19 juin 2001

C'est absolument incroyable !

Il est passé 21h30, et il fait encore 27 degrés dehors !

Nous sommes en pleine saison des fleurs sauvages. Partout dans les champs et sur le bord des routes, on peut se délecter de leur couleurs magnifiques et de leur délicieux parfum. Mon églantier, sur lequel il y a quelques jours à peine on ne devinait que quelques boutons, est maintenant couvert de roses qui sentent délicieusement bon.

Les odeurs étaient partout ce soir. On dirait que l'air chaud et humide les transporte mieux. Sur l'autre bord du lac, c'était l'odeur des pins qui emplissait mes narines. Assis dans l'herbe près de la rive, je regardais l'horizon nord-ouest, où un immense cumulo-nimbus, s'élevait presque jusqu'aux limites de la troposphère, tel un champignon atomique. On pouvait même voir son ombre que le soleil couchant projetait sur l'écran formé par cette mince couche de cirrus en très haute altitude. Je l'ai observé pendant plus d'une demi-heure, alors que les forts vents le déformait lentement et le soufflait de plus en plus vers le nord, loin de notre région. Avec toute l'humidité dont l'air est chargé, je ne peux croire qu'aucune région ne sera frappée cette nuit par des orages d'envergure apocalyptique.

Je viens de découvrir la qualité la plus importante que ma future conjointe, celle qui partagera ma vie, devra absolument posséder.

Contemplative.

Elle devra être contemplative.

Je crois que je pourrais m'accommoder de n'importe quel autre trait de caractère, mais elle devra absolument posséder celui-là.

Il faut absolument que je sorte passer un peu de temps dehors, avant d'aller dormir. Nu bien sûr; il fait si chaud ! Ce sera sans doute la plus chaude nuit de la saison aussi bien en profiter !

Ça aurait été une nuit idéale pour faire l'amour sur le bord du lac...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]