4 octobre 2000

J'allais commencer ma page de ce soir en disant quelque chose comme "Aujourd'hui, mon malaise est blablabla". Je crois que je devrais plutôt mettre un petit baromètre sur ma page principale qui indiquerait, au jour le jour, mon état d'âme.

Vous savez, j'en ai vraiment marre de parler de mon mal de vivre jour après jour.

Alors aujourd'hui je ferai relâche. Disons simplement que ce soir je me sens mieux que les derniers jours, et restons-en là.

J'ai passé la soirée d'hier en compagnie d'une collègue de travail (et oui, une autre !) à laquelle j'avais proposé mon aide avec son ordinateur personnel. Afin de m'éviter de faire inutilement de la route, elle m'a invité à souper chez elle. Mais je crois qu'elle désirait aussi créer une occasion de nous voir en dehors du travail, afin de nous permettre de faire plus ample connaissance. Et sans doute que mon offre de l'aider n'était pas totalement désintéressée non plus. Mais soyez sans crainte, je ne me fais aucune illusion à son sujet. Bien que ce soit une très jolie femme, elle est engagée depuis plusieurs années dans une relation avec un homme dont elle semble très amoureuse et avec lequel elle désire fonder une famille et jamais je n'oserais essayer de jeter la confusion dans son esprit. Cependant, il est clair que nous avons des points en commun. C'est une femme énergique, sportive, enjouée, qui aime la nature et le plein air. Et généralement, je peux affirmer que nous nous entendons bien et nous sommes confortables l'un avec l'autre. La soirée d'hier fut très agréable, même si le plaisir du moment était partiellement terni par ce malaise qui était toujours présent hier, pas assez pour m'empêcher de fonctionner, mais trop pour me permettre de jouir pleinement de l'instant présent. Quoi qu'il en soit, je m'imagine bien développer une amitié avec elle, qui nous permettrait de partager nos activités de plein-air, entre autres.

Le problème, c'est que je suis si insécure en ce qui a trait à mon équilibre psychologique ces temps-ci que je n'ose plus faire aucun projet concernant de nouvelles relations amicales ou amoureuses. Je ne sais plus ce qui me manque, ce que je désire. La confusion est trop grande. D'où l'importance de commencer au plus tôt les démarches pour entreprendre une thérapie.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]