12 novembre 2000

Je sais, je sais... je néglige terriblement les gentilles lectrices qui me font l'immense honneur de m'écrire. Et je ne leur rend guerre leur gentillesse. Il y a plusieurs raisons à cela. Et avant que vous ne me disiez que je n'ai pas à me justifier, je vous dirai que je sais très bien que je n'ai pas à le faire. Mais je tiens quand même à m'expliquer. C'est, à mes yeux, une marque du plus élémentaire respect.

D'abord, avouons-le, je ne sais pas toujours quoi répondre, à part des remerciements. Je ne peux pas vraiment parler de moi ou de ma vie, puisque j'en dévoile les moindres détails ici-même; ce ne serait donc que de la bête redondance.

Ensuite, avouons-le, je cultive depuis des années l'art de m'isoler, de me fermer, de me couper du reste du monde. Alors cette ouverture que représente mon journal et les courriers reçus est toute nouvelle pour moi, je n'y suis guerre habitué.

Alors mettons quand même tout de suite une chose au clair: aucun des courriels que j'ai reçu à date ne me dérange ou m'importune de quelque façon que ce soit, bien au contraire. Chacun de vos mots est un message que je chéris. Et si mes réponses se font attendre, sachez que c'est pour les raisons mentionnées ci-haut, et aucune autre.

Voilà, je sentais qu'il était nécessaire pour moi de faire cette mise au point, vu la teneur de certains messages que j'ai reçu dernièrement.

Alors merci de votre indulgence.

Pas grand chose à rajouter à part de ça. Ce fut une journée très ordinaire, où je suis resté chez moi à travailler, tout en m'interrompant à quelques reprises pour m'asseoir devant mes fenêtre et me gorger des rayons du soleil qui brillait. Naturellement j'ai ressassé dans ma tête mes éternelles interrogations, mais pour être franc, je dois vous avouer que ça commence à devenir routinier...

Ma libido est un excellent baromètre de mon état d'âme. Et en ce moment, je dois me sentir particulièrement bien... Je devrai donc, comme à l'habitude, me satisfaire moi-même ;-)

Bonne nuit :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]