8 juin 2001

Whoua ! Je suis en train de manger des nachos "épicés" qu'un ami m'a laissé lors de ma dernière soirée, et j'ai la bouche en feu ! Mais c'est bon quand même :-)

J'ai tondu ma pelouse pour la première fois de l'année ! Et il était temps, l'herbe me montait jusqu'aux genoux à certains endroits ! Et contrairement au printemps passé, ma tondeuse ne m'a pas fait de misères, elle est partie du premier coup comme une grande.

Mes oisillons sont nés ! Je ne peux dire le nombre exact, mais ils sont au moins deux. Voilà deux jours que j'observe le va-et-vient des parents qui viennent porter des insectes et des vers à ces petits trous noirs alimentaires. Je suis vraiment chanceux cette année d'avoir ce nid si près de ma fenêtre pour pouvoir l'observer à loisir.

Comment je me sens ? Relativement bien. Je me suis réveillé cette nuit, je ne sais pour quelle raison, mais quelques minutes plus tard j'ai commencé à entendre la longue complainte du huard. Je me suis rendormi serein, et avec le sourire aux lèvres...

Sur le lac ce soir, avec un ami, nous regardions l'éclairage féérique du soleil couchant sur la montagne, et je ne pouvais m'empêcher de me répéter à quel point j'étais chanceux de pouvoir être témoin d'un tel spectacle quasi quotidiennement.

Le fait que je puisse vraiment commencer à en profiter, c'est bon signe, non ?

Je vous laisse pour ce soir...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]