vélo pour l'été. Démontage, nettoyage, graissage, etc.

Fin d'après-midi: Je suis allé visiter mes parents.

Début de soirée: Téléphone de Copine qui m'invite à prendre une semaine de vacance avec elle et sa copine. C'est tentant. J'y pense.

Il n'a pas fait beau ici aujourd'hui. Tant mieux, je n'aurais pas pu profiter du soleil de toute façon, ma peau me fait encore mal.

Je vis avec l'impression quasi constante de ne pas savoir vivre. Pas dans le sens d'être impoli ou mal élevé, je veux dire ne pas savoir comment vivre ma vie. Comme si j'étais toujours "à côté de la track", comme si je laissais s'écouler les années en oubliant quelque chose d'essentiel, quelque chose que je devrais chercher à accomplir. On devrait naître avec un livre d'instruction.

Est-ce que ça se donne des cours de vie, genre "Vie 101", ou sommes-nous tous condamnés à être autodidactes dans ce domaine ?

Ou alors est-ce que les autres savent quelque chose que j'ignore ?

J'aimerais parler de ça avec Consoeur. Elle aussi vit seule, n'a que peu d'amis en dehors de son milieu de travail. Que fait-elle de ses soirées ? de ses fins de semaines ? Est-elle satisfaite de sa vie ? Comment vit-elle sa solitude ? Comment voit-elle sont avenir ? Avec qui partage-t-elle ses joies, ses peines, ses angoisses ?

Est-ce que découvrir la solitude des autres allège la nôtre ?

Que de questions ce soir... des questions que j'ai l'impression de me poser depuis des siècles... mais il ne me reste plus des siècles pour trouver les réponses, si réponses il y a.

Bonne nuit. Je vous aime.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]