15 octobre 2000

Pas grand chose à dire ce soir, à part que j'ai fait découvrir à Copine, Cousine et une de ses amies un petit coin de nature qu'elles n'avaient pas encore vu. J'étais pourtant resté sur l'impression que, dans le cas de Copine du moins, mes petits paradis n'avaient plus de secret pour elle. Mais apparemment, j'en avais oublié un. Il y avait des bosquets de menthe à épis, qui apparemment est une plante résistante au gel puisque les plants, bien qu'un peu piqués, étaient encore très verts et très aromatiques.

Sur place, je me suis mis à penser, à me projeter dans l'avenir. J'ai pensé au printemps prochain, à toutes les choses que je voulais faire durant la prochaine saison chaude. Et, croyez-le ou non, j'en avais envie. Ces pensées me plaisaient. C'est bien non ? Ça veut dire que je recommence lentement à voir l'avenir, une certaine partie de mon avenir du moins, de façon positive.

Bon. Définitivement pas beaucoup d'inspiration ce soir. J'ai décris de façon plutôt banale ce qui a somme toute été une journée très agréable. Mon récit ne lui rend pas vraiment justice.

Si on s'arrêtait là, qu'en pensez-vous ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]