17 octobre 2001

???

C'est à n'y rien comprendre. Consoeur est venue manger dans la salle à dîner ce midi ! Je n'en croyais pas mes yeux. Bien sûr, les circonstances semblaient particulières, elle avait probablement une réunion avec les autres employés du laboratoire car ils/elles se sont levés pour partir à la même heure.

Nous n'avons pas parlé. Elle était assise avec les collègues avec qui je dîne habituellement, à une table où il ne restait pas de place de libre. Je me suis donc assis tout près, et les ai surtout écouté parler. En se levant pour quitter, elle s'est retournée vers moi et m'a lancé un bref au revoir accompagné d'un sourire gêné.

N'empêche... elle a fait montre de beaucoup de courage en prenant le risque de se retrouver dans la même pièce que moi.

Et moi, je deviens de plus en plus cynique à son endroit. Je crois que c'est une manière malsaine pour moi de jubiler, de savourer le fait que ce soit elle, et non moi, qui pour une fois prenne l'initiative d'essayer d'arranger les choses entre nous.

Ce n'est pas une attitude très mature de ma part.

Mais au fond, qui a dit que j'étais mature ?

Certainement pas moi en tout cas.

J'espérais bien monter à Hull en fin de semaine prochaine pour voir Alegria. Elle tient beaucoup à ce que l'on se voit avant le début de son stage en novembre. Mais avec ce qui se passe dans sa vie dernièrement, je ne suis plus si sûr que ce soit une bonne idée. Enfin, en ce qui me concerne je serai évidemment ravi de lui offrir une oreille attentive. La balle est dans son camp.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]