26 février 2001

Je déguste en ce moment une des bières que j'avais apportées au chalet en fin de semaine et que je n'ai pas bu. La raison ? Le vin au souper fut plus que suffisant, pas tant pour me mettre dans une ambiance de fête que pour me foutre un mal de tête lancinant qui a un peu refroidit mes ardeurs pour le reste de la soirée. J'ai d'ailleurs passé une partie de l'avant-midi dimanche à dormir. Ce n'était pas très amusant pour la compagnie, mais il faut croire que j'en avais besoin, car hier soir je me suis effondré dans mon lit vers 20h pour sombrer aussitôt dans un profond sommeil, duquel je ne suis sorti qu'à 8h ce matin ! De toute évidence, la fatigue accumulée des dernières semaines a fait son oeuvre. Mais ces douze heures de sommeil m'ont fait un bien fou.

Nous étions dix adultes, trois enfants et un (très gros) chien au chalet pour cette fin de semaine qui fut très agréable. La journée de samedi, absolument splendide, nous a permis de faire de la raquette sur le lac. Nous en avons aussi fait un peu dimanche, mais le vent rendait la chose moins agréable, même si la température était plus douce.

Et puis j'ai eu droit à une agréable surprise ! l'un de nos amis m'a fait l'immense plaisir d'apporter son album du "Buena Vista Social Club", que je me suis empressé d'emprunter, et dont je me délecte en ce moment même.

Nikita n'est pas venu au chalet, même si elle était descendu de Montréal avec Lolita. Elle a d'ailleurs dit à cette dernière de me faire le message que ce n'était pas à cause de moi qu'elle ne venait pas.

Mouais... Disons que je vais lui donner le bénéfice du doute.

J'ai cependant beaucoup jasé encore une fois avec la soeur de Lolita. C'est une femme qui se dévalorise beaucoup et qui a une très faible estime de soi. Étant moi-même expert dans ce domaine (...) j'ai pu lui offrir une oreille attentive, ce dont elle avait grand besoin. Elle est elle-même venue s'asseoir à côté de moi au souper. Malgré son problème d'amour propre, elle a déjà commencé à se prendre en main et a fait beaucoup de progrès depuis l'été passé.

Vous savez cette annonce de produit amaigrissant "Mega Look" ? Elle commence à me faire sérieusement suer.

Ma journée d'aujourd'hui ? Rien qui soit digne de mention, à part ce dîner avec Consoeur où j'ai encore du faire attention à tout ce que je dis et à ma façon de le dire. Et malgré tout, j'ai passé un commentaire tout à fait banal qu'elle a mal interprété et qu'il a fallu que je rectifie. J'ai vraiment continuellement l'impression de marcher sur des oeufs, ou plutôt non, sur des mines anti-personnel, avec cette femme. J'en viens à croire sérieusement à l'impossibilité de ne jamais pouvoir avoir une quelconque relation autre que strictement professionnelle (et encore) avec elle...

Ce soir, je m'étais finalement conditionné à donner un grand coup et à répondre à mon courrier en souffrance. Et voilà que c'est justement ce soir que le système Hotmail choisi pour me ch... dans les mains. Crotte.

Je crois donc que je vais m'arrêter là pour ce soir. Je vais plutôt aller me rendre malade à écouter le canal évasion et à rêver des chaudes mers du sud et à ce printemps qui semble bien décidé à se faire attendre cette année...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]