10 novembre 2001

Un tapis blanc recouvre tout ce soir. À cause de lui, j'ai préféré annuler une sortie chez une connaissance de Copine. Elle m'a demandé de l'aider avec son ordinateur. Mais les routes étaient vraiment excessivement glissantes, et je ne voulais pas prendre de risque avec mes pneus quatre-saisons. Ça ira à demain.

Elle et Copine voulaient me garder par la suite pour écouter un film. Mais je préfère ne pas entrer en relation avec cette femme. Dès notre première rencontre, nous avons tout de suite réalisé que nous avions des tempéraments totalement incompatibles.

Je suis aussi bien de me faire à l'idée de cette neige. On en a pour un bon six mois au moins.

Je me sens un peu isolé ce soir.

Nous étions invité cette semaine à un spectacle d'un groupe de musique dans lequel joue le frère de Nikita. Je n'y suis pas allé. Depuis que j'ai senti que mon amitié lui pesait, je ne lui ai plus redonné de nouvelles. Elle a cependant parlé à Copine. Cette dernière me disait hier que Nikita est triste que j'agisse ainsi envers elle. Et moi je suis triste qu'elle soit triste.

Il parait que sa santé va bien, et que sa grossesse se passe à merveille.

Et je ne sais plus trop quoi faire, quoi dire, quoi penser.

Quoi ressentir.

Mais je ne veux pas revenir en arrière, redevenir l'être froid et détaché que j'étais il y a quelques années. Je préfère souffrir et me sentir vivre que ne rien ressentir et simplement exister.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Alegria ? Elle ne donne plus signe de vie depuis un certain temps et cela m'inquiète un peu. Je ne veux pas connaître les détails de sa vie privée, je veux juste savoir si elle va bien et s'il ne lui est rien arrivé.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]