28 mars 2001

Angoisse.

J'ai peur ce matin.

Je ne dis pas que ma peur est justifiée ou rationnelle, juste que j'ai peur. Il ne servirait à rien de le nier.

Peur à cause de Lectrice. Peur de n'avoir ouvert son coffre à sentiment que pour en faire profiter quelqu'un d'autre. Un autre plus présent, plus près d'elle, un autre qu'elle peut voir, sentir et toucher tous les jours, alors que je ne suis qu'un fantôme.

Je souffre de ne pas être avec elle. Je n'essais pas d'insinuer qu'elle est insensible, mais je sais qu'elle, elle a un baume, des bras pour l'envelopper. Et même si elle ne m'en parle plus, et même si dans le temps où elle en parlait elle m'affirmait que c'était sur moi qu'elle fantasmait quand elle était avec lui, ça me fait mal quand même.

Elle dit qu'elle n'est pas prête. Mais qu'attend-elle au juste ? Bien sûr rien ne presse pour elle, elle ne souffre pas comme moi. Et moi dans tout ça ? Combien de temps vais-je continuer à faire le "bon gars" qui ne veut pas lui mettre de pression, qui respecte son choix et son rythme, qui n'exige rien d'elle, et qui souffre en silence pendant qu'elle, elle se console de ma non-présence dans les bras d'un autre ?

Bon gars ? ou bonasse ?

Merde que j'en arrache. Pourquoi ne pourrais-je pas une fois, une misérable fois dans ma putin de vie, vivre quelque chose de simple. Vous savez, comme dans les films: boy meets girl, boy likes girl, girl likes boy, boy and girl get together.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]