25 juillet 2001

Étrange journée hier...

J'étais supposé recevoir Copine et Lolita dans la soirée pour graver des CD. Vers 17h, un épouvantable orage frappe, et encore une fois je perd l'électricité. Furieux, j'appelle mes amies pour leur dire que nos projets sont peut-être remis en question. En effet, difficile de graver des CD quand on n'a pas d'ordinateur (oui, je sais, j'ai un UPS, mais il n'a qu'une autonomie d'une demi-heure environ).

Nous décidons quand même de prendre une chance, et tant pis si l'électricité ne revient pas, nous n'aurons qu'à prendre un verre dehors devant un bon feu de bois.

L'électricité revient finalement vers 19h. Et quelques minutes plus tard, Lolita arrive.

Copine nous rejoint ensuite et nous passons la soirée à graver des CD, tout en écoutant la télé et en faisant des projets de camping pour la fin de semaine prochaine (enfin !).

Mes amies quittent vers 22h30, et quelques minutes à peine après leur départ, autre panne de courant...

Bizarre...

L'une de mes amies serait-elle elle aussi une mutante aux pouvoirs insoupçonnées ?


Cet avant-midi, en approchant de l'escalier qui mène au sous-sol, j'ai senti comme une odeur bizarre... une odeur avec laquelle j'ai fait connaissance l'an passé, quand j'ai eu des problèmes avec mon installation septique. Je suis descendu dans ma salle de lavage, pour constater qu'une petite quantité d'eau avait reflué de mon drain de machine à laver. J'aurais dû m'y attendre d'ailleurs, puisque mon drain septique est à nouveau bouché, et donc qu'il doit être tellement plein de merde que l'eau ne s'écoule plus correctement.

C'est rassurant d'une certaine façon. Ça veut dire que la merde reste bel et bien dans le tuyau et n'est pas en train de contaminer la nappe phréatique.

Tout ça pour dire que je ne peux plus remettre à plus tard la réparation de ce damné tuyau. J'ai donc décidé de m'y mettre cet après-midi. J'ai ainsi passé quelques heures à creuser un gros trou juste à côté de ma fosse septique. C'est épuisant, mais au moins ça fait des muscles ;-) En fin de journée, mon voisin avait l'air de se demander ce que je pouvais bien faire... mais il a gardé ses interrogations pour lui.

Le problème, c'est que j'ai frappé une très grosse roche, très difficile à déloger. Et même si j'y arrivais, je ne sais franchement pas si j'aurais la force de la sortir du trou. Alors vous comprendrez que ce soir je suis un tantinet contrarié, car la seule option qui me reste c'est d'appeler des professionnels avec la machinerie lourde.

À moins, bien sûr, que je passe toute la journée de demain à me casser le dos sur le problème.

Sers-toi de ta tête Laqk, je suis sûr que tu peux imaginer un système de levier, de poulie ou de treuil pour faire ce travail.

Pourquoi je m'obstine à faire ça moi-même ? Parce que je suis en vacance, que j'ai le temps et que la fin de la canicule me permet maintenant de déployer un effort physique soutenu.

Je suis bien comme mon père pour ça. On ne compte plus le nombre de fois qu'on a dû le conduire à l'hôpital à cause des blessures qu'il s'infligeait en effectuant différents travaux de bricolage autour de la maison. Pas parce qu'il commettait des imprudences, loin de là. Mon père était un exemple à suivre en ce qui a trait à la prévention des accidents. Non, il se blessait simplement parce qu'il avait tendance à surestimer ses forces.

Ce qui est, en soi, une imprudence...

Bon.

Remarquez que j'ai appris de ses erreurs. Suite à la fois où il s'est fait amputer l'ongle du gros orteil avec la tondeuse, j'ai toujours pris soin de tondre la pelouse en portant mes bottes à cap d'acier.

Même quand je passe la tondeuse nu.

Méchant fantasme mesdames, vous ne trouvez pas ? ;-)

Tout ça pour dire qu'il y a un beau gros trou dans ma cour, avec un beau tas de terre à côté. Tous les chats du quartier seront sans doute ravis de venir enterrer leurs petits besoins dedans. J'ai d'ailleurs laissé l'échelle au fond du trou, pour que les petites bêtes (incluant les humains imprudents, qui n'ont pas d'affaire dans ma cour de toute façon) puisse en sortir si elles venaient à y tomber malencontreusement.

Et puis je vais la sortir cette putin de roche ! Bien sûr, je passe un madrier par dessus le trou, en laissant une plus grande longueur d'un côté que de l'autre, j'attache la roche au petit bout, et en soulevant le madrier par le grand bout (le petit bout prenant appui sur le sol), l'effet de levier me permettra de la sortir avec beaucoup moins d'effort...

Laqk, tu es brillant :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]