22 février 2001

Il a fait froid aujourd'hui. Et ce froid m'a percé jusqu'au coeur. Je me sens froid intérieurement. Pris dans la glace de mon existence, immobile, fixe, froid et inerte. Mon tunnel est froid ce soir. Il me glace le sang.

J'ai pris un bain chaud, mais il n'a servi à rien. Il n'a pas réussi à réchauffer mon âme froide comme un cadavre.

Curieux comme cette vague de froid en moi est synchronisée avec celle qui a fait hurler de stupeur ma voiture ce matin lorsque j'ai tourné la clé.

Et dire que la météo annonce un réchauffement, voire même de la pluie pour dimanche et lundi. Espérons que mon âme suivra la même tendance. J'aurais bien besoin d'un printemps moi.

Pourquoi cette déprime soudaine ce soir ? Je l'ignore. Épuisement peut-être. Fatigué de voir que les efforts que je fais pour changer ma vie ne portent pas fruit autant que je le voudrais, impatient de voir les choses débloquer finalement, découragé de voir que malgré la multitude de nouvelles connaissances que je me suis faite depuis un an, malgré tout le travail que j'ai fait sur moi-même, mon petit train-train quotidien est demeuré presque aussi ennuyant et vide qu'autrefois.

Ça va passer. Ça ne me fait plus peur. Une chose a changé pour sûr. Lorsque j'ai commencé à écrire ce journal, ma vie était un malheur entrecoupé de quelques instants de bonheur. Aujourd'hui, je dirais que c'est plutôt l'inverse.

Bon. Suffit pour ce soir. Je vais aller me coucher. Baisser le chauffage pour la nuit, mettre de l'eau froide dans mon humidificateur, et m'étendre seul sous mes draps froids pour trouver le sommeil. Tant qu'à devoir subir le froid, aussi bien hiberner...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]