10 février 2001

Cette fois j'en ai définitivement marre. Multimania ont atteint des profondeurs insondables d'incompétence. Ce n'est pas parce qu'on offre un service d'hébergement gratuit qu'on doit offrir de la merde. C'est comme si on pardonnait à des bénévoles de faire un mauvais travail parce qu'on ne les paye pas ! Je ne sais même pas si vous pourrez lire cette mise à jour ce soir ! Alors dès que mon choix se sera porté sur un nouvel hébergeur je déménage mon site.

Je serais bien resté chez moi aujourd'hui, surtout avec la météo épouvantable que nous avons eu. Mais j'ai quand même dû me rendre au bureau quelques heures.

Ensuite, j'ai appelé Copine pour l'informer que je ne participerais pas au souper de célibataires ce soir.

Quoi ?

Vous avez bien compris. La motivation n'y était tout simplement pas. Il n'y avait pas une cause précise. Plutôt une somme de petites choses. La fatigue de la semaine, qui fut particulièrement pénible, le temps de cul, le peu de temps que j'avais pour me préparer en revenant du travail. Peut-être aussi le fait de savoir que JG allait être présent, et que naturellement il serait pendu aux basques de Lolita toute la soirée.

Lolita n'a pas d'attirance pour JG. Elle n'a pas d'attirance pour moi non plus. En tant qu'ami, je crois que c'est moi qu'elle préfère. Mais physiquement, c'est définitivement JG.

Donc, si elle avait à choisir entre lui et moi pour s'en faire un amant, lequel choisirait-elle ?

Pourquoi est-ce que je parle de Lolita qui voudrait se faire un amant ?

À cause de quelque chose qu'elle m'a dit quand nous étions à Cayo Largo. Elle a avoué qu'elle n'avait peut-être pas envie d'attendre de rencontrer un homme dont elle pourrait tomber amoureux avant de recommencer à avoir une vie sexuelle, et qu'elle devrait peut-être s'ouvrir davantage aux personnes de son entourage. Elle me regardait en disant cela, et bien sûr, il aurait été facile pour moi de penser que c'est à moi qu'elle faisait allusion. Mais ce n'est pas aussi simple. Je sais que je lui plait, qu'elle aime mon corps, qu'elle était la première à se porter volontaire pour me mettre de la crème solaire quand nous étions en vacance.

Mais physiquement, elle préfère quand même JG.

Enfin.

Spéculations.

Étrange. J'aurais cru que j'allais regretter de ne pas être allé au souper avec les autres. Que j'allais me morfondre, me traiter de con, comme je l'ai fait entre autre quand je ne suis pas allé au souper d'adieu de notre collègue de travail parce que Consoeur allait être présente.

Mais non. Je ne ressens qu'un tout petit pincement en écrivant ces lignes.

Qui aurait cru qu'il pourrait arriver un moment où je n'aurais pas envie de les voir ?

Je suis le dernier arrivé dans le groupe. D'une certaine façon mon absence leur permettra de se retrouver entre eux, comme dans le bon vieux temps. Car, avais-je oublié de le préciser, il n'y aura finalement aucun étranger invité à ce souper, seulement la même petite gang habituelle.

Il se pouvait également que Nikita se pointe le nez, si l'avion de son chum était retardé par la météo. Ça aurait été bien de la revoir.

Je n'ai plus envie de ressentir ce que je ressens pour elle. Ce n'est plus drôle. Je veux que ça arrête.

Je ne veux pas passer la prochaine fin de semaine ici. Je veux vraiment partir, monter à Montréal peut-être. Je n'ai personne en particulier à aller voir. Peut-être Lolita, Nikita et CaroLargo, si elles sont disponibles.

Vous allez me trouver con, mais allons-y quand même. Je vous ai avoué tellement de choses intimes et ridicules ici qu'une de plus ne fera pas une grande différence.

Depuis quelques semaines, chaque fois que je sors du bain ou de la douche, je prend la peine d'examiner attentivement mon corps dans le miroir sur le mur en face. Et vous savez quoi ? Je me trouve vraiment pas si mal. Pas si mal du tout même. Il faut aimer le genre mince, bien sûr, mais de nombreuses femmes aiment ce genre d'homme, non ? Bon sang, j'ai exactement le même corps que quand j'avais vingt-cinq ans ! Combien d'homme de mon âge peuvent affirmer la même chose ?!

Et avec tout le feedback que je reçois en regard de mon site, je me trouve vraiment pas si mal entre les deux oreilles non plus.

Finalement, je suis pas si mal.

Ça parait peut-être insignifiant pour vous que je puisse affirmer une telle chose. Mais pour moi, c'est comme une renaissance.

C'est comme si maintenant, je croyais finalement que lorsque j'offrirai mon corps ou mon coeur à une femme, je lui ferai un cadeau, je lui offrirai une belle chose, je lui ferai du bien.

Bon sang que j'aime cette transformation que je suis en train de vivre.

Mais je suis fébrile. Fébrile et impatient. J'ai hâte de m'offrir. J'ai hâte de me permettre de vivre ce que je me suis refusé toutes ces années. Que ce soit une relation amoureuse, une relation ami-amant, ou un trip de cul, ça n'a pas d'importance. Je le vivrai un jour à la fois, mais je veux le vivre !

Dans un autre ordre d'idée, le canon vert du tube écran de ma télé a rendu l'âme. Je vois tout en rouge et bleu maintenant. Absolument dégueulasse, mais néanmoins très amusant.

Merde, on aura tout vu ! Un livre publié aux États-Unis, qui fait l'éloge de la femme soumise à son mari, est en train de devenir un best-seller ! On est en train de balayer d'un revers de main cinquante ans de lutte pour l'égalité et l'émancipation des femmes. Pauvres américains, ils se cherchent vraiment ces temps-ci ! La preuve: ils viennent d'élire un imbécile de républicain...

Bon. Laqk qui verse dans le social et la politique maintenant.

Ça va mal mon affaire. Je dois vraiment être beaucoup trop en manque de sexe.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]