7 mai 2000

La brume de ce matin m'inquiétait un peu. Mais le temps s'annonçait chaud. Je devais aller passer l'après-midi avec une copine de chat que j'aime beaucoup et au moment de partir, le ciel a commencé à se dégager, ce qui m'a ramené le sourire aux lèvres.

Voilà des semaines que je n'avais pas passé une journée bien dans ma peau et en agréable compagnie.

On a passé la plus grande partie de l'après-midi à se raconter nos plus récentes mésaventures amoureuses, assis au soleil ou en se promenant sur le bord du fleuve. Agréable journée s'il en fut une.

Il y a eu de gros orages en fin d'après-midi. Je les ai traversé sur le chemin du retour. C'est incroyable comme les orages me fascinent. Arrivé en ville, sur l'autoroute, un très beau phénomène s'est produit.

Dans le coin gauche: le soleil, bas sur l'horizon, profitant d'une brèche à travers les nuages, transperce de ses rayons une mince couche de brume qui diffuse légèrement sa lumière, lui donnant un aspect fantomatique...

Dans le coin droit: la timide silhouette d'un arc-en-ciel se dessine en contraste d'un ciel gris sombre, presque noir...

Au centre: moi, bombardé par la pluie qui tombe comme des clous, me faisant aller les essuie-glaces à qui mieux mieux.

Le tout n'a duré qu'une dizaine de minutes, mais durant cet intervalle on se serait vraiment cru sur une autre planète...

N'ayant pas traîner mon appareil photo avec moi je ne pourrai vous faire partager la scène que par écrit, mais elle est immortalisée dans ma mémoire à jamais.

Beaucoup de pain sur la planche pour les prochaines semaines et les prochains mois. Je dois me reconstruire une vie. Une vie que j'aime et à laquelle je tiens beaucoup.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]