22 juin 2000

Une relativement bonne nuit de sommeil m'a fait énormément de bien. J'allais beaucoup mieux ce matin.

Bilan de santé: mes étourdissements sont moins fréquents et moins intenses. Je n'ai plus mal à la tête. Ma coupure au cuir chevelu ne me fait plus mal, mais elle me démange à l'occasion, et je dois développer des trésors de volonté pour ne pas me gratter ! De plus, la blessure est sèche; plus de sang, plus de pu. Je crois qu'elle est en bonne voie de se cicatriser complètement. Je dois d'ailleurs aller à la clinique externe demain pour un contrôle. Je boite toujours, mais déjà moins qu'hier. Quand à ma main droite, et bien je peux maintenant sortir un CD de sa boîte sans l'échapper ! Pour ce qui est de mes contusions et abrasions, elles ont changé de couleur, mais me font moins mal, et mes coupures semblent bien cicatriser. Mais mains, quand à elles, ne sont plus enflées. Je me suis d'ailleurs trouver de nouvelles blessures sur le corps aujourd'hui. C'est vraiment mon côté droit qui a le plus écopé. Quand à mon épaule droite, et bien c'est elle qui me fait encore le plus souffrir. Je crois que je suis tombé dessus durant l'accident, ce qui expliquerait la contusion.

Curieux comme je suis, je ne peux m'empêcher d'essayer de voir à quoi ressemble ma blessure à la tête. Comme c'est un peu compliqué à cause de sa position, je dois m'assoir sur mon lavabo de salle de bain, dos au miroir,  et utiliser un deuxième miroir pour essayer de voir quelque chose. Je peux vous dire d'avance que ce que je réussi à voir à travers les cheveux pognés dans les restes de sang coagulé n'est pas très beau à voir...

C'est absolument dégueulasse ce que je suis en train de dire là...

Il a fait beau et chaud tout l'avant-midi ici. J'en ai profité pour sortir dehors. J'ai boité tant bien que mal jusqu'au bord du lac, où une petite grenouille a sauté à l'eau à mon approche.

Tout ce que j'aurais pu perdre, l'espace d'un éclair...

J'ai aussi examiné plus en détail ce qui reste de mon vélo. Finalement, il est beaucoup plus endommagé que je pensais, pas tant au niveau du cadre, mais surtout au niveau des accessoires: poignées de freins arrachées, câbles cassés et tordus. Il y a une petite pièce métallique normalement soudée directement sur le cadre qui est complètement arrachée. Ça a du prendre une force incroyable pour faire ça. D'après les témoins qui ont parlé à l'agent de police, je devais rouler entre 30 et 50 km/h au moment de l'impact puisque je descendais une côte.

Tout ça pour dire que, vu son âge et son état, je crois bien que ce vélo va prendre le chemin de la ferraille.

Il va bien falloir que je m'en achète un autre. J'aime tellement faire du vélo. Mais pour l'instant, ça ne me tente pas du tout. Je crois bien que je devrai encore me laisser quelques jours de réflexion avant de prendre une décision à ce sujet.

Je me suis surtout reposé encore aujourd'hui, mais à partir de demain je commence à reprendre lentement mes activités normales. Entre autre, je vais me rendre par mes propres moyens à la clinique externe demain. Je crois bien que mon poignet sera suffisamment rétabli pour me permettre de manipuler le bras de vitesse de ma voiture.

Pas de réflexion philosophique aujourd'hui sur ce qui m'est arrivé, pas de questionnement, pas de remise en question, pas de "flash back", même pas en examinant mon vélo ce matin. Je crois que mon petit cerveau traumatisé avait besoin de se reposer, de ne penser à rien, et c'est ce qu'il a fait.

Néanmoins, un e-mail que j'ai reçu tout à l'heure m'a quand même fait réfléchir sur quelque chose. Son auteur m'a dit qu'elle était impressionnée que je n'ait fait montre d'aucune agressivité envers le conducteur qui m'avait coupé le chemin. Elle m'a demandé si c'était là mon tempérament habituel.

Et bien justement, non...

Ceux qui ne me connaissent que par ces pages ne peuvent pas deviner que dans la vrai vie, j'ai un caractère, disons, quelque peu "sanguin", et que je suis plutôt prompt à élever la voix, à me mettre en colère et à juger de façon plutôt caustique les faits et gestes de ceux qui m'entourent.

Alors je dois vous avouer qu'en ce qui a trait à ma réaction d'hier, je suis le premier surpris...

À moins que j'aie absolument besoin d'un commotion cérébrale pour être d'une nature bienveillante... ;-)

Matière à réflexion.

Lola a découvert mon site ! J'ai reçu un e-mail venant d'elle tout à l'heure. Elle avait exprimé à quelques reprises le désir que je lui en donne l'adresse, mais je préférais la faire travailler un peu avant... Apparemment, les indices que je lui ai donné ont porté fruit. Maintenant j'ai deux lectrices sur lesquelles je peux mettre un visage.

Je t'aime Lola xxx

Bonne nuit à vous.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]