20 mai 2001

Dans environ un mois ce sera officiellement l'été.

L'ami dont j'ai déjà parlé a refait surface depuis quelque temps. Forcément, sa blonde est partie en Europe pour trois semaines et il est seul...

Pourquoi est-ce que tout le monde fait ça ? Pourquoi est-ce que dès que quelqu'un tombe en amour, il envoie au diable toutes les personnes qui comptaient pour lui ? Au début d'une relation, je peux comprendre qu'on aie le goût de se consacrer entièrement à cette nouvelle passion, mais quand même...

Ne vivons-nous donc chacune de nos amitiés uniquement en fonction de ce qu'elle peut nous apporter ? Et sommes-nous trop hypocrites pour nous l'avouer à nous-même ?

C'est vrai qu'il serait tellement plus simple de retrouver chez une seule et même personne tout ce que nous désirons.

Cet ami et moi avons beaucoup parlé depuis deux jours. Je ne retranscrirai pas ici le contenu de ces échanges. Je dirai seulement qu'ils m'ont permis de cerner un peu mieux le mal qui m'habite.

On dirait que depuis quelques jours je n'ai plus le goût de penser, de m'interroger, de me comprendre, ni même d'essayer de vous expliquer ici ce que je pense et ressens. J'ai juste envie de m'étendre et de me laisser caresser par les doux rayons du soleil, de glisser mon corps nu dans les eaux fraîches de mon lac, de serrer une femme contre moi et de m'endormir dans ses bras, de danser tous les soirs.

J'ai envie d'arrêter d'apprendre à vivre et de commencer à le faire.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]