19 décembre 2001

Je crois que c'est à l'approche du temps des fêtes qu'on souffre le plus d'avoir perdu ses racines. Ça me fait ça a chaque année. C'est ainsi que je me sentais aujourd'hui. Je devrai faire de gros efforts pour ne pas sombrer dans la déprime.

Même si je n'ai que deux activités officiellement cédulées durant le temps des fêtes (souper dans ma famille le soir de Noël, et deux jours au chalet de Lolita pour défoncer l'année), Je vais faire mon gros possible pour meubler ça un peu plus. Je sais que je vais sûrement voir Lolita au moins une fois de plus pour régler quelques détails avec son ordinateur. J'aimerais aussi beaucoup passer au moins une soirée avec Lola. Et, bien que ce soit moins probable, il reste toujours la possibilité de recevoir l'organisatrice et son conjoint.

De plus, j'ai reçu un beau courriel ce matin, qui a réchauffé mon petit coeur qui en a tant besoin. C'était ma petite Alegria adorée qui tient à me voir durant le temps des fêtes. Ce devra être samedi et dimanche prochains, ou les suivants, car je travaille les 27 et 28 décembre, de même que les 3 et 4 janvier.


N'ayant pas vu la collègue avec qui je m'entend si bien depuis le début de la semaine, j'ai présumé qu'elle était partie rejoindre son conjoint dans la famille de ce dernier. Je me trompais. Alors que je travaillais dans un bureau adjacent au sien, je l'ai vu passer dans l'entrebâillement de la porte. Elle s'est mise à jaser avec un de nos collègues. Quand je suis sorti du bureau, je n'avais pas le temps de lui parler, alors je l'ai saluée avec un sourire, me promettant de revenir un peu plus tard.

Il y avait quelque chose que je n'aimais pas dans le regard que nous avons échangé. Un malaise, qui est quelque chose qui ne s'est jamais produit entre nous. Elle semblait plus mal à l'aise que moi. Quand je suis revenu une demi-heure plus tard, elle était partie.

J'espère avoir l'occasion de lui reparler avant les vacances des fêtes. Il est hors de question que je laisse un malentendu se développer entre nous. Notre relation est trop partie sur des bonnes bases pour ça.

Et puis il y a une autre demoiselle, une contractuelle qui travaille avec nous depuis peu, qui me plait beaucoup (mais qui est déjà en couple bien sûr, qu'est-ce que vous imaginiez !) et avec qui j'échange régulièrement depuis environ deux semaines. J'aime bien la taquiner, et ça semble lui plaire.

Mais bon. Je serais peut-être mieux de ne pas jouer avec le feu.

Elle me donnait environ trente ans. Elle a faillit tomber en bas de sa chaise quand elle a su mon âge. Ça m'a fait un petit velours. :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]