14 septembre 2001

Nouvel ordinateur, nouveau clavier, nouveau modem... et gros problèmes de messagerie vocale qui m'ont fait manqué ce qui fut apparemment une excellente soirée hier.

Copine m'avait mentionné que la gang allait peut-être souper en ville hier, mais qu'elle attendait de Lolita la confirmation de l'endroit. Je lui ai simplement signalé que je risquais de finir tard cette journée là, et donc de me confirmer le plus tôt possible dès qu'elle aurait des nouvelles.

L'après-midi est passé, et je n'ai reçu aucun courriel ni aucun téléphone. Je suis donc rentré chez moi, me disant que la soirée n'aurait pas lieu. Je me suis alors aperçu que quelqu'un avait laissé un message sur ma boîte vocale, mais que le message était inintelligible. Apparemment, mon programme de messagerie vocale n'aime pas mon nouveau modem.

Mon téléphone a sonné vers 19h, alors que je commençais à souper. C'était Lolita qui me signalait que tout le monde m'attendait au resto ! Copine m'avait supposément laissé un message chez moi, au lieu de m'appeler au bureau. Mon repas était déjà prêt, alors j'ai décliné son offre de les rejoindre. Je n'étais pas habillé, je devais finir de manger avant de me taper une demi-heure de route pour les rejoindre, alors que si Copine m'avait rejoint sur ma boîte vocale au bureau, comme la logique le suggérait, j'aurais pu partir directement de là pour arriver au resto cinq minutes plus tard.

Bref, j'étais un peu frustré de la situation, et je ne voulais pas arriver à la dernière minute et me faire regarder comme si j'avais encore essayé d'attirer l'attention.

J'ai peut-être tort, mais j'ai presque eu l'impression que Copine l'avait fait exprès pour me compliquer la situation, consciemment ou inconsciemment.

Et puis il y a autre chose dont je commence à avoir marre. C'était Lolita qui organisait ce souper, et elle s'est encore servie de Copine pour me passer le message. Tout les autres font de même d'ailleurs. J'en ai marre qu'ils agissent toujours comme si Copine et moi formions un couple. Peut-être ne s'en rendent-ils pas compte, et j'ignore pourquoi ça m'horripile à ce point, mais j'aimerais bien que ça cesse.

Quoi qu'il en soit, j'ai appelé Lolita ce soir. Elle était déçue de ne pas m'avoir vu hier. Nous devrions nous reprendre demain, randonnée pédestre en perspective. Je lui ai bien mentionné de me contacter en personne cette fois, question d'éviter les malentendus...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]